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Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 à 22:41
par Stainless
baisse la vitre, et de l'exterieur, déclipse la garniture vers le haut. tu auras ainsi un visuel sur les autres clips

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 à 12:52
par orl2036
Aaargh : j'ai remis en pression le circuit d'essence = ça pisse un max au niveau du filtre à essence!!
j'ai pourtant serré comme j'ai pu compte tenu de l'accessibilité réduite
Je l'ai monté sur le raccord en T de la conduite "à sec" faut un joint a ce niveau ?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 à 13:09
par Stainless
non, le filetage est normalement conique. mais tu peux aussi mettre du ruban teflon

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 à 19:48
par sim254
orl2036 a écrit:YESS : j'ai enfin pu dévisser mon filtre à essence :ios_42: encore qlq doigts amochés et un torticolis pour 3 jours minimun


Oui, je confirme l'opération est galère quand la voiture est sur les rampes :ios_39: Et encore plus quand tu dois recommencer parce que Bosch fabrique des filtres de merde :ios_30:
IMG_20171119_163115.jpg

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 10:24
par jme
Deutsche qualitat ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 11:34
par orl2036
Je confirme ça fuit tjs :ios_40:
3 fois que je monte et démonte, téflon, filasse rien n'y fait...
c'est pas un filtre bosch mais y doit pas être meilleur
vous avez une préconisation de marque ou distributeur?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 11:43
par Praxys
J’ai eu la même galère que toi quand j’ai changé le mien, j’ai fini par mettre une rondelle de plomberie en plus ( rondelle rouge genre buvard ) et plus de fuite ni suintement

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 12:16
par Stainless
orl2036 a écrit:vous avez une préconisation de marque ou distributeur?
voir la rubrique "references croisées" pour les refs d'un filtre FRAM

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 12:31
par orl2036
Merci j'avais vu , j'irais voir si c'est tjs dispo
pour me changer les idées je m'attaque au "deraillage" des vitres :ios_49: je sens que je vais encore m'amuser :ios_28:
j'arrive déjà pas à enlever l'accoudoir driver side : peut pas atteindre les 2 boulons qui retienne la poignée....

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 13:46
par Stainless
orl2036 a écrit:peut pas atteindre les 2 boulons qui retienne la poignée....
attends de devoir les remettre , c'est encore plus marrant ! l'astuce est d'utiliser des vis à tete creuse 6 pans, qui tiennent seules au bout de la rallonge

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 à 22:53
par aventure
Que de souvenirs. Mais quelle merde aussi quand le changement j'ai fait il y a 10 ans, même fuite :ios_40:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 à 15:32
par orl2036
nouveau filtre à essence commandé on verra bien (j'ai pris aussi de la filasse et du joint plomberie :ios_46: )
pendant ce temps je m'attaque aux joints d'étanchéité, j'ai lu que concernant les "joints de toit" c'était aussi galère et qu'il valait mieux ôter le "T-panel" et je me demande comment il est fixé en antérieur : faut enlever la protection supérieure de pare brise? et Koman Kon fait?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 à 15:54
par Stainless
des explications et illustrations se trouvent dans les howto "supports de verins" + "renforts de toit" + " joint de toit" . il n'est pas necessaire de deposer le bandeau de parebrise. juste quelques vis a devisser et des joints a decoller.
ps. evite la filasse... c'est bien pour la plomberie mais pas recommandé pour des circuits essence

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 à 17:19
par orl2036
le Teflon te paraît plus indiqué?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 à 18:18
par Stainless
oui, mais il n'y en a pas besoin normalement avec des filetages coniques. si ça ne serre pas correctement, il doit y avoir un probleme de qualité de fabrication du filtre ou d'usure du raccord coudé