olivier 00770

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 08 Nov 2018 à 12:37

bonjour, heureux propriétaire de la 000770, je suis ravi de rejoindre le club !!
Ma delorean a été restaurée chez DMC texas pour 24 000 $ en 2012 après avoir dormi 20 dans un garage .
tous les fluides, durites et électricité sont quasi neufs .
Bon voilà en bref mon ralenti est parfait au démarrage, petite ocsilation entre 750 et 1200 pour chauffer.
Après parfait dans les premiers kilomètres , et puis quand elle est chaude ralenti vers 3000 rpm .
j'ai regardé le tirage de l'accélérateur dans le compartiment moteur , il revient a fond .
j'ai beau chercher sur le forum , ça reste un peu flou pour moi .
si quelqu'un peut m'aider !!!! merci .
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar Stainless » Jeu 08 Nov 2018 à 12:47

bonjour et bienvenue.
c'est assez simple ; si le ralenti est correct pendant la periode de chauffe, on peut eliminer une cause mecanique ( mauvais reglage de tringlerie). c'est donc probablement un excès de richesse ; commencer par verifier que les 3 vis en bronze en aval des papillons, sont bien fermées. puis controler en priorité la pression de controle a chaud sur le regulateur de pression ( WUR). une fois mesurée et validée, proceder au reglage de la richesse. voir divers tutoriels.
ne pas negliger de controler l'avance a l'allumage également.

ps; pouvez vous ouvrir un sujet de presentation afin d'y placer vos questions techniques s'il vous plait ? pour le suivi comme pour la lisibilité du forum .
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar liquidsnake » Jeu 08 Nov 2018 à 18:59

Bonjour et bienvenue,

Comme la plupart des autres membres n'hésite pas a créer un post de presentation de toi meme et de la voiture ainsi que de suivi des travaux effectués :wink:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2251
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar Domi » Jeu 08 Nov 2018 à 19:01

Salut et bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar jojo » Ven 09 Nov 2018 à 09:59

Moi j’avais les memes symptomes quand j’avais les petits ressors des papillons détendus.
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Ven 09 Nov 2018 à 16:07

bonjour, heureux d'intégrer le club !
Ma Delorean vin 00770 importée de Californie en septembre est super .
biensûr , je découvre tout !
Ayant aussi cox et combi, je suis passionné de voiture iconique !
pour le moment, le centre de cg agréé, vient de m'appeler en disant que la prefecture demandait un certificat de conformité.
j'ai donné un donné complet avec biensur l'attestation FFVE .
j'attend un retour par téléphone du centre ct .
que dois-je faire ?
merci
IMG_8948r.jpg
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Domi » Ven 09 Nov 2018 à 18:19

Salut et bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Ven 09 Nov 2018 à 18:28

bienvenue.
il n'existe aucun certificat de conformité pour la DMC-12. c'est pourquoi la FFVE délivre une attestation qui en dispense , afin d'obtenir une CG collection.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Ven 09 Nov 2018 à 18:33

Super, merci de votre réponse très clair. C’est ce que j’avais compris. Je vais redire ça au centre cg .
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar Olivierlarousse » Ven 09 Nov 2018 à 18:42

Une ballade cette après-midi, démarrage et ballade en conduite relax, tout est parfait ralenti 750 rpm .
Puis au retour quelques accélérations et l’aiguille température dépasse la barre des 150 f• , quelques instants plus tard ralenti vers les 2500 /3000 !!!
On s’arrete 20 min et on repart nickel ralenti 750 !!. Arrivée a la maison le ralenti remonte elle est bien chaude . Le ralenti monte et descent tous seul sans logique 1000 puis 2000 .... puis 750 , 40 secondes puis remonte a 1500 .
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: ralenti 3000 rpm a chaud !!!!

Messagepar Stainless » Ven 09 Nov 2018 à 18:52

Olivierlarousse a écrit: Le ralenti monte et descent tous seul sans logique 1000 puis 2000 .... puis 750 , 40 secondes puis remonte a 1500 .
ok. avant de reprendre les points cités plus haut, controler tous les contacts sur le circuit de regulation de ralenti :
les cosses du switch a cote des papillons, celles du solenoid derriere le doseur, la prise sur le moteur de regulation, puis les masses. checker aussi la prise de l'ecu.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Ven 09 Nov 2018 à 21:08

Merci ! Je vais faire ça, ca va me permettre de comprendre tout le k-jet. Je lis en plus la notice bosh ..j’espère trouver, ça doit pas être grand chose, merci
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Ven 09 Nov 2018 à 21:13

en effet, c'est pas grand chose, au mieux des faux contacts sur le circuit de regulation du ralenti, au pire les parametres de l'injection a controler et regler.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Sam 10 Nov 2018 à 17:26

Stainless a écrit:bienvenue.
il n'existe aucun certificat de conformité pour la DMC-12. c'est pourquoi la FFVE délivre une attestation qui en dispense , afin d'obtenir une CG collection.

J’ai contacté la ffve qui me répond avec courtoisie qu’ils ne peuvent pas m’aider et que ils ont plus de 10 appels par jour pour des cas similaires !! Ils me conseille d’insis Aupres de l’ANTS. Ils ne comprennent pas pourquoi les dossiers bloquent alors qu’ils sont complets .Parcours du combattant en perspective !!!
Ils vont me dire quoi d’aller au DREAL (ancien drire ou mines).pour faire quoi changer les phares ?!
On s’y attaque lundi !!
Olivierlarousse
 
Messages: 113
Inscription: Mer 06 Juin 2018 à 21:07

Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Sam 10 Nov 2018 à 17:47

c'est le résultat de la réduction de personnel administratif. et visiblement, à l'ANTS; ils emploient des contractuels mal formés...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités