Brice / VIN 5517

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mar 23 Avr 2019 à 15:15

Le démontage se poursuit aujourd’hui malgré la galère avec plusieurs vis totalement rouillées!
WD40 est mon meilleur allié en ce moment!

Sinon, voici un aperçu de la voiture! Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas la fameuse Delorean abandonnée de la forêt! J’ai des preuves!!
Fichiers joints
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 23 Avr 2019 à 15:21

Oh bah merde !!! Elle va gagné du poids une fois nettoyée ! :roll: :lol:

Tu as viré la boule d'attelage ? :lol:

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mar 23 Avr 2019 à 16:38

Et oui ma petite 5517 a ramené un morceau de sa californie natale jusqu’ici dans la Drôme!

Pour la boule d’attelage, non, elle est arrivée en France sans... j’ai encore le faisceau électrique mais l’attelage a été levé.

Question pour toi au passage, marvinberry27.
J’ai vu dans un des magazine de l’association que tu étais électronicien.
Je voudrais nettoyer tout le faisceau a l'intérieur de la voiture car je pense que tous les contacts sont oxydés.
Le faisceau est nickel et tout bien rangé dans son scotch noir d’origine etc... aucune bidouille n’a été faite aussi. Pour le coup c'est top.
Par contre je voudrais nettoyer toutes les fiches au niveau des contacts des relais, fusibles etc... avec quoi je peux faire ça? Les bombes spray contacts électriques c’est bien?

Merci
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Mar 23 Avr 2019 à 22:31

J'ai moi aussi acheté une voiture immobilisée un moment.
Le nettoyage des cosses est primordial. C'est fou le nombres de pannes bêtes que ça engendre...
Bon courage, c'est long !!! :mrgreen:

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mer 24 Avr 2019 à 04:25

Oui je compte nettoyer chaque contact un par un.

Tu t'y étais pris comment toi? Et avec quel produit?
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Mer 24 Avr 2019 à 07:49

ces cosses doivent aussi être resserrées. de mauvaise qualité, elles se relachent avec le temps et les manips.
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 24 Avr 2019 à 08:44

il faut resserrer les cosses et mettre du nettoyant contact.

Si centaines cosses sont noircis, il faut les changer par des neuves.

Changer également tous les fusibles et faire les updates de masse, fusible 7 pour l'alimentation de la pompe à essence, et le module bleu des ventillo.

C'est le minimum vital ! :roll:

bon courage

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Jeu 25 Avr 2019 à 18:38

Bonjour!

Travail de la journée :-)

Demain le moteur sort!

(Arrgghhhh j’ai beau tourner les photos avant imposas mais elles sont jamais à l’endroit!)
Fichiers joints
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Danny » Ven 26 Avr 2019 à 06:08

Tu perds pas de temps toi! :shock:
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Ven 26 Avr 2019 à 07:20

Toi tu vas être prêt avant nous pour la sortie dans deux semaines !! :mrgreen: :mrgreen:
( Tu n'arrives toujours pas à tourner tes photos dans le bon sens ? )

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Ven 26 Avr 2019 à 07:34

Non j’arrive toujours pas à les tourner et pourtant j’essaye...

Ce qui est bizarre c’est que sur le forum elles sont pas dans le bon sens mais si je clique dessus pour agrandir elles sont à l’endroit...

Aujourd’hui le moteur devrait être sorti si tout se passe bien!
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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Bastien-fma » Ven 26 Avr 2019 à 08:08

J'ai édité tes messages pour remettre tes photos dans le bons sens.
Essaye de les poster dans le sens inverse... :lol:
Sinon, tu n'est pas obligé d’insérer tes photos dans le message. Tu peux simplement les ajouter, sans les insérer; mais elles seront tout de même présentes.

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 27 Avr 2019 à 00:02

ca avance bien ! c'est cool :P :P

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 27 Avr 2019 à 11:27

Salut à tous!

Le moteur est sorti.

Par manque de place je voulais sortir le moteur et non pas la boîte de suite, mais franchement, et je sais toujours pas pourquoi, pour désaccoupler le moteur et la boîte, j’en ai ***!

Sinon le châssis semble pas trop pourri mais côté catalyseur, avec la chaleur, l’epoxy a moins bien vieilli.

A l'intérieur du gros morceaux du châssis, là où il a le support moteur, l’epoxy s’est décollé. Ça ne semble pas rouillé dedans.
En tout cas, le fer est à nu.

Vous me conseillez quoi pour traiter l'intérieur?

Maintenant que le moteur est sorti, reste à réfléchir si je le refait complètement ou si je pars sur du swap à base d’un autre prv (prv turbo, 3.0 prv etc...)

(Ps: si quelqu’un pouvait me dire le code à rajouter pour pivoter les photos... merci)

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Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Sam 27 Avr 2019 à 11:34

Beeboy a écrit:t je sais toujours pas pourquoi, pour désaccoupler le moteur et la boîte, j’en ai ***!]
normal, il faut impérativement deposer la tole en demi-lune qui ferme le bas de la cloche d'embrayage. c'est juste un bete cache, mais il empeche de desaccoupler la boite. ( ce cache n'existe pas sur les r25 ou r30 car le moteur est dans le bon sens de marche ).
pour la tole du chassis, il faut gratter, faire un traitement antorouille et passer uen couche d'epoxy, dispo chez Restom avec uen couleur quasi conforme
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