Steven - VIN2175

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Steven - VIN2175

Messagepar nikelman » Jeu 07 Mai 2020 à 12:23

Resalut et bienvenue chez stainlesswings :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1225
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Re: Steven - VIN2175

Messagepar v480_be » Mer 13 Mai 2020 à 20:06

Après l'échange de quelques mots sur la page Facebook du Delorean Club Belgium, bienvenue ici ! Tu verras, tu trouveras plein d'infos sur la voiture et plein de gens super sympas pour t'aider à résoudre les inévitables problèmes de cette voiture. Un conseil (déjà mentionné): affilie-toi pour profiter de toutes les fiches techniques, du magazine et plein d'autre documentation. C'est un investissement ridicule au regard de la mine d'informations disponibles ! A bientôt j'espère sur nos routes belges :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Andy » Ven 15 Mai 2020 à 21:12

Bienvenue au DeLorean Club Belgium! Je viens de la région de Courtrai, peut-être que nous rencontrerons à l'avenir! (excusez-moi, mais mon français n'est pas tres bien)
Image
Avatar de l’utilisateur
Andy
 
Messages: 189
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 08:01
Localisation: Oostrozebeke

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Sam 16 Mai 2020 à 01:54

Merci beaucoup !
Oui je me suis affilié immédiatement:)
Génial toutes les ressources, j'ai commencé à tout parcourir, il me reste pas mal de choses à apprendre, les petits problèmes d'injection + le confinement sont probablement l'opportunité idéale pour me plonger dans tout ça et tenter de résoudre les soucis ! :)
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar jonatmonf » Sam 16 Mai 2020 à 10:06

bienvenue Steven :D
et félicitations pour ta nouvelle voiture :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Sam 16 Mai 2020 à 15:09

Merci beaucoup ! :)

Alors voilà, j'essaie toujours dans un premier temps de bien cibler quel est le problème de ma voiture. Pour résumer, elle tournait parfaitement bien et démarrait immédiatement quand je l'ai eue. Je n'avais presque pas pu rouler avec mais toujours est-il que tout semblait en ordre.
Puis il y eu le confinement, la voiture a du rester immobile un certain temps. Lorsque j'ai tenté de la redémarrer il y a quelques semaines, la batterie était vide, c'était de ma faute, de un je n'avais pas coupé la batterie avec le coupe contact installé et de deux, une des portières était restée très légèrement ouverte, ce que j'ai compris plus tard, la portière coté conducteur ne se ferme pas aussi bien que celle coté passager, il faut bien faire attention.

Bon, du coup je fais charger la batterie, et après ça, elle démarre immédiatement, donc me voilà fort rassuré. Par contre en revenant au soir pour aller enfin faire un tour avec, elle ne démarre plus. J'essaie plusieurs fois mais rien à faire. Le démarreur tourne mais la voiture ne prend pas.

Je la laisse reposer deux semaines et la elle reprend immédiatement, mais idem, lorsque je reviens au soir pour la sortir, elle ne démarre plus...(nette odeur d'essence)

Est-ce que d'après vous c'est parce que je moteur était noyé et qu'il a fallu les 2 semaines pour que tout s'évapore ? Si oui, est-ce à considérer comme un problème de démarrage à froid ou à chaud ?

Merci ! Et désolé de mon ignorance, c'est ma première expérience avec une voiture aussi ancienne ! :ios_39:
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Stainless » Sam 16 Mai 2020 à 15:14

le démarrage a froid est OK. reste à déterminer pourquoi elle ne repart pas tiede. dans un premier temps, sans outil, tu peux faire le test décrit dans le how-to "démarrage", en intervertissant les prises moteur chaud et apres un long arret.
si elle démarre, c'est un probleme classique, là aussi décrit dans le tutoriel.
si ça persiste, il faudra aller plus loin et proceder au test complet des pressions, seule façon d'établir un diagnostic réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Sam 16 Mai 2020 à 15:41

D'accord merci !
A preciser aussi qu'en attendant cette fois-ci seuleument 5 jours, elle n'a pas démarré non plus mais presque, j'ai tenté d'intervertir les prises mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression que si j'attends plus que 5 jours, elle repartira comme la dernière fois
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Stainless » Sam 16 Mai 2020 à 16:14

comme ça sent fort l'essence, il est également possible que l'injecteur de départ à froid injecte trop ou tout le temps ( thermotime-switch defectueux / ou bidouille sur ce circuit électrique ; verifier que le support relais n° 107 est laissé vide ( voir illustration dans le tutoriel). si c'est modifié à ce niveau, ça gave le moteur.
faire un test comme expliqué ci dessus en plus de cette verification. si ça persiste, on fera un second test avec cette fois l'injecteur de depart à froid totalement debranché + la pompe en marche forcée. ça permettra de dégrossir le diag sans avoir a mesurer les pressions.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Dim 24 Mai 2020 à 13:29

Bonjour, j'ai pris une photo du compartiment relais, si jamais l'un d'entre vous remarque quelque chose d'inhabituel ou des modifications etc.:)
Fichiers joints
20200523_160711.jpg
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Dim 24 Mai 2020 à 14:33

J'ai tenté de la démarrer aujourd'hui sans succès, à froid donc, après l'avoir laisser reposer 7 jours. Je pense que la batterie était assez déchargée également car le démarreur tournait faiblement.
J'ai pu remarquer ceci aussi, qui est le relais mentionné dans le tutoriel il me semble, visiblement une bricole a été faite
Fichiers joints
20200524_150335.jpg
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Stainless » Dim 24 Mai 2020 à 15:58

à priori, ils ont utilisé le le fil de masse, il faudrait que tu suives le fil rajouté pour determiner à quoi il sert. des qu'il y a des modification au niveau des faisceaux, c'est que qqchose n'allait pas et q'un incompetent a pris des raccourcis.
ensuite, pour revenir aux problemes de demarrage; il faut une batterie bien chargée pour demarrer correctement car l'allumage est en 9v et passe par un relais, des que le demarreur pompe sur une batterie trop faible, il n'y a plus d'allumage.
tu peux shunter le ballast pour booster la bobine le temps de démarrer.
verifie que le circuit d'aide au demarrage ( le relais monté sur la cloison par feu cote conducteur) est correctement cablé. dans le doute, tu prends une photo et tu la postes.

prochain démarrage, en mode "sans echec" ;
- batterie bien chargée
- injecteur de depart a froid debranché
- pompe forcée manuellement, voir comment cabler dans le howto "démarrages"
- en option, un shunt sur le ballast pour booster l'allumage le temps du premier demarrage
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Stainless » Dim 24 Mai 2020 à 17:28

ps. si tu ne veux pas voir ton investissement partir en fumée, elimine tous les raccords electriques rapides ( les raccords bleus clipsés) et fais de belles soudures.

je pense reconnaitre les cosses rose et bleu de DeloreanPartsNorthwest; les deux relais supplementaires sur tes photos sont probablement le kit d'ouverture de porte à distance. leur faisceau reprend la masse sur le support inutilisé
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Steven - VIN2175

Messagepar StevenCormann » Dim 14 Juin 2020 à 14:52

Bonjour !
Donc voià, j'étais en voyage pour le boulot et n'avais pas encore pu réessayer. La voiture est donc restée 3 petites semaines je pense sans bouger.

J'ai tenté de la démarrer cet après midi, elle a démarré après deux essais, j'ai roulé un peu avec pour voir comment elle se comportait. C'est la deuxième fois qu'elle démarre après être restée un long moment tranquille et surtout la première fois en 3 mois que je peux enfin la faire rouler un peu.

Pour sortir de mon parking, il y a une assez forte pente, donc je suis obligé de tirer un peu dedans pour arriver au dessus, j'ai pu remarquer que la voiture s'éteint après avoir un peu tiré dedans, serait-ce simplement car elle est encore froide à votre avis ?

J'ai donc été rouler 10 minutes avec aux alentours, elle a l'air de rouler comme il faut sauf comme j'ai dis le fait qu'elle se coupe après un coup d'accélérateur un peu plus prononcé.
Bref je l'ai ramenée chez moi sans encombres malgré tout, elle est très chaude par contre mais j'imagine que c'est normal dans une certaine mesure.

Prochaine étape, donc, tenter le démarrage "sans échec". Je m'étais dis que j'essayerais malgré tout d'abord de la démarrer normalement et comme je le pensais, elle a démarré.
StevenCormann
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 09 Avr 2020 à 23:32

Re: Steven - VIN2175

Messagepar Stainless » Dim 14 Juin 2020 à 15:52

elle cale car pas assez de débit d'essence. les causes peuvent etre multiples, du mauvais reglage de richesse au WUR defectueux, aux injecteurs HS.
le comportement assez aléatoire et les symptomes divers ne m'inspirent qu'une chose : il est temps de faire une révision complete de l'injection. a commencer par une inspection et nettoyage du reservoir, changement filtre et crepine, nettoyage du wur, inspection du spray des inejcteurs puis mesure des pressions. sans tout celà, tu vas tourner en rond et t'exposer à des pannes aussi intempestives que variées...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités