Philippe et la 5900

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Re: Philippe et la 5900

Messagepar evie » Ven 14 Aoû 2020 à 22:51

salut Philippe, moi aussi il faut que je change mon pneu de roue de secours (d'origine) donc je suis intéressé aussi par des infos.

tu as un collier qui se ballade sur ta tuyauterie
IMG_20200814_224534.jpg
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar matmat49170 » Sam 15 Aoû 2020 à 00:26

PhilippeIndi a écrit:Je me suis aperçu qu'il semble que j'ai un pneu de roue de secours "presque" d'origine : l'indication DOT indique "MDPY H92391" (voir photo)

Codification DOT d'avant 2000 et dont le "391" à la fin signifie 39ème semaine de 1981 = semaine du 21/09/1981.

La voiture ayant une 1ère immatriculation au 24/06/1981, ça ne peut être le pneu d'origine, mais pas loin quand même!

Le pneu est en très bel état, j'ai gonflé le pneu à 6 bars mais en qq jours il redescend à 3 bars.

Donc pas utilisable.

J'ai trouvé ce pneu là : Continental, à 54,90€ hors pose.

Certains d'entre vous l'ont-il déjà changé? D'aurtres marques à recommander?



Prends une roue de secours galette de ce picasso, le pneu est de la même dimension que celle des delo.

Pratique et pas cher dans une casse.

C est ce que j ai fait sur la mienne

Mathieu vin#16913

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Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Lun 24 Aoû 2020 à 19:25

Mercie Evie, oeil de Lynx qui avait vu le collier qui traine sur la tuyauterie!
Je l'avais vu aussi mais il ne se voyait pas tant que ça sur la photo!
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Lun 24 Aoû 2020 à 19:28

J'ai soulevé le gros capuchon noir en caoutchouc qui couvre l'arrivée des tuyaux et la pompe à essence, et l'ensemble était rempli d'essence.

Cela ne me semble pas du tout normal : les 2 cosses de raccordement électriques de la pompe baignent donc dans l'essence.
Je suspecte que le raccord de sortie de la pompe au tuyau n'est pas étanche.

C'est pour cela aussi que je voyais de l'essence sortir du capuchon noir et s'écouler tranquillement sur le dessus du réservoir....forte odeur d'essence dans le garage.

Vous confirmez que l'espace au dessus de la pompe sous le capuchon noir est sensé resté vide?
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Arnaud » Lun 24 Aoû 2020 à 20:19

Oui, c'est censé être étanche.
Des colliers peuvent aider à étancher tout ça.

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Re: Philippe et la 5900

Messagepar v480_be » Mar 25 Aoû 2020 à 09:50

Ou alors c'est la bottine en caoutchouc qui est déchirée. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Moi aussi j'ai eu la frayeur de voir les cosses électriques plongées dans l'essence :ios_28:
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Bastien-fma » Mar 25 Aoû 2020 à 10:19

Éponge tout ça et attends que ça sèche;
Ensuite en mettant le contact, et/ou en démarrant le moteur, tu verra facilement d’où vient la fuite.

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Re: Philippe et la 5900

Messagepar evie » Mar 25 Aoû 2020 à 12:10

moi c’était le collier de la bottine qui était mort, donc plus étanche.
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Bastien-fma » Mar 25 Aoû 2020 à 15:27

Vérifie aussi au niveau du clapet anti-retour et du banjo.
Il faut des joints cuivre neufs de bonne qualité et un très bon serrage de l'ensemble pour obtenir une bonne étanchéité.

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Freins Avant : le disque frotte sur l'étrier

Messagepar PhilippeIndi » Dim 21 Nov 2021 à 13:12

J'ai un problème et je me demande d'où il peut venir : côté avant droit, il y a quelques jours la voiture s'est mise à faire un bruit de frottement mécanique en permanence en roulant.

Après démontage des roues et étriers de frein, je me suis aperçu que l'étrier de frein côté roue droite frottait sur le côté intérieur(côté chassis) du disque de freins!

Après démontage des 2 étriers de frein, je m'aperçois que côté roue droite le support d'étrier est bien trop près du disque qu'il ne devrait.

En mesurant je vois :
- 6mm entre le support et le disque côté roue gauche.
20211121_111241.jpg


- 3mm entre le support et le disque côté roue droite
20211121_111015.jpg


Avant démontage des étriers de frein, on voit aussi que :
- Côté roue gauche, la jonction entre les 2 moitiés d'étrier est centrée au sur le disque de freins
20211120_174353.jpg


- Coté roue droite, la jonction entre les 2 moitiés d'étrier est déportée sur l'extérieur de la voiture
20211111_211800.jpg


Je n'avais jamais rien fait sur les trains avant depuis l'achat de la voiture. Le garage où je l'ai achetée avait changé les amortisseurs et les plaquettes de frein et c'est tout.
Le seul symptôme un peu anormal que j'avais est un gros (vraiment gros) grincement quand je freinais.

Quelqu'un a-t-il idée de ce qui peut se passer sur ce moyen de roue côté droit?

Merci à tous!
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Dim 21 Nov 2021 à 13:22

commennce par changer ton roulement de roue
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Dim 21 Nov 2021 à 13:57

Oui je vais tenter ça. 1ère étape desserrer l'écrou de 32 sur le moyeu qui tient le disque de frein c'est ça?

Et ensuite pour changer le roulement il faut une presse?
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Dim 21 Nov 2021 à 14:03

oui l'ensemble moyeu/disque est retenu par l'ecrou de 32. une fois deposé, tu vas voir tout de suite d'ou vient le probleme...
et oui, il faut une presse pour changer le roulement.
verifie aussi que le piston de frein coté interieur n'est pas grippé. il se peut qu'il soit responsable du probleme. vu l'aspect des etriers, une bonne revision ne fera pas de mal.
si ça grincait au freinage, c'est qu'il y avait deja un soucis, soit de pistons grippés, et/ou roulement malade
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Dim 21 Nov 2021 à 14:18

Ah ça les étriers bien sûr c'est toute une histoire aussi, je les ai ouverts et commencé à les nettoyer, ils étaient dans un état....historique.

20211120_165510.jpg


20211120_194629.jpg


J'ai commencé à nettoyer étriers et pistons et j'ai vu que les pistons ne sont pas identiques : 2 sont avec une collerette, et 2 n'ont pas de collerettes.
20211121_131207.jpg


20211121_130954.jpg


Donc avec 4 pistons à racheter + le travail de décapage et peinture des étriers, je me dis que l'ensemble paire d'étriers + pistons + joints montés à 210€ chez Deloreango est vraiment intéressant.
https://www.deloreango.com/fr/delorean- ... ipers.html

Comme ça je repars sur une ensemble tout neuf pour le freinage avant.

Y a-t-il un avis sur ces étriers neufs?
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Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Dim 21 Nov 2021 à 14:42

il te faut au minimum investir dans des pistons neufs + joints et soufflets.
la paire d'etriers neufs est un bon deal, c'est toi qui vois en fonction de ton budget
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