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Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 à 12:34
par orl2036
Bien le bonjour tertous
inscrit depuis un bon moment et en quête d'une Delo depuis x années je viens de concrétiser en achetant la "delo bretonne" VIN 1893 de Jonathan (membre du forum)
Il avait déjà bien bossé dessus et je promets de finaliser cette voiture...
Chtimi : secteur Amandinois (pour les Lillois qui connaissent) et amateur de véhicules vintages, plutôt originaire du côté de l'oncle Sam :
parcours classique (ou banal) pour mes 50 balais (il y a 6 ans :ios_07: ) je me suis offert une Mustang coupé 1968 que j'ai intégralement restauré, puis il y a bientôt 3 ans une Stingray 1972 (chromes bumper) actuellement en pièces détachées et le chassis sur la "rotissoire" :ios_28: et la Delo à peine dans le garage je lorgne vers une Thunderbird 1963 (et oui il me manque un cabriolet 8)
j'apprécie bcq le partage et les rencontres avec les clubs Mustang et Corvette il me faudra trouver des WE de libres pour vous rencontrer et partager en direct avec vous tous
Merci d'avance de m'accepter
PS : j'avais déjà comme "daily driver" une auto avec des ailes.... :lol:
PS PS : j'ai commandé tous les stainlessmags réédités : quand je collectionne je suis : à fond (Jonathan comprendra :ios_48: )

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 à 13:37
par sim254
Bienvenue à toi !

Ahahah 2 voitures avec ailes, j'en connais un qui va gagner les concours photos du mois :ios_38:
Bon courage pour les travaux restants sur la DeLo ! J'ai aussi une Mustang coupé de 67 mais la DeLo c'est quand même plus cool quand on veut voyager en silence :ios_39:

20190507_154830.jpg

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 à 16:56
par Domi
Salut et bienvenue :)
Belle collection d'auto.

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 à 20:38
par liquidsnake
Bienvenue, merci pour la présentation

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 à 22:23
par evie
bienvenue, jolie collection ...

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 05 Sep 2020 à 11:09
par jjf
Bienvenue parmi nous. Content de voir un nouveau membre passionné dans l'asso. Je suis la moitié de mon temps en voisin dans le denaisis, si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.
..

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 05 Sep 2020 à 12:49
par orl2036
D'nain ! J'conno bin : c'est à coté d'min coin et j'bosse à Anzin...

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Sam 05 Sep 2020 à 12:51
par orl2036
Plus sérieux j'ai bien noté ta proposition et te remercie : j'aurais sans doute besoin d'aide tôt ou tard...

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 à 06:25
par Kherns
Bonjour et bienvenue à toi !

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 à 09:03
par MarvinBerry27
bienvenu par ici :ios_44:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 08 Sep 2020 à 06:12
par djamel
Félicitations et bienvenue :D

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mar 08 Sep 2020 à 20:36
par aventure
Welcome, superbe collection :ios_13: :ios_50:

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 09 Sep 2020 à 17:46
par Danny
Bienvenue à toi, tu as une super collection.
Félicitations

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 à 09:09
par orl2036
Question aux Chtimis : connaissez vous un garagiste compétent / V6PRV dans le nord?
Elle démarre sans problème à froid de même à chaud, mais elle tourne comme une patate tant qu'elle est froide je pensait m'en sortir tout seul mais je suis plus à l'aise avec un carbu 4 corps qu'avec l'injection Bosch et son ECU perfectible. étant pas mal occupé avec ma corvette façon puzzle je pense "soutraiter" le problème

Re: Une Delo Chtimi de plus

MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 à 09:25
par Stainless
il n'y a pas de gestion electronique sur le Kjet ( les ECU pilotent les peripheriques : le ralenti et la boucle lambda). si tu t'en sors avec un carbu, tu n'auras aucun soucis avec le kjet. l'amicale est là pour te guider et t'aider en ce sens.
le symptome que tu decris montre simplement que le regulateur de chauffe ( Warm Up regulator ou WUR ) ne fournit pas la pression correcte à froid.
commence par ouvrir le raccord d'entrée et inspecte la crepine ( fritté en cuivre ). il est souvent colmaté . si un nettoyage ne regle pas le probleme, il faut ensuite mesurer les pressions du Ket ( alimentation + pression du WUR a froid et a chaud).
se reporter aux HOW-TO en rubrique technique pour la marche a suivre, ainsi que le moyen simple et pas cher de confectionner un mano de controle. si tu n'as pas le temps, l'amicale dispose du materiel en pret.
si le WUR est hors specifications, on peut eventuellement tenter un reglage, mais avec le risque de decaler le probleme ( pression incorrecte a chaud..). sinon, il faudra le changer.

d'une maniere generale, quand on achete une voiture, on doit passer par un gros check up de l'injection, a commencer par la vidange du reservoir pour nettoyage scrupuleux, changement d'office de la crepine du reservoir + du filtre a essence a cartouche, nettoyage du WUR, controle visuel du spray des injecteurs, mesure des pressions, controle du fonctionnement de la boucle lambda, puis reglage de la richesse