Brice / VIN 5517

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Mar 30 Avr 2019 à 12:08

pour repondre dans l'ordre : non, le totalisateur lambda ne va pas au delà de 100, il faut le raz manuellement, d'ailleurs je crois que qqun a fait un tuto rapide. pas de howto sur le traitement anti corrosion, mais si tu explores la fonction recherche, il y a plusieurs sujets de restauration dans la rubrique presentation qui en parlent avec illustrations. la plaque soudée sur le chassis porte le numero chronologique de fabrication du chassis ( chez le fournisseur). et non le VIN. grosso merdo, tu auras un ecart d'au moins 500 puisque les VIN ont démarré à 500.
quant à la clim..... on te laisse juge... on n'a pas besoin de te convaincre : la première grosse journée d'été le fera toute seule :mrgreen:
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar michel » Mar 30 Avr 2019 à 12:41

Si tu es un adepte du sauna et que tu n'en as pas chez toi ou à coté de chez toi , alors supprime la climatisation.
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 30 Avr 2019 à 22:19

Dans ma page de présentation ''Dimitri 2738'' j'avais démonté le compteur lambda pour réfection et remise à zero, tu peux regarder si tu veux ! :)

Pour la clim, je l'ai supprimé.... je regrette :roll:

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Laïo » Mar 30 Avr 2019 à 22:53

Hey ! Cool, Man !

Ton rêve de gamin, tu l' as dans ton garage !!!

Ne te précipite pas ! Ce n' est que du loisir !!!! Ca n' est pas indispensable !! Ne fous pas ton ménage en l' air à cause d'une voiture (ça c' est déjà vu sur ce forum...)...

Prends ton temps, et passe du temps avec ta famille, si nécessaire... La DeLo ne s' envolera pas....Elle attendra sagement dans le garage, en attendant que ton petit nid douillet soit établi.

En ce qui me concerne, j' ai ma DeLo depuis 6 ans, avec une clim qui ne fonctionne pas: Elle est encore équipée avec l' ancien système, mais pour l'instant , j' ai essayé de la faire fonctionner comme tel: J' ai mis une courroie et des galets neufs, mais il n' y a plus de gaz... Prochainement, je vais tenter de faire recharger du gaz 409, car c'est apparemment la seule solution pour garder l' ancien système, sans avoir besoin de faire de grosses modifications pour le nouveau gaz. Et depuis 6 ans, je roule tout simplement "Hors grosses chaleurs": Je roule essentiellement au printemps ou en automne, mais dès qu'il y a du sel sur les routes, ou qu'il fait plus de 25°C, ma DeLo fait "dodo"....
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mer 01 Mai 2019 à 13:26

Merci pour vos réponses.

A terme, je pense que la clim sera remise.
Cependant, avec le temps de stockage dehors sans protection, à part les flexible (et encore), tout serait à changer et à convertir au R134.
En plus, je veux refaire un coup de propre au compartiment moteur et ce compresseur au milieu me gêne.

Donc je me dis que tant qu'à devoir tout changer, je supprime temporairement la clim (flexible, compresseur, condenseur, évapo etc...).

Une fois que tout sera comme il faut et que la voiture tournera correctement, je me pencherai sur le cas.

Pour le traitement de la rouille à l'intérieur du châssis, je ne trouve rien avec la fonction recherche. J'ai bien vu un post mais le gars découpait, soudait etc... Choses que je ne sais pas faire.

Voilà voilà, profitez bien de votre 1er mai et bonne fête du travail à tous (et pensez à ceux qui, comme moi, sont au taff :-) )
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Mer 01 Mai 2019 à 14:01

Beeboy a écrit:avec le temps de stockage dehors sans protection, à part les flexible (et encore), tout serait à changer et à convertir au R134.
avec ou sans protection, on ne garde que le condenseur et l'evapo dans le cas d'un reconditionnement. les conduites sont a changer d'office ainsi que le deshydrateur et le compresseur. voir le tutoriel.
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mer 01 Mai 2019 à 15:30

Donc autant tout virer dès le début. Ça m'évitera d'avoir ce compresseur qui se trimballe dans le compartiment moteur.

Par contre, va falloir que je trouve quelqu'un pour vider le circuit.

Je pense que depuis le temps, le circuit doit être vide mais aucun moyen de s'en assurer.

Pour la fibre de verre noire du compartiment moteur, vous l'avez repeinte? Le noir est un peu pâle et je ne connais pas trop les produits que je peux utiliser pour le nettoyage et la remise au propre (Acetone / White Spirit pour nettoyer? Polytrol ou peinture pour raviver le noir?)

Merci
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Mer 01 Mai 2019 à 18:44

il reste toujours un peu de gaz mais ce n'est pas le soucis majeur ; en effet si tu ouvres le circuit en eliminant les conduites, il faudra rincer l'évapo et le condenseur ( les pros utilisent le terme "flushing" ) avec des solvants adéquats , pour éliminer l'huile et l'humidité, puis bien boucher afin de ne pas laisser rentrer à nouveau humidité et poussiere. le jour où tu la reconditionneras au r134, il faudra qu'ils soient nickels et surtout débarrassés de toute trace de l'ancienne huile ( qui est incompatible chimiquement et forme de l'acide au contact du nouveau gaz).
quant à la fibre, puisque tu as dégagé la baie, profites en pour mettre un voile de peinture ( noir satiné )
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mer 01 Mai 2019 à 21:36

Merci,

Tu penses qu’il vaut mieux mettre un voile à la bombe, car je n’ai pas de moyen de peindre au pistolet, ou bien faire comme un tuto que j’ai vu sur le net, et appliquer la peinture diluée avec chiffon?
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Jeu 02 Mai 2019 à 04:15

les deux fonctionnent si on s'y prend bien. la technique du chiffon marche aussi sur tous les plastiques d'accastillage noirs ( entourage de plaque, ouïes )
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 12:21

Bonjour à tous.

Je suis en train d’essayer de traiter quelques petits points de rouille que j’ai pu apercevoir sur l’avant du châssis et tant qu’à faire j’ai voulu enlever le réservoir pour m’assurer qu’il n’y en ai pas d’autres.

Et bien malheureusement j’ai bien fait...

Une fois le réservoir levé, je pense avoir eu droit à une fuite de liquide de frein.
Côté droite le châssis et l’epoxy sont nikel.
Côté gauche... aie aie...

J’ai gratte avec un burin pour enlever la crasse et les écailles d’epoxy.

Je vais acheter de l’antirouille. Vous prenez du Frameto? Un produit particulier? Je voudrais traiter pour arrêter la rouille mais je pense qu’il faudra faire un truc plus tard. Tôle semble encore épaisse au son quand je mets des coups de tournevis entre tôle saine et pourrie.

C’est dommage car en dehors de ça, le châssis est vraiment pas mal en dehors de quelques petits pets de rouille de surface.

Vous en pensez quoi? Châssis foutu?

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Le vendeur avait mis une coup de peinture en bombe car il y a des traces sur le réservoir donc impossible à voir avec la tôle de réservoir monté... les boules de ces soit disant pro de l’importation!

Merci
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 04 Mai 2019 à 15:42

tu brosse, ensuite frenmento, puis peinture grise en pot type Hammerite Fer Gris (fait aussi stop rouille en meme temps). ca ne bougera plus

Je te met des photo de ce que j'ai fais sur la mienne :

IMG_20160515_125913_1.jpg

IMG_20160515_125913.jpg

IMG_20160515_125910.jpg

IMG_20160515_125907.jpg

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 16:10

Merci pour les infos, je vais étudier ça.
Pour le Frameto, je prends celui qu’on trouve en magasin de bricolage? Ou y a un modèle qui marche mieux que d’autre?

La partie supérieure, de section triangulaire si je ne me trompe pas n’a pas l’air trop amincie. Au son, elle n’a pas trop perdu en épaisseur.
Celle du bas un peu plus mais structurellement parlant je ne pense pas que ce soit la plus importante.

Comment juger de la fragilité de structure résultant de la rouille?

Sinon voici ce que j’ai trouvé dans le réservoir... de la rouille et encore de la rouille. La pompe à essence, comme prévu, est à changer.
J’hésite à me prendre la pompe essence combinée qu’il y a en vente sur delorean.com.
C’est plus proche des installations actuelles que celle, légèrement archaïque, de nos voitures.

J’ai aussi récupéré 40 litres d’essence. Vous pensez que je peux en faire quoi? Elle est jaune car a baigné dans la rouille pendant 15 ans mais c’est dommage de la jeter. Peut être pour nettoyer des pièces?

Vous en faites quoi de vos vieilles essences?

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Sam 04 Mai 2019 à 17:23

Ton essence n'est peut-être pas si veille, mais elle est bonne à jeter. Tu peux t'en servir pour nettoyer des pièces grasses, c'est d'une bone aide

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 04 Mai 2019 à 17:57

Marvin, l’an peinture Hemerite grise tient bien dans le temps comparé à l’epoxy? La teinte n’est pas trop différente?

J’ai essayé de contacter la personne de restom qu’on m’avait conseillé mais sans retour...
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