William - vin #692

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Re: Présentation

Messagepar jonatmonf » Mer 27 Nov 2019 à 12:05

Bienvenue Alpine :wink:
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Messagepar maxbordeaux » Mer 27 Nov 2019 à 12:18

Bienvenue à toi Alpine :ios_50:
Ton pseudo ma laisse présager une Alpine garée a coté de la Delo dans le garage :ios_49:

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Re: Présentation

Messagepar Danny » Mer 27 Nov 2019 à 12:51

maxbordeaux a écrit:Bienvenue à toi Alpine :ios_50:
Ton pseudo ma laisse présager une Alpine garée a coté de la Delo dans le garage :ios_49:

Ok mnt je m'appelle Kangoo et Dimitri c'est Clio2!
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Messagepar liquidsnake » Mer 27 Nov 2019 à 13:17

Danny a écrit:Ok mnt je m'appelle Kangoo et Dimitri c'est Clio2!


:ios_43: :ios_43:

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Messagepar MarvinBerry27 » Mer 27 Nov 2019 à 17:34

Clio 1 Be Bop monsieur ! :ios_37: :ios_30:

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Messagepar Danny » Mer 27 Nov 2019 à 20:54

MarvinBerry27 a écrit:Clio 1 Be Bop monsieur ! :ios_37: :ios_30:

Excuse moi Bebop!!! :mrgreen:
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Re: Présentation

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 28 Nov 2019 à 17:10

:ios_30: :ios_30: :ios_30: :lol:

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Re: Présentation

Messagepar aventure » Ven 29 Nov 2019 à 22:09

Welcome :D

Tes vérins de portes sont foutus :lol: Je plaisante :mrgreen: :arrow:
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j'ai ma première panne !

Messagepar alpine » Mar 10 Déc 2019 à 18:09

Bonjour,a tous
avant de tout démonter je vais me renseigner
la voiture a démarré et s'est arrêté
après elle démarrait et s'arrêtait de suite et maintenant plus rien
je pense a un problème d'alimentation d'essence
ou peut on voir si la pompe alimente bien l'injection ? est elle en marche juste en mettant le contact ? je pense à une panne de pompe ou au filtre bouché vu que la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans j'ai pas trouvé de fusible de grillé
demain je commence à y regarder ,en plus je viens de découvrir un boitier alarme
si quelqu'un a un cheminement a me proposer
merci beaucoup
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Re: j'ai ma première panne !

Messagepar Stainless » Mar 10 Déc 2019 à 18:18

globlement, quand le moteur cale rapidement aprés quelques tours, c'est que le reglage de richesse est beaucoup trop pauvre. si la pompe ne tournait pas, il ne se passerait rien, le moteur de partirait meme pas. tu peux quand meme shunter le relais tachymetrique afin d'etre sur qu'elle tourne et d'avoir de la pression, le temps du diagnostic.
ps, la pompe ne tourne pas quand on met le contact, elle se lance uniquement quand le relais tachymetrique detecte des impulsions sur la bobine d'allumage.
commence par faire ce qu'on doit tous faire quand on achete une occase : ouvrir ton reservoir, le vider ,le nettoyer, changer d'office la crepine + le filtre a essence.
ensuite,controler le fonctionnement de la boucle lambda ( tout cela est decrit dans les How-to)
ensuite, proceder aux controle des pressions du kjet ( alimentation, pressions du WUR, pression de repos etc). on ne regle pas un moteur tant que celà n'est pas effectué, et celà donne un excellent diagnostic de l'etat de l'injection ( doseur, WUR...
ensuite controler l'avance a l'allumage et proceder au regle du jeu aux soupapes ( poussoirs mecaniques ).

et oui, i lfaut faire tout celà lors d'un achat. la delorean n'est pas plug-and-play
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Re: Présentation

Messagepar Stainless » Mar 10 Déc 2019 à 18:30

je vois que ta voiture a roulé un peu depuis son achat. c'est probablement un bouchage de la crepine et/ou du filtre. sors la pompe et verifie que le support est en inox, ( si ce n'est pas le cas, change le). celui d'origine se desagrege par la rouille et bouche la crepine. de toute maniere , il est temps de proceder au nettoyage de tout ce qui est decrit plus haut, et aux controles / reglages de l'injection.
si tu trouves de la merde, inspecte les injecteurs qui ont du manger... ainsi que la crepine à l'entrée du WUR. elle ne se demonte pas mais on peut la nettoyer. quand elle est colmatée, la pression de controle augmente au point d'empecher le plateau sonde de descendre ( ce qui se traduit par un defaut de richesse et les symptomes decrits)
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Re: Présentation

Messagepar alpine » Mar 10 Déc 2019 à 19:18

merci pour les conseils
le filtre et la pompe a essence se trouve dans le réservoir ?
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Re: Présentation

Messagepar Stainless » Mar 10 Déc 2019 à 19:29

la pompe et la crepine sont dans le réservoir, le filtre à essence est boulonné au chassis , à l'arriere cote conducteur.
de preference, ne pas séparer les conduites rigides des raccords; les olives n'aiment pas les demontages, et devoir changer les conduites est une galère ; devisser le filtre en laissant le raccord coudé en place
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Re: Présentation

Messagepar alpine » Mar 10 Déc 2019 à 19:33

super
je me lance demain et je vous tiens informé
bonne soirée
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Re: Présentation

Messagepar alpine » Sam 14 Déc 2019 à 12:28

Bonjour,
j'ai commencé la recherche de panne
j'ai bien du jus a la bobine ,par contre pas d'allumage
donc le relais qui alimente la pompe à essence ne colle pas
j'ai demonté la pompe ,ras elle est neuve et quand je colle les 2 contacts du relais elle marche et l'essence sort de la pompe
par contre pas d'essence au filtre,j'ai trouvé un gros filtre noir dans l'aile mais pas de filtre avec des raccords vissé avec un tuyau qui va à l'injecteur de départ a froid je vais vous envoyer les photos
les tuyaux d'essence arrivent vers la bobine
pas facile !
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