- le controle des pressions est le meilleur diagnostic à faire, ça dit beaucoup de choses, et principalement sur le WUR . n'engage pas de frais tant que ce n'est pas mesuré. et surtout, n'interviens que sur un seul element à la fois ( changement de piece, reglage ... ) .
- le dispositif de regulation de ralenti ne regule .... que le ralenti...
comme la plupart des peripheriques du Kjet qui fonctionnent indépedamment les uns des autres. il n'est pas judicieux de changer pour du neuf "juste au cas où".
- la delay valve est une soupape pneumatique qui sert à temporiser l'enrichissement en reprise sur le WUR. attention à son sens de montage : voir diagramme sur le shema de routage des depressions. cette fonction d'enrichissement n'est active que pendant la periode de chauffe , elle se coupe a chaud par coupure de la depression. verifier le routage correct du circuit a depression ( a froid = depression coupée vers l'allumeur et ouverte sur le WUR / a chaud = ouverte sur l'allumeur et coupée sur le WUR ).
si c'est mal raccordé, il manque du gaz a froid a l'acceleration , et ça peut effectivmeent ratatouiller. mais controler d'abord les pressions .
- l'elcairage est temporisé d'origine mais de maniere assez rudimentaire via le module blanc dans le compartiment relais. de toute façon, les années ont toujours raison de l'électronique analogique et ils ne fonctionnent jamais. des gens de chez nous les ont reproduits mais ce n'est plus dispo pour le moment. on peut toujours les refaire en changeant les composants de base ( condensateurs, resistance...) mais c'est jamais gagné.
derniere solution , les modules plaqués or de chez
https://dm-eng.weebly.com/