Bonsoir a tous
Quelques petites nouvelles de la #5517!
Toujours autant de kiffe à bosser dessus malgré les 35 degrés qu’il fait dans le garage!
Mon pote m’a soudé le support de la plaque réservoir et m’a fait une rustine sur le côté également. La soudure n’est pas magnifique mais elle est faite au mig et je n’ai aucun doute sur la solidité.
Je suis actuellement entrain de poncer la zone avant traitement, tout ça avec une disqueuse et brosse métallique.
Hallucinant comment l’epoxy ressemble à du chewing-gum avec le liquide et frein qu’il a reçu dessus.
Même après 20 ans de stockage, il est tout mou!
Et quand on gratte, dessous la rouille commence.
Il s’agit seulement de rouille de surface mais je ponce l’epoxy jusqu’à atteindre de l’epoxy dur et de la tôle saine.
Et mine de rien ça fait de la surface à poncer.
Je préfère gratter plus et avoir plus à peindre mais au moins je n’aurai pas à decoquer plus tard. Et bon, même si la teinte n’est pas identique à 100%, c’est sous la voiture!
Pour la suite, je pensais traiter au Ferose ou Frameto (un conseil sur celui à privilégier?) et puis Hammerite gris nuage.
Le ferose n’est peut être pas nécessaire mais j’ai peur que la rouille reprenne sous l’hammerite.
Il me semble que l’hammerite peut s’appliquer sur rouille mais ne traite pas celle déjà présente pour autant.
J’ai commencé également à démonter les périphériques du moteur et à le nettoyer.
J’ai trouver un gars sur internet qui a sablé son PRV encore tout monté! Il ressort neuf! J'hésite à me faire des obturateurs en bois et les coller au silicone, puis à faire sabler tout ça au bicarbonate. A voir si je trouve un artisan dans le coin (j’habite dans la Drôme si quelqu’un connaît un artisan...)
D’ailleurs, après quelques coups de brosse sur le bloc, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma vallée de la mort.
Place aux photos, passez une bonne soirée. La mienne sera top car j’ai reçu mon premier magazine de l’asso depuis mon adhésion! Et ça a l’air top
Ps: j’arrive toujours pas à tourner mes photos... c’est pénible