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Clé col de Cygne 36 pour écrou Angle Drive

MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 17:35
par PhilippeIndi
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser une clé de ce type pour serrer / déserrer l'écrou d'angle drive?

https://www.amazon.fr/dp/B006J6JTBA/ref ... F451R644BQ

Clé 36 Angle Drive.JPG


Je me dis que l'avantage est de pouvoir utiliser une clé dynamométrique en carré 1/2'' pour s'assurer du serrage.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 18:02
par Stainless
Ok si l'outil n'est pas en Chinesium, le couple de serrage etant de 220Nm..

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 18:45
par PhilippeIndi
BGS marque allemande familiale semble-t-il. Il faudra voir à l'usage!

Pour l'instant pas encore besoin de démonter l'angle drive, pour changer le roulement de roue le moyeu peut rester en place je crois?

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 19:20
par Stainless
oui l'axe reste solidaire de la fusée, il te suffit d'une douille de 32 et d'une clé dynamo pour deposer et remonter l'ensemble disque/moyeu qui contient le roulement. voir le tutoriel "restauration du train avant"

Clé col de Cygne 36 pour écrou Angle Drive

MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 à 12:26
par PhilippeIndi
Clé spéciale pour serrage / déserrage de l'écrou Angle Drive : la clé passe "tout juste" mais donc bien plus pratique que l'usage d'une clé plate.

Et surtout permet de faire un serrage à la clé dynamométrique pour ne pas s'inquiéter.

20211125_095915.jpg


20211125_100008.jpg

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 à 13:02
par maxbordeaux
Raph, ça te semble cohérent en achat SW cet outil? On a souvent le sujet Angle drive qui revient.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 à 14:11
par PhilippeIndi
Au fait, la clé je l'ai commandé en 32mm et non en 36mm, mon écrou Angle Drive est en 32.

J'ai vu que pour les 3 autres écrous (Extérieur roue G + Intérieur Roue D + Extérieur Roue D), selon les millésimes, il y a des écrous en 32 ou 36. Moi j'en en 2 en 32 et un en 36!

Mais donc voila le bon visuel

Clé col de cygne 32.jpg


Et le lien amazon : https://www.amazon.fr/dp/B004VRN0CS/ref ... UTF8&psc=1

12€ actuellement.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 à 16:38
par Stainless
maxbordeaux a écrit:Raph, ça te semble cohérent en achat SW cet outil? On a souvent le sujet Angle drive qui revient.

A mon sens non , car ce genre d'intervention se fait necessairement avec une clé dynamometrique, donc si l'utilisateur a une clé onereuse, il peut investir dans un embout à 12€. on peut certes acheter l'embout, mais comme on n'a pas de clé à fournir ...
ça pourrait eventuellement rejoindre le kit "suspension", qui n'est quasiment jamais réclamé ....

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 à 20:14
par tx50
petit mémo au passage, le kit suspension est chez moi!!!! si qqu'un en a besoin...

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 à 09:22
par lelimac
Stainless a écrit:
maxbordeaux a écrit:Raph, ça te semble cohérent en achat SW cet outil? On a souvent le sujet Angle drive qui revient.

A mon sens non , car ce genre d'intervention se fait necessairement avec une clé dynamometrique, donc si l'utilisateur a une clé onereuse, il peut investir dans un embout à 12€. on peut certes acheter l'embout, mais comme on n'a pas de clé à fournir ...
ça pourrait eventuellement rejoindre le kit "suspension", qui n'est quasiment jamais réclamé ....



faux moi je vais en avoir besoin :ios_12: :ios_12: :ios_12:
il faut que je contacte max

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mer 01 Déc 2021 à 09:05
par PhilippeIndi
Le kit suspension contient quoi?

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas réussi à trouver de page où sont listés les kits de l'association.

Fixation des disque de frein avant - Loctite 601

MessagePosté: Mer 01 Déc 2021 à 09:23
par PhilippeIndi
Bonjour à tous,

Le workshop manual indique dans la page des couples de serrage que les 4 vis de disque de frein avant doivent être serrées sur le moyeu avec un couple de 28 N.m et dans la colonne remarque, il est indiqué "Assemble with Loctite 601"

==> J'ai trouvé très peu de choses sur les forums Delorean à propos de ce produit.

==> Faut-il l'appliquer sur les filetages des écrous, ou bien sur les parties en contact entre le disque et le moyeu?

==> Quelqu'un a-t-il déja acheté et mis ce produit Loctite 601, ou bien tout le monde remonte ses disques juste en remettant les 4 vis de fixation?

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mer 01 Déc 2021 à 09:34
par MarvinBerry27
hello

tu peux mettre une goute de frein filet en effet.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mer 01 Déc 2021 à 09:53
par PhilippeIndi
PhilippeIndi a écrit:Le kit suspension contient quoi?

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas réussi à trouver de page où sont listés les kits de l'association.


Pour les kits c'est bon j'ai trouvé la page et donc j'ai vu que l'association a 2 kits, kit réglage moteur et kit suspensions avant/arrière avec compresseur de ressorts et arrache rotules.
Ok maintenant je sais et quand je m'attaquerai aux ressorts je saurai où m'adresser!

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Sam 04 Déc 2021 à 11:40
par PhilippeIndi
Hello à tous,

Je suis en cours de changement des roulements de roue avant mais je ne parviens pas à sortir les roulements des moyeux :

20211204_111431.jpg

20211204_111436.jpg

20211204_111440.jpg

20211204_111454.jpg


Pour les sortir, j'utilise ça : presse 6T (enfin affichée comme ça en tout cas) :
J'ai mis une douille de 40 sous le moyeu, elle a pile le bon diamètre pour rentrer dans le trou du moyeu et pousser sur le bord extérieur du roulement.

20211204_111710.jpg


J'ai mis du dégrippant, plusieurs fois et je l'ai laissé pénétrer pendant plusieurs jours, mais rien ne bouge à la presse.

Est-ce qu'il faudrait une vraie presse d'atelier mécanique? Des idées?

Merci!