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Philippe et la 5900

MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 à 18:34
par PhilippeIndi
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la VIN 5900 qui date d'octobre 81.

Achetée il y a 10 jours près de Mont de Marsan et remontée le lendemain par la route jusque chez moi en région parisienne.
Donc un petit trajet de 1000km dès le lendemain de l'achat en faisant un détour par Toulouse.

Aucun problème sur le retour, pour une voiture de 39 ans c'était un trajet...facile!

Je n'ai malheureusement aucun historique de la voiture mais elle a du faire partie du club car j'ai l'autocollant StainlessWings sur le pare-brise et un très joli porte carte-grise du club également.

Sinon en dehors de cela je suis depuis 1 semaine dans l'exploration en nocturne de tous les recoins de la voiture, nettoyage et découverte de toutes les petites modifications, principalement électriques qui y ont été faites.

A bientôt à tous alors!

Philippe

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 à 18:47
par Stainless
Bonsoir et bienvenue.
en effet, l'Amicale est une garantie de fiabilité :ios_50:

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 à 21:10
par Domi
Salut et bienvenue ;)
Félicitation pour ton achat, profite en bien.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 à 21:20
par Domi
Stainless a écrit:en effet, l'Amicale est une garantie de fiabilité :ios_50:


Je ne sais pas si elle a appartenu à un membre de l'amicale, mais en tout cas, j'espère que le garage qui te l'a vendue à fait une petite remise en route par rapport aux photos qui ont étés postées sur ce topic:
https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... 00#p188282
En tout cas, bonne restauration ;)

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 à 00:30
par MarvinBerry27
bienvenue ! :)

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 à 07:09
par evie
salut Philippe et bienvenue à toi.
en effet j’étais aller voir cette delo l’année dernière à trabes lorsque j'en chercher une.
comme l'a dit domi, effectivement j’espère qu'une bonne révision à été faite, car à l'époque elle n’était pas en pleine forme.
amuses toi bien avec ton nouveau jouet...

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 à 11:43
par PhilippeIndi
Merci à tous et d'avoir retrouver ce post de novembre 2019 à propos de la 5900!

Alors, pour que vous ayez des informations "fraîches" : Eric indiquait qu'à l'époque elle était proposée à 41k€, moi je l'ai négociée à 39k€, chez Thomas Spirit près de Mont de Marsan où elle était en Dépôt Vente.
Donc elle était restée dans la même région, Eric l'ayant vue à Tarbes.

Dans ce prix là, ce qui a été fait :
- Carte Grise (375€ quand même!)
- Restauration de la clim avec changement de toutes les durits, faisceau électrique, fluide réfrigérant sur la norme récente, etc... ==> Ca s'est le gros boulot qui a été fait dessus, par un point Bosch Service, travail de pro = 1500€
- Changement des joints de portière
- Remplacement 2 amortisseurs AV + 2 pneus
- Réparation du louver avec fibre de verre
- Peinture tour de pare-brise et Louver

Et donc il me reste tout de même pas mal de boulot entre ce que j'ai pu voir sur la voiture et les commentaires qu'il y a eu suite aux photos postées par Eric : fuites de la boite, rotules, durits de freins, silentblocs.

Pour la carrosserie, le T panel tordu n'est pas du aux barres de torsion mais au Louver qui accroche quand on le soulève car trop proche du panel haut : un réglage des charnières à faire, si réglage possible!

Voila, donc comme beaucoup d'acheteurs récents ici, toute une liste de petites et grandes choses à améliorer

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mar 04 Aoû 2020 à 14:01
par maxbordeaux
Bienvenue à toi !
Content de voir que la Delo reste dans l'association.
Si il a le porte carte grise Stainlesswings, c'est qu'il était membre l'an dernier :wink: Il s'agissait du cadeau 2019.

Peu importe le travail a faire sur la D, pourvu qu'il y ai le plaisir et compte tenu de tes messages, le plaisir est bien présent! :D
Comme l'a dit Raphael, l’adhésion à l'asso te donne accès a une multitude d'informations techniques, indispensables à l'entretien et la "restauration" de nos autos :wink:

Au plaisir de te rencontrer

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 16:44
par PhilippeIndi
J'ai un défaut "classique" que j'ai déjà vu signalé par certains : aiguille de pression d'huile qui reste en permanence à la verticale vers le haut que ce soit à l'arrêt ou moteur tournant.
Aucun symptôme moteur n'indique qu'il y a un défaut de pression d'huile.

Donc je présume que c'est soit la sonde soit l'affichage TdB soit le câblage entre les 2 qui a un problème.

Est-ce qu'il y a quelque part une description indiquant comment identifier l'élément en défaut ? J'ai cherché mais pas trouvé de solution "résumée" sur le forum.

Merci!

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 16:53
par Stainless
si l'aiguille est bloquée, il faut demonter le bloc instrument pour la faire redescendre avec precaution ( fragile). avant celà, mettre le contact et verifier que le signal 12v arrive bien jusqu'a la sonde ( celle située cote passager a cote du filtre ) afin d'eliminer un probleme de cablage.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 à 22:58
par MarvinBerry27
tu peux aussi essayer de débloquer l'aiguille (si elle est bloquée physiquement) en introduisant un fil de fer assez long est assez fin par le trou de reset du totaliseur des miles... j'avais réussi pour l'aiguille de température bloquée en bas.

Si ton problème est électrique, vérifie la continuité entre le bornier compartiment moteur et le fil qui va sur la sonde.

La prise sur le bornier est la suivant :

Sans titre.jpg


(vérifie entre la prise femelle (débranchée) et la cosse sur la sonde (débranchée) à l'ohmètre.

si il y a continuité, place une résistance de 50 Ohms comme ca :

kkkkkkkkkkkkk.jpg


si l’aiguille bouge c'est que ta sonde est morte.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 à 17:37
par PhilippeIndi
Merci pour les informations sur la sonde. Je vois l'aiguille bouger légèrement quand je mets le contact : de légèrement inclinée vers la droite elle se met complètement à la verticale.

Ce qui semble indiquer qu'elle n'est pas bloquée et donc chercher côté électrique.

Je vas regarder ça...

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 à 17:49
par PhilippeIndi
Je me suis aperçu qu'il semble que j'ai un pneu de roue de secours "presque" d'origine : l'indication DOT indique "MDPY H92391" (voir photo)

Codification DOT d'avant 2000 et dont le "391" à la fin signifie 39ème semaine de 1981 = semaine du 21/09/1981.

La voiture ayant une 1ère immatriculation au 24/06/1981, ça ne peut être le pneu d'origine, mais pas loin quand même!

Le pneu est en très bel état, j'ai gonflé le pneu à 6 bars mais en qq jours il redescend à 3 bars.

Donc pas utilisable.

J'ai trouvé ce pneu là : Continental, à 54,90€ hors pose.

Certains d'entre vous l'ont-il déjà changé? D'aurtres marques à recommander?

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 à 17:53
par PhilippeIndi
Autre problème (c'est le début, il y en a un peu partout...) : fuite d'essence au niveau du bouchon de remplissage de réservoir.

J'ai fait le plein, ça sent beaucoup l'essence dans le garage et voila l'allure que ça a.

Je pense que ça fuit depuis pas mal de temps car l'essence a attaqué l'isolant des fils alimentant la pompe. Pas joli joli, je vais ouvrir et refaire tout ça propre.

Savez vous à quoi sert le tuyau noir non branché que l'on voit se glisser entre les 2 tuyaux d'essence?
J'ai pensé à un tuyau évacuant l'eau de pluie venant du pare-brise car il y a un peu de liquide à l'intérieur mais je n'ai pas pu voir d'où il vient.

Re: Philippe et la 5900

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 à 19:09
par Stainless
PhilippeIndi a écrit:Savez vous à quoi sert le tuyau noir non branché que l'on voit se glisser entre les 2 tuyaux d'essence?
c'est le drain de la clim. la condensation du condenseur s'evacue par là. la goulotte d'evacuation du parebrise debouche juste au dessus de la pompe a essence, derriere la cloison, d'ou la necessite d'avoir un couvercle de pompe en beton