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Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 à 10:00
par maxbordeaux
Stainless a écrit:c'est pas faute de prevenir; ces BVA sont en bout de vie, c'est de la merde :ios_30: :ios_30: :mrgreen:


Les BVA, quel bonheur!!!! :ios_18: :ios_18: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 à 11:58
par orl2036
merci pour vos encouragements :ios_07:
c'est surtout une merde de la "vieille europe" car mes BVA américaines sur la mustang 1968 et Corvette 1972 et la Toronado ne posent pas de problème...
J'ai recontacté la société "ventouses -soufflet.com" https://www.ventouses-soufflets.com/fr/ refabrications en NBR c'est pour 5000 unités!!! sinon le gars que j'ai eu au tél (très sympa) peut me le faire sur mesure en "PVC hydrocarbure" et surtout m'a conseillé une des ses références dispo de suite qui est souvent utilisée sur les boîtes Renault (il m'a signalé qu'il en vendait 10/sem : c'est dire la qualité du matos d'origine!)
pas exactement identique d'après les photos mais pour une trentaines d'€ je vais essayer...

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 à 17:21
par orl2036
YESSS : j'ai réglé mon problème de BVA, elle fonctionne nickel à présent (en fait elle n'avait jamais fonctionné au Schtroumpf jsq'a présent)
pour info après de multiples tentatives il s'avère possible de déposer/reposer la capsule de dépression sans déposer la boîte :
il faut lever haut (chandelles de 60 cm), desérrer la bride des conduites de liquide de refroidissement ce qui permet de passer la main pour déconnecter la conduite de dépression et desérrer cette fameuse capsule
faire un repère au feutre indélébile, et compter le nombre de tour avant qu'elle ne vous "tombe" dans la main
selon la version de capsule (cf doc technique ZF 4141) il y a ou pas un joint torique en plus du soufflet
soit c'est le joint torique qui est naze : facile à retrouver après avoir pris les côtes au pied à coulisse
soit c'est le soufflet (comme dans mon cas) et la c'est la merde car introuvable : j'ai testé les "pros des BVA vintages" français, belges, allemands qui m'ont tous souhaité bon courage...
J'ai finalement monté le soufflet de chez "ventouses-soufflets.com" réf 1100NBR (vendu 30€) il faut ajuster la taille en coupant 2 plis et augmenter l'étanchéité en rajoutant un joint torique 3mm diam épaisseur 2mm et ça marche!
NB pour info : j'ai du remettre 4 litres d'ATF pour avoir le bon niveau et un fonctionnement optimal

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 à 17:26
par Stainless
bien joué! des réparations malignes comme on les aime

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 17:46
par orl2036
@Stainless :
je viens de tester ton "astuce" trouvé dans SWM N°6 = enrichissement en reprise... Ca marche super ce truc, ça devrait être obligatoire comme les vaccins et remboursé par la sécu :ios_45:
Simple à faire et ça change de manière sensible les reprises et l'agrément de conduite, comme tu le dis il n'y a tjs que 135cv mais ils sont plus "fringants"
Je valide :ios_50:
merci

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 18:04
par Stainless
cool ! comme je le disais dans un autre sujet , cette modif n'est pas universelle, et il faut quand meme verifier qu'il n'y a pas de fumées noires en reprise, signe que l'enrichissement est trop important. le résultat est variable d'un Kjet à l'autre
bref, enjoy

