Philippe et la 5900

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Lun 03 Aoû 2020 à 19:34

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la VIN 5900 qui date d'octobre 81.

Achetée il y a 10 jours près de Mont de Marsan et remontée le lendemain par la route jusque chez moi en région parisienne.
Donc un petit trajet de 1000km dès le lendemain de l'achat en faisant un détour par Toulouse.

Aucun problème sur le retour, pour une voiture de 39 ans c'était un trajet...facile!

Je n'ai malheureusement aucun historique de la voiture mais elle a du faire partie du club car j'ai l'autocollant StainlessWings sur le pare-brise et un très joli porte carte-grise du club également.

Sinon en dehors de cela je suis depuis 1 semaine dans l'exploration en nocturne de tous les recoins de la voiture, nettoyage et découverte de toutes les petites modifications, principalement électriques qui y ont été faites.

A bientôt à tous alors!

Philippe
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Lun 03 Aoû 2020 à 19:47

Bonsoir et bienvenue.
en effet, l'Amicale est une garantie de fiabilité :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22073
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Philippe et la 5900

Messagepar Domi » Lun 03 Aoû 2020 à 22:10

Salut et bienvenue ;)
Félicitation pour ton achat, profite en bien.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12137
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 13:31
Localisation: Isère (38)

Re: Philippe et la 5900

Messagepar Domi » Lun 03 Aoû 2020 à 22:20

Stainless a écrit:en effet, l'Amicale est une garantie de fiabilité :ios_50:


Je ne sais pas si elle a appartenu à un membre de l'amicale, mais en tout cas, j'espère que le garage qui te l'a vendue à fait une petite remise en route par rapport aux photos qui ont étés postées sur ce topic:
https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... 00#p188282
En tout cas, bonne restauration ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12137
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 13:31
Localisation: Isère (38)

Re: Philippe et la 5900

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 04 Aoû 2020 à 01:30

bienvenue ! :)

Dimitri VIN#2738

Bureau SW

Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News

 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
STAFF SW
STAFF SW
 
Messages: 2604
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 11:59
Localisation: france (eure)

Re: Philippe et la 5900

Messagepar evie » Mar 04 Aoû 2020 à 08:09

salut Philippe et bienvenue à toi.
en effet j’étais aller voir cette delo l’année dernière à trabes lorsque j'en chercher une.
comme l'a dit domi, effectivement j’espère qu'une bonne révision à été faite, car à l'époque elle n’était pas en pleine forme.
amuses toi bien avec ton nouveau jouet...
Avatar de l’utilisateur
evie
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 08:32

Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Mar 04 Aoû 2020 à 12:43

Merci à tous et d'avoir retrouver ce post de novembre 2019 à propos de la 5900!

Alors, pour que vous ayez des informations "fraîches" : Eric indiquait qu'à l'époque elle était proposée à 41k€, moi je l'ai négociée à 39k€, chez Thomas Spirit près de Mont de Marsan où elle était en Dépôt Vente.
Donc elle était restée dans la même région, Eric l'ayant vue à Tarbes.

Dans ce prix là, ce qui a été fait :
- Carte Grise (375€ quand même!)
- Restauration de la clim avec changement de toutes les durits, faisceau électrique, fluide réfrigérant sur la norme récente, etc... ==> Ca s'est le gros boulot qui a été fait dessus, par un point Bosch Service, travail de pro = 1500€
- Changement des joints de portière
- Remplacement 2 amortisseurs AV + 2 pneus
- Réparation du louver avec fibre de verre
- Peinture tour de pare-brise et Louver

Et donc il me reste tout de même pas mal de boulot entre ce que j'ai pu voir sur la voiture et les commentaires qu'il y a eu suite aux photos postées par Eric : fuites de la boite, rotules, durits de freins, silentblocs.

Pour la carrosserie, le T panel tordu n'est pas du aux barres de torsion mais au Louver qui accroche quand on le soulève car trop proche du panel haut : un réglage des charnières à faire, si réglage possible!

Voila, donc comme beaucoup d'acheteurs récents ici, toute une liste de petites et grandes choses à améliorer
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar maxbordeaux » Mar 04 Aoû 2020 à 15:01

Bienvenue à toi !
Content de voir que la Delo reste dans l'association.
Si il a le porte carte grise Stainlesswings, c'est qu'il était membre l'an dernier :wink: Il s'agissait du cadeau 2019.

Peu importe le travail a faire sur la D, pourvu qu'il y ai le plaisir et compte tenu de tes messages, le plaisir est bien présent! :D
Comme l'a dit Raphael, l’adhésion à l'asso te donne accès a une multitude d'informations techniques, indispensables à l'entretien et la "restauration" de nos autos :wink:

Au plaisir de te rencontrer
Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 Président
Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1231
Inscription: Lun 31 Mar 2014 à 00:03

Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Mer 12 Aoû 2020 à 17:44

J'ai un défaut "classique" que j'ai déjà vu signalé par certains : aiguille de pression d'huile qui reste en permanence à la verticale vers le haut que ce soit à l'arrêt ou moteur tournant.
Aucun symptôme moteur n'indique qu'il y a un défaut de pression d'huile.

Donc je présume que c'est soit la sonde soit l'affichage TdB soit le câblage entre les 2 qui a un problème.

Est-ce qu'il y a quelque part une description indiquant comment identifier l'élément en défaut ? J'ai cherché mais pas trouvé de solution "résumée" sur le forum.

Merci!
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Mer 12 Aoû 2020 à 17:53

si l'aiguille est bloquée, il faut demonter le bloc instrument pour la faire redescendre avec precaution ( fragile). avant celà, mettre le contact et verifier que le signal 12v arrive bien jusqu'a la sonde ( celle située cote passager a cote du filtre ) afin d'eliminer un probleme de cablage.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22073
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Philippe et la 5900

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 13 Aoû 2020 à 23:58

tu peux aussi essayer de débloquer l'aiguille (si elle est bloquée physiquement) en introduisant un fil de fer assez long est assez fin par le trou de reset du totaliseur des miles... j'avais réussi pour l'aiguille de température bloquée en bas.

Si ton problème est électrique, vérifie la continuité entre le bornier compartiment moteur et le fil qui va sur la sonde.

La prise sur le bornier est la suivant :

Sans titre.jpg


(vérifie entre la prise femelle (débranchée) et la cosse sur la sonde (débranchée) à l'ohmètre.

si il y a continuité, place une résistance de 50 Ohms comme ca :

kkkkkkkkkkkkk.jpg


si l’aiguille bouge c'est que ta sonde est morte.

Dimitri VIN#2738

Bureau SW

Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News

 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
STAFF SW
STAFF SW
 
Messages: 2604
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 11:59
Localisation: france (eure)

Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Ven 14 Aoû 2020 à 18:37

Merci pour les informations sur la sonde. Je vois l'aiguille bouger légèrement quand je mets le contact : de légèrement inclinée vers la droite elle se met complètement à la verticale.

Ce qui semble indiquer qu'elle n'est pas bloquée et donc chercher côté électrique.

Je vas regarder ça...
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Ven 14 Aoû 2020 à 18:49

Je me suis aperçu qu'il semble que j'ai un pneu de roue de secours "presque" d'origine : l'indication DOT indique "MDPY H92391" (voir photo)

Codification DOT d'avant 2000 et dont le "391" à la fin signifie 39ème semaine de 1981 = semaine du 21/09/1981.

La voiture ayant une 1ère immatriculation au 24/06/1981, ça ne peut être le pneu d'origine, mais pas loin quand même!

Le pneu est en très bel état, j'ai gonflé le pneu à 6 bars mais en qq jours il redescend à 3 bars.

Donc pas utilisable.

J'ai trouvé ce pneu là : Continental, à 54,90€ hors pose.

Certains d'entre vous l'ont-il déjà changé? D'aurtres marques à recommander?
Fichiers joints
20200813_220338.jpg
Pneu roue de secours
20200813_220332.jpg
Pneu roue de secours
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar PhilippeIndi » Ven 14 Aoû 2020 à 18:53

Autre problème (c'est le début, il y en a un peu partout...) : fuite d'essence au niveau du bouchon de remplissage de réservoir.

J'ai fait le plein, ça sent beaucoup l'essence dans le garage et voila l'allure que ça a.

Je pense que ça fuit depuis pas mal de temps car l'essence a attaqué l'isolant des fils alimentant la pompe. Pas joli joli, je vais ouvrir et refaire tout ça propre.

Savez vous à quoi sert le tuyau noir non branché que l'on voit se glisser entre les 2 tuyaux d'essence?
J'ai pensé à un tuyau évacuant l'eau de pluie venant du pare-brise car il y a un peu de liquide à l'intérieur mais je n'ai pas pu voir d'où il vient.
Fichiers joints
20200813_131040.jpg
Fuite essence
Philippe #VIN5900
PhilippeIndi
 
Messages: 8
Inscription: Mer 04 Sep 2019 à 19:41

Re: Philippe et la 5900

Messagepar Stainless » Ven 14 Aoû 2020 à 20:09

PhilippeIndi a écrit:Savez vous à quoi sert le tuyau noir non branché que l'on voit se glisser entre les 2 tuyaux d'essence?
c'est le drain de la clim. la condensation du condenseur s'evacue par là. la goulotte d'evacuation du parebrise debouche juste au dessus de la pompe a essence, derriere la cloison, d'ou la necessite d'avoir un couvercle de pompe en beton
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22073
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités