Une Delo Chtimi de plus

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Lun 02 Nov 2020 à 19:29

J'ai un cric 6 tonnes et des chandelles de 60 cm de haut :ios_28:
je lui lève le cul ou le nez pour pas trop "déjauger" la BA : j'ai pas envie de déposer le carter tout ayant été refait a neuf...
de toutes façons je fini d'abord l'injection : je vais pas faire des kms en période hivernale confinée :ios_29:
merci encore pour tes précieux conseils et tutos : c'est de l'or en barre :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Ven 06 Nov 2020 à 22:52

Bon : sont rapides chez DeloreanGo !
matos commandés lundi soir et reçu ce jour (WUR, Doseur, toutes les conduites, injecteurs, bougies)
Un conseil avant de tout remonter où je me pose pas de question, remonte le tout et teste les pressions avant de lancer le démarreur...?
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Bastien-fma » Ven 06 Nov 2020 à 23:05

Ils sont toujours très rapides DeloreanGo. Et Arran est toujours à l'écoute, c'est agréable !
Du coup, tu leur renvoi toutes tes anciennes pièces une fois démontées ?

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Sam 07 Nov 2020 à 09:01

orl2036 a écrit:Un conseil avant de tout remonter ..?

remonter le tout en s'assurant du bon etat des joints ( divers toriques, rondelles cuivres et joint d'injecteur). shunter le relais RPM pour amorcer et purger tout le circuit de carburant. le test de pression d'alimentation reste conseillé., celui du WUR , pas indispensable .
par contre , dés que ça tourne rond et que le moteur est chaud, faire un reglage de richesse avec un dwellmetre.
je pars du principe que la regulation lambda fonctionne correctement, ce qu'il faudra quand meme verifier...
refaire un controle de richesse apres avoir roulé quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Sam 07 Nov 2020 à 09:57

Mieux que ça : j'ai fait ma commande lundi aprem avec l'option "envoyer mes pièces en premier" pour déduire le montant du prix d'achat
je dépose doseur + WUR à la poste 1 heure après : délai annoncé 3-4 jours
mardi matin message d'Arran : commande prête et en cours d'expédition
Je pensais recevoir toute la commande sauf doseur et WUR et finalement l'intégralité et arrivé hier
donc rapides, efficaces et surtout confiants puisque mes propres pièces n'ont dû arriver que jeudi au plus tôt
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Sam 07 Nov 2020 à 18:01

put... de bor... de Dieu : 3 heures et 7 doigts bousillés pour changer les bougies et les injecteurs :ios_01: :ios_46: (heureusement y'a plus d'activités au bloc opératoire :ios_32: !)
faut sortir le moulin pour être à l'aise ma parole?
pas la peine d'embarquer des bougies dans la trousse de secours car je vois pas comment on peut en changer sur le bord de la route....
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar evie » Lun 09 Nov 2020 à 10:45

orl2036 a écrit:put... de bor... de Dieu : 3 heures et 7 doigts bousillés pour changer les bougies et les injecteurs :ios_01: :ios_46: (heureusement y'a plus d'activités au bloc opératoire :ios_32: !)
faut sortir le moulin pour être à l'aise ma parole?
pas la peine d'embarquer des bougies dans la trousse de secours car je vois pas comment on peut en changer sur le bord de la route....


:ios_28: :ios_27:

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Mar 10 Nov 2020 à 13:52

le "re-white" ou upgrade du module blanc existe t-il toujours? si oui où se le procurer ,
bon c'est pas vital mais c'est vite énervant de chercher à introduire la clef dans le neiman les soirs d'hiver (je sais bien qu'elle roule pas vu que je restaure le kjet mais quand même...)
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Mar 10 Nov 2020 à 14:23

Je galère pour le démontage du filtre à essence : pas moyen de désaccoupler le raccord 90° du bas! c'est raccordé comment en sortie de filtre sur le dessus (que j'arrive pas à voir, et le schéma du "parts manual" est pas très précis) j'imagine que c'est pas une bonne idée de chauffer et tout tronçonner non plus :ios_28:
chuis en galère aussi avec le raccord fiteté de la return line d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mar 10 Nov 2020 à 15:08

- pour le raccord d'entrée du filtre ; eviter à tout prix de couper, sinon il faut changer la conduite rigide et c'est bien chiant car elle passe dans le caisson central du chassis. eviter également de defaire les raccords qui contiennent une olive ( compression ). quand on remonte , l'olive déformée ne fait plus l'étancheité, et pour changer l'olive.... il faut couper... bref c'est sans fin ; pour eviter toutes ces galeres, il faut devisser le filtre : on laisse le raccord 90° en place et c'est le filtre qui tourne.
- le raccord superieur est un banjo. facile
- le raccord coté return-line est toujours serré à toc. l'Irlandais affecté à cette tache devait etre une force de la nature, ou bourré. ou les deux. il faut s'equiper de clés de qualité, ou de clés a tuyauter, et y aller franchement

ps. on évite aussi de chauffer des conduits contenant de l'essence... ou a proximité de l'epoxy du chassis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Mar 10 Nov 2020 à 15:30

ouais j'me doutais bien que le chalumeau serait pas top :ios_34:
pour la return line j'ai pu desserrer l'écrou mais pareil / filtre : pas moyen de déconnecter l'olive!!
quant au filtre : pas bcq de prise ni de force en étant allongé je crois que je vais laisser ces 2 éléments en place (de toutes façons mes pressions étaient bonnes)
puis quand elle tournera la mettre sur un pont pour changer ce "put..." de filtre à essence :ios_40:
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mar 10 Nov 2020 à 15:37

en effet, ces deux pieces sont à attaquer avec l'équipement adéquat et sans precipitation, au risque de casser les conduites rigides
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Mer 11 Nov 2020 à 12:38

YESS : j'ai enfin pu dévisser mon filtre à essence :ios_42: encore qlq doigts amochés et un torticolis pour 3 jours minimun
J'abandonne pour la "return line", tout le reste sera remis à neuf et de toutes façons les conduites étaient pas si sales
j'ai aussi réussi a sortir le GC de la BVA
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar Stainless » Mer 11 Nov 2020 à 14:32

orl2036 a écrit:de toutes façons les conduites étaient pas si sales
le soucis avec les conduites d'injection réside dans le materiau utilisé qui devient cassant avec l'age. on recommande toujours de les changer en préventif.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Ven 13 Nov 2020 à 16:34

petite question qui peut paraître bête : comment dégarnir les portières pour accéder à l'intérieur, j'ai bien lu que l'accoudoir était vissé mais pour y accéder il faut "déclipser" je suppose!
Avant de galérer à chercher ou tirer comme un bourrin je préfère poser la question ...
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités