Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar aventure » Dim 17 Nov 2019 à 16:54

Welcome, Tu démarres bien...
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 11:33

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis en pleine incertitude : j’avais résolu ma première panne de pompe à carburants et j’avais décidé de passer sur un allumage HEI, j’ai donc tout commandé suivant le tuto approprié et tout installé. Je suis dans l’embarras car sur mon ancienne tete d’allumage les fils ne sont pas branchés de la même manière que sur le schéma présent en archive technique sur ce forum:
Fichiers joints
1CD1BFD6-C372-476F-9602-21B21C5ADA64.png
Le schéma montre la tete dans cette position
E0745A2C-7290-4C79-BF9F-2587BA16CE7A.jpeg
Alors que sur la voiture elle est décalée est ce grave si ont inverse par ex en mettant le 4et1 a la place du 6et3???
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 11:36

Faut-il donc respecter la position des fils selon la tête d’allumage elle-même ou faut-il se fier au schéma du forum ?
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar Stainless » Sam 07 Déc 2019 à 12:43

la tete a un détrompeur; elle ne peut pas se monter décalée ou inversée : celà veut dire que ton allumeur a été déposé, et remonté n'importe comment avec le doigt positionné sur un autre cylindre que le #1. la connerie a ete rattrapée en décalant les cables. si ton moteur tourne sur 6 cylindres, c'est que la séquence est correcte, donc tu laisses comme ça...
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 15:05

nickel merci :ios_50:
j'ai donc procédé au remontage de l'ensemble; j'ai démarrer la belle seulement je n'ai plus de compte tour :ios_28: aurais-je oublié de rebranché quelque chose :ios_14:
D'où le compte tour prend il son information?? le capteur d'impulsion (celui relié a la tête d’allumage), je l'ai coupé et je l'ai raccordé en direct sur le module fire-thrower que j'ai installé en lieu et place du ballast... Fallait il que je le laisse connecter a l'ancien calculateur d'allumage sachant qu'il est inutile a présent????? Merci d'avance pour votre aide
PS : conséquence de la perte du compte tour, je suis obligé d'alimenter ma pompe immergée en direct pour démarrer la voiture
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 16:29

Ou le signal vient-il du fil blanc/gris, qui allait initialement sur la borne négative de la bobine. Je l’ai coupé pour le remplacer par une masse qui provient de la borne C du nouveau module???? :ios_14:
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar Stainless » Sam 07 Déc 2019 à 17:01

le fil W/S ( gris/blanc) dsitribue le signal de la bobine à plusieurs peripheriques ; le compte tours, l'ecu de ralenti et plus important, le relais RPM qui actionne la pompe à essence, le WUR et la boucle lambda : il est donc important de brancher le nouvel ECU d'allumage en lieu et place de l'ancien afin de conserver la connectique et... l'usage de tous ces péripheriques.
si tu tiens à conserver ton ecu dans la baie moteur, il suffit de reconnecter le fil gris au (-) de la bobine et ça devrait rétablir les peripheriques.

ps; profites en pour tirer une masse entre la bâti des ECU et le faisceau principal de masse, l'ensemble ne s'en portera que mieux. voir how-to
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 17:35

D’accord donc si je résume il y aura deux fils sur la borne négative de la bobine: le blanc/gris d’origine et celui de la borne C du module c’est bien ça? Je me suis déjà occupé de fiabiliser les masses :ios_50: je suppose que l’ancien calculateur doit être débranché pour éviter les court circuit??
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar Stainless » Sam 07 Déc 2019 à 17:41

oui,c 'est celà. d'origine, le fil gris piloté par l'ECU ne va pas directement à la bobine , il rejoint un bornier ( schema, 8-D ) d'ou repartent plusieurs fils gris , vers la bobine et tout le reste. celà revient donc au meme.evidemment, ne pas laisser deux calculateurs branchés !!
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar adribrun93 » Sam 07 Déc 2019 à 20:22

Merci infiniment le souci venait bien de la :ios_50: :ios_50: :ios_50: Ma belle a pu se dégourdir les roues ce soir
Fichiers joints
C8C186BF-C544-4CA1-BD58-26C8EFC5DFC4.jpeg
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar tx50 » Sam 07 Déc 2019 à 20:42

Et juste pour info, petit moyen mnémotechnique pour l'allumage de nos V6: "J'adore les filles en slip".......;; J(1) adore(5) les (3) filles(6) en (2) slip (4)!!!!
Si vous remplacez "slip" par "culotte", Il faut se tourner vers un V8 :ios_27: :ios_27: :ios_27: :ios_27:
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 08 Déc 2019 à 16:14

c'est pas con !

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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar Stainless » Dim 08 Déc 2019 à 17:29

sauf que le notre fait 1-6-3-5-2-4
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar mickealkeal » Lun 09 Déc 2019 à 01:38

Ca change pas grand chose, il faut juste retenir: J'filles les adore en slip... CQFD!!!
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Re: Présentation Adrien et sa nouvelle acquisition 4176

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 09 Déc 2019 à 13:11

mickealkeal a écrit:Ca change pas grand chose, il faut juste retenir: J'filles les adore en slip... CQFD!!!


:roll: :ios_30:

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