Brice / VIN 5517

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Sam 27 Avr 2019 à 11:41

:arrow:
maxdubbe a écrit:Bonjour,

Après avoir déjà commandé de la peinture epoxy dont la référence est dans les références croisées vendu sur le site Restom il y avait une différence de teinte non négligeable.

J'ai donc envoyé un echantillon de la peinture epoxy d'origine au coloriste de Restom il a réussi à reproduire la teinte de l'epoxy d'origine. :wink:

Le résultat est plus que top voir photos!!!!

Pour toute commande pour les personnes intéressés voici son Email.

nicolas.kerbrat@restom.net

Je lui ai demandé de garder les dosages de la teinte pour des commandes futur.

Contactez-moi si vous souhaitez passer commande je vous transférerai ses mail pour le passage de la commande.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 27 Avr 2019 à 12:04

C’est exactement ça... après quelques heures à rager je me suis dit que j’allais l’enlever au cas... et là c’est sorti. Je croyais que c’était un peu le hasard mais si tu dis que c’est obligatoire à lever ben j’ai trouvé la raison...

Après quand j’y arrivais pas j’ai tire et secoué dans tous les sens.
Je pense pas que ça soit le cas mais j’espère rien avoir tordu, notamment l’axe de la boîte

Pour traiter, obligé de découper une trappe donc?

Pour re souder je sais pas faire :-s
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Laïo » Sam 27 Avr 2019 à 21:54

Attention: Si tu pars sur du swap, attends- toi à de gros ennuis si tu souhaites utiliser ta DeLo sur la voie publique !
En France, il est interdit de modifier la puissance d'un véhicule, à moins de passer au Service des Mines, de modifier les freins, et de le signaler à l' assurance, etc...
Si en plus, tu as un accident grave avec la voiture (avec des blessés ou des morts) , et qu'un expert remarque une modification de puissance, ça va devenir une usine à gaz, et tu risques de perdre des dizaines de milliers d'euros !!!
Tout ça , pour gagner quelques poneys sous le capot !!!

A mon sens, le jeu n' en vaut pas la chandelle... On n' achète pas une DeLo pour ses performances... Actuellement, les pièces pour réparer un moteur se trouvent encore facilement, et les tutoriels sont faits pour des moteurs d'origine.

Si tu installes un "V6 PRV 24 soupapes Bi-turbo" de chez "Chacky Furz", personne ne pourra te donner des conseils si des calculateurs électroniques ou relais rendent l' âme.... Et en cas de revente de la voiture, personne ne te la rachètera, car elle sera devenue une voiture de "kéké".

A l' heure où nos DMC-12 valent environ 50 000 €, je crois qu'il est prudent de les garder les plus proches de l' origine.

En conclusion: Restaure ton sage moteur de 130 ch, et tout ira bien....
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Sam 27 Avr 2019 à 23:09

Tout à fait d’accord avec toi.

J’ai le moteur complètement d’origine de la voiture mais la voiture est restée 15 ans dehors sans tourner.

Je réfléchis donc à soit le mettre en pièces et remonter avec tous les coussinets, palier, segment etc... tout neufs

Ou bien alors ne pas l’ouvrir car en théorie il n’a que 47000 miles ce qui n’est pas énorme.

En fait j’hésite sur le niveau de réfection moteur surtout que je ne sais pas l’état dans lequel il était avant que la voiture soit stockée
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Dim 28 Avr 2019 à 06:36

Beeboy a écrit:En fait j’hésite sur le niveau de réfection moteur surtout que je ne sais pas l’état dans lequel il était avant que la voiture soit stockée
s'il n'a pas tellement de bornes, ça vaut le coup de le remettre en route. tant que l'eau n'est pas rentrée dedans ou q'uil n'est pas bloqué, aucun soucis. mets un peu de gazole dans les cylindres et fais le tourner doucement à la main histoire de decoller les segments en douceur.
je suggère de commencer par nettoyer le bloc exterieurement, puis déposer les caches culbu, le couvre chaine puis le carter d'huile ; ainsi dans l'ordre tu pourras controler l'etat d'usure (et d'oxydation s'il y en a ) sur les cames , les chaines, ce qui donne déjà uen bonne idée des conditions de remisage, et du kilometrage. nettoie le carter d'huile de toute la boue (il y en aura), remonte tous les carters avec des joints neufs.
change la pompe a eau d'office ( elle te lachera tres rapidement, c'est garanti), toutes les durits d'eau puis remonte l'admission et l'injection avec des joints neufs ( toriques et joints papier).
une fois démarré, controler les compressions.
c'est sur l'injection que le temps et l'oxydation auront eu le plus d'effet, il est fort probable que le WUR et les injecteurs soient morts. laisser le doseur baigner dans le WD40 avant la remise en route, le piston sera surement grippé.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Laïo » Dim 28 Avr 2019 à 21:22

Je "plussoie" avec Stainless: C 'est la solution la plus simple , et la moins coûteuse au premier abord.

Si tu ne connais pas "Chaky Furz", je te prie de regarder cette vidéo; inutile de comprendre le dialecte alsacien: Tout est sous- titré: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=TQHeNpkasSk
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Dim 28 Avr 2019 à 21:31

Oui vous avez raison, je vais repartir sur une réfection complète.
Pour le montage des pièces neuves pas de soucis.
Les pièces pour notre prv se trouvent dans le concession Renault ou bien du fait de sa cylindrée particulière je trouverai pas?
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 29 Avr 2019 à 03:38

C’est surtout pour être sur d’avoir du matériel de qualité.
Je regardais tout à l’heure sur le forum pour voir des chemises/pistons neufs par exemple si jamais les miennes étaient foutues et même sur ça, des membres du forum disaient que c’était de la re fabrication de qualité médiocre...
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Lun 29 Avr 2019 à 08:08

Beeboy a écrit:Oui vous avez raison, je vais repartir sur une réfection complète.
je crois que je me suis mal expliqué. c'est précisément ce que je voulais t'éviter
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 29 Avr 2019 à 12:03

Non non je te confirme, Stainless, tu t'étais bien exprimé et j'avais entièrement compris.
Je posterai des photos du moteur.
Il est complet, certes, mais dans un état extérieur qui m'empêche de la remonter ainsi.

Et tant qu'à faire, vu qu'il est dehors, autant refaire un coup de neuf côté moteur et boîte.

Après j'espère qu'en forçant pour le sortir à cause de la tôle en demi lune, je n'ai rien abîmé côté axe de boîte et volant moteur.
Je pense que je prendrais des mesures avec un comparateur. Vous avez déjà connaissance de mec, un peu bourrin comme moi, qui aurait tordu quelque chose en démontant?

Enfin je pense que je vais partir sur changement de:
-Tous les joints,
-Pompe à huile
-Pompe à eau
-Segmentation,
-Paliers de vilo
-Distrib
-Coussinets de bielles
-Embrayage
-Nettoyage complet et réglage du K-jet (d'ailleurs vous connaissez des boîtes capable de le faire? dans la Drôme?

D'ailleurs, pour vous, avant le remontage, le re surfaçage des culasses et équilibrage du vilo sont obligatoires?

Vous voyez d'autres choses à faire?

