Une Delo Chtimi de plus

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Une Delo Chtimi de plus

Messagepar orl2036 » Mer 25 Nov 2020 à 20:41

pour info : même le cul levé avec des chandelles de 60 cm en changeant l'ECU de boîte j'ai pris un bon 1/2 litre d'huile sur la tronche par le raccord mécanique en bas côté passager
Je m'était pas méfié puisque dans le tuto il est signalé que les pertes sont minimes... c'est pas grave : j'avais la peau sèche, mais c'est bon à savoir pour ceux qui veulent s'y mettre un jour :ios_46:
orl2036
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 25 Nov 2020 à 20:46

merci ! je vais mettre à jour la base de données.

pour regler la richesse, c'est tres facile en suivant les indications du How-to "KJET ; controle et reglages". etre sur que la boucle lambda fonctionne correctement, que la sonde lambda est OK, puis moteur chaud, brancher le dwellmetre comme indiqué, en mode Dwell/4-cyl, et ajsuter la vis de maniere à osciller autour de 50% de la plage. bien reboucher le trou d'acces à la vis de richesse, et c'est tout.
recontroler apres qques heures de route car toutes ces pieces neuves vont se mettre en place
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar orl2036 » Mer 25 Nov 2020 à 20:56

Ben j'avais lu ça mais comment savoir si la boucle lambda est OK ? Ou alors j'ai loupé un truc...
Jonamonf (l'ancien proprio sur le forum) l'avait trouvé débranchée initialement et l'avait reconnectée mais sans certitude quand à son efficacité...
orl2036
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 25 Nov 2020 à 21:29

- alors d'abord, investis dans une sonde lambda neuve. Apres avoir fait autant de frais sur l'injection, il serait dommage de déconner avec une sonde douteuse. pas de scrupules, elles ont une duree de vie limitée.
- ensuite, moteur tournant et dwellmetre branché, actionne manuellement le switch de plein gaz : si le dwell affiche 60% ( valeur fixe), c'est que le calculateur est OK
- puis verifie si la vanne de cadence ( fixée sur le cache culbu passager) buzze. toute variation lue au dwell doit etre accompagnée d'une variation de cadence du bruit

si c'était débranché... c'est que qqchose ne fonctionnait pas , ou qu'un ancien proprio ne comprenait absolument rien au fonctionnement et neutralisait la regulation( et generalement, c'est ça lol )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar orl2036 » Mer 25 Nov 2020 à 22:06

OK boss je commande une sonde lambda...
orl2036
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Présentation