J'ai un problème et je me demande d'où il peut venir : côté avant droit, il y a quelques jours la voiture s'est mise à faire un bruit de frottement mécanique en permanence en roulant.
Après démontage des roues et étriers de frein, je me suis aperçu que l'étrier de frein côté roue droite frottait sur le côté intérieur(côté chassis) du disque de freins!
Après démontage des 2 étriers de frein, je m'aperçois que côté roue droite le support d'étrier est bien trop près du disque qu'il ne devrait.
En mesurant je vois :
- 6mm entre le support et le disque côté roue gauche.
- 3mm entre le support et le disque côté roue droite
Avant démontage des étriers de frein, on voit aussi que :
- Côté roue gauche, la jonction entre les 2 moitiés d'étrier est centrée au sur le disque de freins
- Coté roue droite, la jonction entre les 2 moitiés d'étrier est déportée sur l'extérieur de la voiture
Je n'avais jamais rien fait sur les trains avant depuis l'achat de la voiture. Le garage où je l'ai achetée avait changé les amortisseurs et les plaquettes de frein et c'est tout.
Le seul symptôme un peu anormal que j'avais est un gros (vraiment gros) grincement quand je freinais.
Quelqu'un a-t-il idée de ce qui peut se passer sur ce moyen de roue côté droit?
Merci à tous!