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 13:15
par JLL31
orl2036 a écrit:YESSS : j'ai réglé mon problème de BVA, elle fonctionne nickel à présent (en fait elle n'avait jamais fonctionné au Schtroumpf jsq'a présent)
pour info après de multiples tentatives il s'avère possible de déposer/reposer la capsule de dépression sans déposer la boîte :
il faut lever haut (chandelles de 60 cm), desérrer la bride des conduites de liquide de refroidissement ce qui permet de passer la main pour déconnecter la conduite de dépression et desérrer cette fameuse capsule
faire un repère au feutre indélébile, et compter le nombre de tour avant qu'elle ne vous "tombe" dans la main
selon la version de capsule (cf doc technique ZF 4141) il y a ou pas un joint torique en plus du soufflet
soit c'est le joint torique qui est naze : facile à retrouver après avoir pris les côtes au pied à coulisse
soit c'est le soufflet (comme dans mon cas) et la c'est la merde car introuvable : j'ai testé les "pros des BVA vintages" français, belges, allemands qui m'ont tous souhaité bon courage...
J'ai finalement monté le soufflet de chez "ventouses-soufflets.com" réf 1100NBR (vendu 30€) il faut ajuster la taille en coupant 2 plis et augmenter l'étanchéité en rajoutant un joint torique 3mm diam épaisseur 2mm et ça marche!
NB pour info : j'ai du remettre 4 litres d'ATF pour avoir le bon niveau et un fonctionnement optimal


Bonjour ,elle avait quoi ta B.A ?
Car j'ai un petit probléme sur la mienne : A basse vitesse en sortant d'un rond point par exemple ,la voiture n'avance plus moteur tournant comme si elle était en neutre ,
donc je passe doucement en seconde et çà repart ,mais j'ai peur des voitures qui me suivent....
Apres tout va bien sur rocade .
Merci d'avance pour ta réponse .

JLL31

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 13:18
par Stainless
c'est juste un manque d'huile

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 18:20
par JLL31
Stainless a écrit:c'est juste un manque d'huile



Merci beaucoup Stainless .Toujours les bons conseils .
JLL31

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 21:54
par orl2036
Ma BVA s'est mise à pisser de l'huile par la capsule de dépression ce qui outre un nuage bleu derrière moi sur l'autoroute s'est traduit par des passages de vitesse hésitant
après remise en état de cette capsule j'ai du remettre 4 l d'huile pour retrouver un niveau correct sur la jauge et un fonctionnement aujourd'hui optimal
en théorie, après une simple vidange à l'arrêt c'est 2,5 l, mais comme j'ai expulsé l'huile sous pression en roulant c'est bien 4 l qui se sont avérés nécessaires
On voit bien sur la photo l'extrémité de la jauge

IMG_20210505_183050-01.jpeg

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 22:02
par orl2036
j'ai rempli progressivement car pas assez d'huile c'est pas bon mais trop c'est mauvais (c'est peut-être ce qui a flingué ma capsule!)
comme la doc ZF 4141 stipule 2,5 l j'ai commencé par ce volume puis j'ai ajouté progressivement par 250ml en faisant de petits essais routiers j'avais de moins en moins d'hésitations au passage des vitesses et j'ai fini par avoir un comportement parfait de la BVA et des niveaux corrects sur la jauge à froid et à 80°
Morale = pour une vidange simple avec un comportement normal de la BVA prévoir 2,5l mais si tu as un comportement bizarre c'est que tu as perdu progressivement et il te faudra prévoir plus d'huile

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 08 Juin 2021 à 18:46
par orl2036
J'ai un disque de frein avant probablement voilé :
ça fait un "tchic-tchic" en roulant, qui disparaît au freinnage, et j'ai une vibration dans la colonne de direction aux freinages
C'est facile à démonter ces disques où faut prévoir du matos pour extraire les 4 vis qui le retiennent depuis l'origine...?

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 09 Juin 2021 à 12:16
par Stainless
les 4 vis ne sont pas un probleme, il te faut surtout une clé dynamometrique consequente pour resserrer l'ecrou central ( plus de 200Nm de memoire). ou des rallonges de qualité, et serrer à toc

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 à 20:51
par orl2036
J'adooore sa veste :ios_43:

275848705_5669001073113988_6546803758978928807_n.jpg


OK je sort... :ios_31:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 à 23:10
par michel
On verra la tête qu'il va faire , lui et les autres propriétaires de voiture à piles, quand le KWatt utilisé pour charger sa voiture sera taxé comme le sont les carburants aujourd'hui.