Page 12 sur 17
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 23 Aoû 2020 à 08:28
par evie
Thibaut a écrit:Stainless a raison.
Il existe toutefois une alternative pour garantir l'étanchéité ET moins se faire ch1€r :
crédit =
http://dmctalk.org/showthread.php?10977 ... post161264manchon en alu' = 10$
durite (pour relier l'ISM à ce manchon) = 20$
En place depuis 4 ans sur #05191. Mais c'était surtout monté ainsi sur les PRVs d'après.
ah ouai elle est bien cette modif, tu aurais les références du manchon et de la durite stp ?
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 23 Aoû 2020 à 12:04
par Thibaut
J'avais commandé auprès du gars qui a posté (RamblinMike). Je ne sais pas s'il en a toujours...
Ca coute rien de lui envoyer un MP (en anglais) >
http://dmctalk.org/private.php?do=newpm&u=213Sinon, en creusant un peu il doit y avoir moyen de trouver ce truc chez nous...
Peut-être qu'en contactant des spécialistes du Kjet (Bretagne ou Isère par ex.) tu pourrais choper des références (durite, manchon, ou embase AVEC manchon) ?
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 23 Aoû 2020 à 21:52
par evie
ok je vais voir ça, merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 16:41
par evie
bonjour à tous,
aujourd'hui lors d'une balade d'un seul coup ma pédale de frein est devenu toute molle jusqu'au fond, obligé de pomper pour pouvoir freiner et d'un seul coup tout est redevenu normal.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou savais vous d'où ça peut bien venir ?
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 16:43
par Stainless
si la conduite ( entre MC et recepteur) est d'origine, il y a de fortes chances que ce soit la coupable. avec l'age, elle font des hernies. commence par verifier celà
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 16:47
par evie
ok je vais vérifier merci
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 16:54
par evie
par contre je viens de regarder les schémas mais je ne vois pas de quelle conduite tu parles
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 17:12
par Joedjd
Vérifie ton maître cylindre, si il n’y a pas de suintement et vérifie aussi les 4 étriers et les liaisons durites souples/durites rigides car il y a peut être une fuite.
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 17:12
par Stainless
pardon j'avais mal lu, je parlais de la conduite d'embrayage.
dans ce cas, on parle bien des freins, c'est ton maitre cylindre qui est douteux, est il d'origine ?
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 17:41
par evie
oui le maître cylindre est d'origine, le niveau de liquide n'as pas bougé, mes durites sont neuves.
je vais quand même vérifier si il n'y a pas de fuite.
pensez vous que je devrais changer le MC ?
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 17:58
par Stainless
si tu avais une fuite, tu n'aurais plus de pression ni de retour dans la pédale.
la preuve, ton niveau ne baisse pas ; c'est ton MC qui lâche : soit les coupelles sont seches, soit l'interieur du cylindre est piqué par la corrosion.
Safety first, change le
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 18:46
par evie
ok merci, je commande un neuf des ce soir, par contre chez Dgo il y en a 2.
un 50:50 et un 38:62 vous me confirmez que c'est le 38:62 qu'il faut.
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 19:01
par Stainless
oui le ratio d'origine est 38:62
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 19:22
par evie
super merci les copains pour toutes ces infos.
bonne soirée
Re: Éric de région parisienne
Posté:
Dim 09 Mai 2021 à 19:49
par MarvinBerry27
MC qui est HS
Prends en un avec le ratio d'origine : 62 : 38