Merci
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Lun 29 Avr 2019 à 12:12

Beeboy a écrit:Vous avez déjà connaissance de mec, un peu bourrin comme moi,
oui plein :lol:
quant au moteur, la refection demande pas mal de soin. notamment lors de la pose des chemises, les joints d'embase sont hyper fins et fragiles, et dispo en differentes epaisseurs pour compenser l'erosion du bloc, et mettre toutes les chemises au meme niveau. bref, c'est un peu chiant ce genre de moulin. les culasses doivent etre controlées, mais ne les resurfacer que si c'est indispensable , et le moins possible. le volant moteur en fonte, personne n'a jamais évoqué de soucis.
a moins que tu comptes rester totalement d'origine, envisage un echappement digne de ce nom ainsi que l'amelioratio nde l'allumage ( ce dernier se faisant a moindre frais, voir howto " allumage HEI"), ce sont les deux gros points faibles de conception.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Lun 29 Avr 2019 à 21:21

Bonsoir,

Voici les photos du moteur comme j’expliquais...
Impensable pour moi, même s’il tourne correctement, de remonter un moteur dans la voiture avec cet état là.

Au passage, pour le compteur Lambda, c’est quoi son rôle?
Ma voiture a 57000 miles environs et le compteur indique « 002 ». Normal?
Et la fiche qui en ressort, c'est Pour y brancher quoi?

J’ai aussi reçu le original certificate owner aujourd’hui :-)
Le premier proprio semble encore en vie (82 ans d’apres le net) mais je ne sais pas comment le contacter.
La voiture vient de El Toro en Californie et a été vendue par le dealer 05157 a Placentia

E584D989-12CF-41E8-AD42-1BBCC156E671.jpeg


407D6AC2-12D2-4BED-AB56-59DD37922FF3.jpeg


DB7AB20D-FE7D-4ADE-BA3C-B628DD735BF5.jpeg
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Kaaes » Lun 29 Avr 2019 à 21:30

Le compteur lambda qui indique quand il faut remplacer la sonde lambda. La fiche qui en ressort c'est pour le voyant lambda au TdB.

57 000 miles, oui mais peut-être 157 000 miles. Il a peut-être fait un tour (mais si la voiture a été immobilisée longtemps c'est sûrement bien 57 000 ^^).

C'est sûr qu'il semble avoir pas mal vécu et mal supporté la forêt. Inspecte les cylindres, le carter d'huile etc etc voir si y'a des traces de boue et tout mais l'aspect extérieur comme dit Raph ça ne veut pas dire que dedans tout est foutu.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Stainless » Mar 30 Avr 2019 à 07:10

Beeboy a écrit:Au passage, pour le compteur Lambda, c’est quoi son rôle?]
100%=30.000miles, et il faut le remettre a zero manuellement
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Brice / VIN 5517

Messagepar Beeboy » Mar 30 Avr 2019 à 09:16

Merci,

Et lorsque l'on dépasse les 100%, ça revient a 0% ou bien on peut monter à une valeur supérieure à 100%?
Avec mes 57000 miles, je devrai avoir dans les 190% environs?

Pour revenir à la restauration, ce soir je dépose la boite.

J'aurai à ce moment là, un plus gros accès sur la partie arrière du châssis pour le nettoyer, traiter etc...
Vous n'avez pas des liens de "How to" sur comment traiter les points de rouilles extérieurs mais aussi intérieurs?

Sur le châssis, à l'arrière vers l'antenne, j'ai une grosse plaque métallique soudée et peinte couleur châssis (environs 3 cm * 10 cm) avec un numéro dessus. Ca correspond à quoi? car ce n'est pas le même nombre que mon VIN.

J'ai également envoyé un mail à la personne de Restom pour acheter de la peinture epoxy à la teinte Delorean.

Dernier point d'hésitation concerne la clim, je suis pas spécialement pro clim et même si les fenêtres sont petites, je suis pas sûr que le ratio emmerdements/avantages/tarif de remise en route soit intéressant.
Certains d'entre vous l'ont supprimée? Mon circuit est sûrement vide depuis le temps et tout serait à refaire et convertir en R134.
J'hésite donc...

Merci encore pour toute votre aide et bon sang, qu'est ce que j'y pense h24 à cette voiture! Le rêve de gamin! :-)
Beeboy
 
Messages: 153
Inscription: Lun 15 Avr 2019 à 17:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LudoDimezi et 43 invités