Une Delo Chtimi de plus

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar jme » Mer 23 Sep 2020 à 09:39

.....quand j'ai acheté la mienne, quelqu'un m'a dit : ....les freins, Safety First !!!! :mrgreen: :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mer 23 Sep 2020 à 14:39

j'ai revu sérieusement à la baisse mes exigences en matière de rapport puissance/freinage :lol:
Fichiers joints
119994587_10159614618977323_2157731052556755271_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Danny » Mer 23 Sep 2020 à 17:37

Stainless a écrit:j'ai revu sérieusement à la baisse mes exigences en matière de rapport puissance/freinage :lol:


Il a bien bossé le peintre! :ios_50:
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mer 23 Sep 2020 à 17:44

merci, j'aurais dû investir plus tot dans un pistolet
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar maxbordeaux » Jeu 24 Sep 2020 à 09:36

Stainless a écrit:j'ai revu sérieusement à la baisse mes exigences en matière de rapport puissance/freinage :lol:


Pot bidalot, patte de lanceur, guidon torsadé et poster "mob chop" au dessus du lit ! :ios_18: :ios_18: :ios_18:
Toute ma jeunesse ça! :mrgreen:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Jeu 24 Sep 2020 à 12:58

Tiens moi aussi j'ai gardé ma "meule" (par contre je me suis débarrassé de la GT : pas conduisible sur nos routes à betteraves!!)
Fichiers joints
20131030_161154.jpg
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Jeu 24 Sep 2020 à 13:05

jolie ! j'ai toujours en projet un Café Racer sur base sportster
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Jeu 24 Sep 2020 à 15:01

p'tet qu'un jour je la vendrais : je commence à manquer de place et surtout mes lombaires apprécient de moins en moins :lol:
pour revenir a mes moutons j'ai déposé le WUR (sans l'ouvrir complètement) nettoyé la crépine qui n'était d'ailleurs pas très sale, remonté le tout et ... pas d'amélioration!
J'ai commandé le nécessaire pour me fabriquer le "kit mano du chef" et vérifierai les pressions (mais je songe a "swapé" par un neuf pour être tranquille)
Ce pourrait-il aussi que ce rattatouillage à froid puisse être lié au bidule localisé un peu au dessus et qui régule le ralenti(j'ai oublié le nom), si c'est nécessaire et utile je pourrais tout mettre à neuf....
Sinon question sans rapport : y a t-il une temporisation d'éclairage intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Jeu 24 Sep 2020 à 15:02

J'oubliais quid de la "delay valve"?
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Jeu 24 Sep 2020 à 15:27

- le controle des pressions est le meilleur diagnostic à faire, ça dit beaucoup de choses, et principalement sur le WUR . n'engage pas de frais tant que ce n'est pas mesuré. et surtout, n'interviens que sur un seul element à la fois ( changement de piece, reglage ... ) .
- le dispositif de regulation de ralenti ne regule .... que le ralenti... :wink: comme la plupart des peripheriques du Kjet qui fonctionnent indépedamment les uns des autres. il n'est pas judicieux de changer pour du neuf "juste au cas où".
- la delay valve est une soupape pneumatique qui sert à temporiser l'enrichissement en reprise sur le WUR. attention à son sens de montage : voir diagramme sur le shema de routage des depressions. cette fonction d'enrichissement n'est active que pendant la periode de chauffe , elle se coupe a chaud par coupure de la depression. verifier le routage correct du circuit a depression ( a froid = depression coupée vers l'allumeur et ouverte sur le WUR / a chaud = ouverte sur l'allumeur et coupée sur le WUR ).
si c'est mal raccordé, il manque du gaz a froid a l'acceleration , et ça peut effectivmeent ratatouiller. mais controler d'abord les pressions .
- l'elcairage est temporisé d'origine mais de maniere assez rudimentaire via le module blanc dans le compartiment relais. de toute façon, les années ont toujours raison de l'électronique analogique et ils ne fonctionnent jamais. des gens de chez nous les ont reproduits mais ce n'est plus dispo pour le moment. on peut toujours les refaire en changeant les composants de base ( condensateurs, resistance...) mais c'est jamais gagné.
derniere solution , les modules plaqués or de chez https://dm-eng.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Laïo » Lun 28 Sep 2020 à 23:43

Bienvenue à toi, DeLoreaniste !

Les pannes, c' est parfois très "con". Lorsque j' ai acheté ma DeLo, elle démarrait sans souci à froid comme à chaud, , sauf que les performances étaient "nulles"....
Lors d'une journée "mécanique" avec un ami DeLoreaniste qui se reconnaitra , ce dernier m' a fait remarquer que sur ma voiture, on n' entendait pas le "clic" particulier au relais de sonde lambda.
Après avoir changé ledit relais, ma DeLo s' est transformée en fusée !!!

Fais tourner le moteur de ta DeLo au ralenti, et si de temps en temps, tu n' entends PAS un "clic" , c' est que ce relais est probablement HS.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mar 29 Sep 2020 à 07:19

de quel relais parles tu ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Laïo » Mar 29 Sep 2020 à 23:42

De celui qui fait fonctionner ou non la sonde lambda.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mer 30 Sep 2020 à 06:45

la sonde lambda fonctionne tout le temps....
si tu parles du relais 106 qui alimente la sonde et le calculateur lambda, il est actionné par le relais RPM et DOIT etre fermé des que le moteur tourne , et en aucun cas faire des cycles ou faire des bruits .
si ça fait clic, c'est pas normal !
les deux élements devant etre alimentés en continu.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Dim 25 Oct 2020 à 10:19

Hello
j'ai suivi les conseils du doc avec le mano fabriqué selon tuto
Le précedent proprio (Jonathan) avait changé la pompe à essence + crépine + nettoyage réservoir, refait les joints de l'accumulateur, filtre à essence
J'ai suivi le tuto sur le contrôle des pressions et déjà 1° question : lorsque je shunte le relai RPM (marron/blanc-rose) la pompe à essence se lance même sans la clef de contact dans le barillet ?
en tous cas je mesure :
en tête de l'injecteur à froid 5.1 immédiatement qui retombe à 3 en ôtant le strap / RPM et y reste pdt près d'une heure avant de redescendre à 0 en x heures
WUR "à froid" = 5.1 si je laisse tourner la pompe à essence et 3 si j'ôte le strap / RPM
WUR "à chaud" = 5.1 si la pompe tourne et 1.5 si je laisse uniquement un strap RPM (marron/jaune-rouge)

J'en déduit que pompe, accumulateur et filtre sont OK
j'ai démonté le WUR et soufflé la crépine (qui n'était pas particulièrement sale) : ça change rien
Je change de WUR ...?
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités