olivier 00770

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Lun 02 Sep 2019 à 20:10

Bonjour a tous en ce début septembre,
J’ai bien envoyé ma cotisation mais toujours pas débité, j’espère que c’est bien arrivé.
Sinon, j’ai l’impression que mon compresseur
Clim fuit au niveau de l’embrayage. Ça pulvérise un peu sous le capot moteur.
La clim marche très bien, mais je pense qu’il faut vite aller dans un centre pour pas perdre trop de gaz/huile. Est-ce seulement un torique a changer ? Comment etre a l’aise avec les spécialistes du centre clim auto.
Merci
Fichiers joints
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 03 Sep 2019 à 11:11

c'est plus sophistiqué qu'un joint torique malheureusement, c'est une garniture en graphite . autant dire que t'as plus vite fait de changer le compresseur
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 03 Sep 2019 à 11:36

ah oui,
alors comme je sais pas quel gaz est dans le circuit , R12 ou R134 ;
je vais commander un nouveau compresseur, je dois aussi changer des durides ou autre ?
ou seulement amener la Delorean avec nouveau compresseur pour conversion au R134 ou R413 ?
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 03 Sep 2019 à 11:41

si la conversion a ete faite, le circuit sera équipé de raccords specifiques . si ce sont les raccords d'origine, c'est du R12... (et il faudra également bien vider le nouveau compresseur qui sera livré avec de l'huile compatible au 134, ou en mettre un d'occase)
s'il faut convertir au R134, il faut changer pas mal de choses , toutes les operations sont detaillées dans le how-to.
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Re: olivier 00770

Messagepar liquidsnake » Mar 03 Sep 2019 à 14:09

Olivierlarousse a écrit:Bonjour a tous en ce début septembre,
J’ai bien envoyé ma cotisation mais toujours pas débité, j’espère que c’est bien arrivé.


Elle est bien arrivée, juste pas encore envoyée a la banque :ios_22:

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 03 Sep 2019 à 14:31

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Voilà un peu les raccords, ca m’a l’air bien vieux ...... r12 ?
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 03 Sep 2019 à 14:45

oui c'est d'origine. et en plus c'est uns systeme "early VIN" avec le premier modele de deshydrateur , et sans switch HP
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 03 Sep 2019 à 14:59

770 ———> early vin !!!!!
Bon ben là je vais comparer le how to avec les services d’un garage spécialisé en conversion...... :ios_47: :ios_39:
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Mar 03 Sep 2019 à 16:13

C’etait john qui avait tout pour la conversion ?
Je trouve tout où ? Les refs # dans le how to correspondent a quelle source ? Merci . Je pense prendre le compresseur cher les anglais... merci
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Mar 03 Sep 2019 à 16:25

les references du howto sont les part-numbers DMC quand il s'agit de l'origine (6 chiffres) , le reste provient globalement de specialtauto, comme indiqué, pour les pièces spécifiques à la conversion ou la modernisation. c'etait le seul fournisseur à proposer du materiel de qualité et parfaitement adapté au vehicule et au 134. evidemment, jusqu'a nouvel ordre ce fournisseur n'est pas accessible...
si tu ne veux pas convertir, il reste la solution de vidanger au mieux le compresseur neuf et mettre de l'huile compatible avec l'eventuel gaz de substitution. A réaliser en concertation avec le frigoriste
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 09 Jan 2020 à 09:16

Bonjour !!! Pour 2020, nous commençons avec le relais des ventilateurs de refroidissement moteur qui fait plusieurs cliquetis aux lancement des ventilos.
Il suffit de verifier les contacts du relais ??
Merci :ios_21:
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 09 Jan 2020 à 10:44

il faut nettoyer et resserrer les cosses dans le support. et un relais neuf ne fera pas de mal, celui ci est trés sollicité
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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Dim 19 Jan 2020 à 19:01

Parfait, j’ai resserré et nettoyé contact : plus de bruit !! Merci
Aujourd’hui ballade 2x30 km aller retour et a l’aller le ralenti monte a 2000 entre les 5 et 15 km de manière aléatoire. On fait un arrêt, ralenti et porte ouverte 3 min . Dès que ma femme ferme la porte le ralenti monte de 900 a 2000 puis après 15 secondes retombe a 900. Un regain Electricite a la coupure des lumières de porte ???
Sur les 30 km de retour aucune anomalie.
J’ai changé le thermoswitch deja et rajouté des masse aux caches culbu....
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Dim 19 Jan 2020 à 22:37

si c'est aléatoire, c'est juste mécanique. commencer par nettoyer et regraisser l'axe de la poulie en bout de cable d'accelerateur. idem pour le ressort de rappel, puis la biellette et l'autre ressort de rappel sur l'axe des papillons.
ensuite se referer à ce tutoriel : https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... php?t=1909
si ça ne suffit pas, passer à l'etape suivante : https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... ge#p184192
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Re: olivier 00770

Messagepar Bastien-fma » Lun 20 Jan 2020 à 13:16

Olivierlarousse a écrit: Dès que ma femme ferme la porte le ralenti monte de 900 a 2000.

La solution : n’emmène plus ta femme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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