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Re: Brice / VIN 5517

MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 à 00:56
par sim254
Oui, de mon côté ça fonctionne pas mal :ios_50: J'imagine que ça dépend de la zone de chacun après. Tu as la carte de couverture ici : https://spot.objenious.com/eligibility-public
Il y a pas mal de "trous" mais le réseau s'améliore avec le temps.

Re: Brice / VIN 5517

MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 à 20:35
par Beeboy
Super. Merci pour ton retour.

J’ai regardé la carte de couverture sur leur site et mon petit village et les alentours sont couverts.

Sur Amazon, il y a une promo en cours en plus de 99€ =>85€.

Cependant, sur les avis d’Amazon y en avait des mauvais à 1 étoiles et des commentaires assassins. Donc le mieux c’était d’avoir ton avis, un vrai utilisateur.

Côté autonomie ça a l’air prometteur également

Re: Brice / VIN 5517

MessagePosté: Mar 09 Fév 2021 à 14:39
par Beeboy
Bonjour à tous,

J'ai une petite question électrique pour vous aujourd'hui.

Vu l'état de mon distributeur et étant donné que la voiture tourne parfois mal, je me pose la question de la fiabilité de l'allumage.

Je me suis donc mis en quête d'un distributeur, bobine, bougies et fils.

Pour le distributeur et les fils c'est ok, une super occasion.
Le vendeur, sympathique, m'a fourni avec une tête d'allumeur en plus et une bobine qui viendrait d'après lui d'une Peugeot 604.

Par contre, en comparant l'ancienne et la nouvelle bobine, les résistances ne sont pas identiques.
Sur les deux, la résistance de la partie primaire est identique (environs 1 Ohm) mais j'ai un gros écart sur les parties secondaires. Sur l'ancienne, j'ai 8,8 kOhm mais sur la nouvelle, seulement 3,3 kOhm.

Pensez vous que je puisse monter la bobine sans soucis sur la voiture où elle ne peut pas s'adapter?

Merci et bonne journée

Re: Brice / VIN 5517

MessagePosté: Mar 09 Fév 2021 à 20:24
par djamel
salut l'ami

Pour le distributeur je conseil de restaurer le tiens si c'est possible a la clinique de l'injection
apparemment il fait des merveilles :wink:
https://fr-fr.facebook.com/la.clinique.de.l.injection/

Re: Brice / VIN 5517

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 à 16:42
par Stainless
je me soucierais davantage de la provenance de l'allumeur ! tous n'offrent pas les memes courbes de correction et chaque reference est specifique au modele : le plus ennuyeux, c'est que la plupart des allumeurs "français" (r25, etc..) ont trop d'avance et peuvent provoquer du cliquetis sur nos moteurs. et le cliquetis, c'est fatal.
je ne comprends pas trop ton diagnostic, tant que l'allumeur n'a pas de jeu dans l'axe ou que les masselottes ne sont pas cassées, inutile de le changer, on se contente de mettre une tete et un doigt neufs, en plus de cables et de bougies.
bref, je laisserais celui d'origine remis a neuf.

quant à la bobine, investis dans une MSD , c'est un bon achat. si tu preferes rester d'origine, alors conserve la bosch bleue, inutile de remplacer une antiquité par une autre antiquité d'origine et d'etat douteux ;)
dans tous les cas, apporter un soin particulier à la connectique, la bobine doit recevoir la meilleure tension possible malgré toutes les cosses merdiques d'origine. elle est deja alimentee en 9v, toute deperdition suplementaire cause des soucis d'allumage