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Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 à 21:46
par Stainless
evie a écrit:ça aspirait au niveau du tuyau

il ne doit PAS y avoir de depression sur la capsule au ralentI. sinon ça accelere.
la richesse peut etre en cause également mais commencer par verifier le point ci dessus avant de toucher aux reglages. investir dans un multimetre avec fonction dwell ou duty-cycle permettra également de diagnostiquer pas mal de choses à moindres frais.

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 à 23:39
par evie
pour info ça aspirait au niveau du distributeur, pas du solenoid
c'est pas normal ?

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 06:47
par Stainless
non. le solenoid coupe la depression sur l'alumeur au ralenti. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une erreur de branchement ( voir le routage sur le sticker sous le capot ), ou le clapet thermostaté est HS. celui ci applique la depression sur le WUR a froid, puis la bascule sur l'allumeur a chaud )

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 09:38
par evie
merci pour pour les infos stainless, je vais regarder de plus prés
je vais aussi vérifier la diode du micro switch au niveau de l'idle ECU, j'ai un doute sur son fonctionnement..
je te tiens au courant

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 13:24
par evie
ok je viens de faire les tests tout ce passe comme il se doit je pense, dit moi si je me trompe.

**a froid: ralentit ok 750tr/min et dépression sur le WUR ok

**a chaud position ralenti 2000tr/min(idle switch fermé):
- la dépression est ok à l’entrée du vacuum solenoid donc le thermal vacuum switch a bien basculé
- pas de dépression a la sortie du solenoid donc pas non plus a l’entrée du distributeur

** a chaud position accéléré (idle switch ouvert)
- le vacuum solenoid bascule et envoi de la dépression sur le distributeur

par contre lorsque je mesure sur la prise 108 (schema elec remasterisé) entre le fil noir/vert et la masse j"ai 2 Mohms je sais pas si c'est normal.
le fait de passer par la diode ne devrais pas faire une telle résistance. si ?

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 14:37
par Stainless
de quand date le dernier bilan d'injection ( mesure des pressions, reglage de richesse, etat des inejcteurs ?)

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 15:22
par evie
aucune idée

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 15:26
par evie
on dirait que une fois chaude l'ECU n'envoi pas les bonnes infos a l'idle speed regulator valve

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 15:34
par Stainless
evie a écrit:aucune idée

Alors il est temps de le faire , étant donné que la regulation de ralenti à l'air de fonctionner correctemement.
si rien de mecanique ne saute aux yeux, que la regulation fonctionne, et que l'avance est correcte , c'est que tu as un exces de richesse, qui peut etre amplifié par la moindre prise d'air
tu ne pourras rien regler, ni faire confiance à al voiture tant que tu ne seras pas passé par le bilan complet ; c.a.d. mesure des pressions ( alim, WUR) + controle de la boucle lambda + controle des injecteurs + reglage de l'avance + reglage de richesse .

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 16:42
par evie
bon ben ça promet...

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 à 16:49
par Stainless
c'est un passage obligé dans toute restauration, ou meme la prise en main d'une auto sans historique.
de toute maniere, les symptomes mettent en evidence que quelquechose ne va pas, et sans diagnostic methodique, tu vas tourner en rond ou changer des trucs pour rien.

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 à 06:43
par evie
ça y est j'ai enfin trouvé mon problème de ralenti, tu avait raison stainless c'été bien une prise d'air puisque mon agony pipe été complètement sorti de son logement et je pense qu'il n'y a plus le joint qui permet de le maintenir dans son logement,il faut que je regarde plus précisément, il y a t il une solution pour le maintenir dans son logement (par exemple loctite?)
merci beaucoup en tout cas stainless pour ton aide et ta dispo.

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 à 09:27
par Stainless
il n'est pas conseillé de le coller car tu ne pourras plus le demonter, ou difficilement, et la colle n'assurera pas forcement l'etancheite recherchée.
si le tube est sorti, c'est juste qu'il avait été mal remis en place. quand c'est bien fait, ça ne bouge pas.
changes le joint puis remonte la coupelle qui le maintient à la loctite. bien lubrifier au remontage pour ne pas dechirer ou sortir le joint de son logement

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 à 13:03
par Thibaut
Stainless a raison.

Il existe toutefois une alternative pour garantir l'étanchéité ET moins se faire ch1€r :
Image

crédit = http://dmctalk.org/showthread.php?10977 ... post161264

manchon en alu' = 10$
durite (pour relier l'ISM à ce manchon) = 20$

En place depuis 4 ans sur #05191. Mais c'était surtout monté ainsi sur les PRVs d'après.

Re: Éric de région parisienne

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 à 16:19
par nikelman
c'est vrai que je me suis déjà dit que la fixation de ce truc étais pas terrible, par contre si je dois un jour redemonter, je copierais certainement cette idee.