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Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 à 23:56
par michel
Attention aux filtres à essence , bien prendre le modèle qui a l'écrou serti étanche. Dans ce cas là il y aura étanchéité lors du serrage. Et comme mentionné par Stainless pas besoin de Teflon car le filetage est conique. Si l'écrou serti n'est pas étanche au niveau du sertissage sur le corps du filtre il est impossible d'avoir une étanchéité.
Le problème est qu'il est très difficile de déterminer le bon modèle car visuellement ils sont identiques.
Sur le montage Delorean l'étanchéité se fait au niveau de l'écrou par son filetage conique.
Pour l'autre montage (écrou serti pas étanche ) l'étanchéité se fait avec un joint entre le raccord (différent de celui de la Delorean) et le corps du filtre.
J'ai eu le problème avec un filtre acheté chez DELOREAN GO avec lequel il était impossible d'avoir une étanchéité. Après les avoir contacté , ils m'ont renvoyé un autre filtre d'une marque différente avec le quel je n'ai eu aucun problèmes. Ils m'on précisé que je n'étais pas le seul à avoir eu le problème.

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 09:56
par maxbordeaux
Merci pour ce retour intéressant. :ios_50:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 18:09
par orl2036
Ben moi j'veux bien mais qu'entend on par filetage "conique" (comme un con j'ai jeté l'ancien filtre :ios_07: )
celui que j'ai monté et celui que je viens de racheter me paraissent avoir un filetage standard alors que le raccord en T ne semble pas avoir le même filetage aux 2 extrémités
(j'ai pas réussi a dégoter la réf FRAM)

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 18:23
par Stainless
orl2036 a écrit:le raccord en T ne semble pas avoir le même filetage aux 2 extrémités
normal, c'est bien parce que coté filtre, le filetage est conique ( le diametre s'élargit sensiblement entre le debut du filetage et la base ), de maniere à ce qu'il force au fur et à mesure que tu visses . c'est conçu ainsi pour assurer l'étanchéité, comme sur les raccords AN aviation

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 21:18
par orl2036
:ios_30: alors : je sens que le filtre que je viens d'acheter sera pas plus étanche!!
reste à trouver la ref qui va bien ou commander chez deloreanGo en espérant que ça conviendra ...
pour passer le temps j'ai déposer le T-panel = c'est nickel en dessous pas de déformation au niveau des barres de torsions ni de corrosion, joints silicones nickels
pas évidents de faire sauter les rivets de la lame inox qui soutient le joint : vous confirmez qu'il faut pas toucher à la barre de torsion car fragile ++ dans ce cas, lors de la repose, comment vous passez la pince à rivet sans titiller la barre de torsion ??
et en même temps je m'attaque à la vitre côté chauffeur qui à déraillé : beau merdier aussi :ios_28:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 21:25
par Stainless
orl2036 a écrit:lors de la repose, comment vous passez la pince à rivet sans titiller la barre de torsion ??:
utiliser des vis parker au lieu de rivets. ATTENTION à la longueur des vis au risque de deformer la carrosserie qui n'est pas loin derriere !

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 à 21:43
par orl2036
Ah ouais bonne idée, sinon je voyais pas comment riveter sans prendre plus ou moins appuis sur la barre de torsion (sauf à déposer la portière mais tout seul :ios_28: ..)

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 à 18:30
par orl2036
Tjs à propos du filtre : on est d'accord que le raccord en T présente un filetage conique côté filtre mais l'écrou du filtre quand à lui doit-il présenté un filetage normal ou spécifique ?
J'ai remis ma vitre dans ses glissières et maintenant c'est le moteur qui coince : je l'entends se déclencher mais la vitre ne bouge pas! pourtant libérée de la crémaillère elle coulisse bien à la main...?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 à 21:30
par Stainless
c'est souvent l'engrenage qui est bouffé. materiau trop tendre qui lache des que le mecanisme force. tu peux toujours ouvrir le mecansime pour inspecter ou regraisser, avant d'envisager de prendre du neuf.
pour illustration :arrow: https://stockholmdelorean.com/2018/04/1 ... tor-motor/

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 à 09:54
par orl2036
Merci
Et concernant l'écrou du filtre à essence...?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 à 14:36
par Stainless
normalement c'est le raccord male qui est conique

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 à 22:31
par orl2036
IMG_20201122_221820.jpg
Amusant : j'ai bien fait de commander l'intégrale des SWN, en lisant l'article sur le "mic-mac" des N° VIN je tombe sur ma Delo en photo = "1893 la millième expédiée aux States"

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 à 08:41
par Stainless
mais la plaque mentionne 1897 ?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 à 10:55
par orl2036
Ben ouais..; je connais pas les sources de cet article ni comment il est possible de vérifier avec certitude le VIN de N° 1000 ou alors c'est une "coquille"
de toutes façons ça change pas grand chose ...

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 25 Nov 2020 à 19:32
par orl2036
Euréka : je viens de réussir à monter un filtre à essence "étanche" et par la même occasion mon ECU de BVA que j'avais envoyé à DelreanGo pour reconditionnement
Il me faudra 3 semaines de soins intensifs chez l'ostéo mais la pression en tête de l'injecteur à froid est de 5,1 et se maintien tjs juste en dessous de 3 au bout de 30 mn. (je rappelle que doseur, durites, injecteurs et WUR sont neufs)
J'en ai tellement bavé que j'ose même pas la démarrer!!
je fait quoi avec la vis de richesse? j'ai acheté un multimètre avec fonction Dwell mais j'sais pas m'en servir :ios_31:

PS la réf de filtre à essence FRAM n'est plus dispo chez AD et autres celui qui corresponde et s'avère étanche / raccord conique est le suivant (faut peut-être modifier dans les réf croisées)
IMG_20201125_191732.jpg