Karen & Gérard #2068

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Karen & Gérard #2068

Messagepar Outatime » Dim 14 Oct 2018 à 06:25

Salut à tous

nous venons de nous inscrire à l'amicale...mais c'est une longue histoire! Karen et moi nous sommes mariés en 1988. Elle est née et a grandi en Californie. Lorsque j'ai pour la première fois rendu visite à ses parents (il y a bien une trentaine d'années), j'ai vu la DeLorean dans leur garage et les bras m'en sont tombés! Dad a acheté la voiture neuve en octobre 1981, il en avait même commandé deux pour spéculer mais a renoncé à la seconde lorsque les affaires de DeLorean ont commencé a sentir le roussi. J'ai "fait ma carrière" chez GM (Karen chez EDS), j'avais acheté le livre de John Z (ce qui était très mal vu à la boîte bien sûr) et connaissais donc la voiture. A part une année à Detroit, nous avons bossé et habité en Europe, dont les derniers 20 ans en France (maintenant dans le 04). Nous allions donc chaque année passer des vacances chez les parents de Karen, en profitant bien sûr d'emprunter la DeLorean pour des virées locales. Sympa, mais pas de visibilité arrière, peu de chevaux...et (à $4000 l'aile) toujours peur de l'accrocher!

Raccourci vers le futur: avant que je saute dans l'avion pour rejoindre Karen en Californie la semaine dernière, je reçois un SMS demandant conseil au sujet de la voiture de dad: "Moteur cassé, est-ce qu'on répare ou quoi? D'ailleurs, il se dit trop vieux pour la conduire (pas de direction assistée!) et s'il se fait encore pincer par les bleus, son permis saute: est-ce qu'on veut la lui acheter?"
Inutile de dire que cela demande réflexion car -à quoi bon le cacher- je suis plutôt Corvette et en cherche une de 1955 (je trahis mon âge) à restaurer pour meubler ma retraite…

Là, on fait le tour de la situation:
Négocié avec dad pour un prix de vente (vu les autres héritiers, il ne peut pas se permettre de donner…).
Vu la voiture chez DMC à Huntington Beach, causé avec Cameron Wynne (moteur sous pression fuit: bloc fendu), vu le devis de ~15k$ pour un moteur 200CV..."d'usine!"

Karen a deux frères sur place, qui ont des enfants, nous n'avons pas trop imaginé devenir propriétaires de la machine et donc jamais cherché de contacts en France. Nous sommes maintenant membres de l'Amicale (chèque dans l'enveloppe, Stéphane!) et sommes face à une décision de réparation assez urgente: retour en France le 25.

La première question est de savoir ce que vous pensez du moteur 200CV. Je ne me souviens plus exactement de tout ce que Wynne y met (en tous cas au moins des arbres à cames), mais il dit partir de moteurs neufs d'origine, ceux que son père a racheté dans le stock d'usine.
La seconde est de savoir si ces PRV sont encore facilement trouvables en France, et la troisième: estimation en gros du coût de remplacement chez nous.
Ensuite, connaissance de boîtes de confiance pour le shipping de la côte ouest vers Marseille?
Et finalement: est-ce qu'on peut ramener des bricoles DeLorean pour quelqu'un (si on trouve et que les valises le permettent!)?

Allez, à plus, merci pour vos tuyaux

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Messagepar liquidsnake » Dim 14 Oct 2018 à 08:37

Coucou et bienvenue dans l'amicale.

C'est presque domage de cotiser pour 2018 en toute fin d'année. Si vous voulez je conserve votre cheque et on l'encaissera au moment des renouvellements 2019?

Sacré histoire :shock: ca serait super que cette voiture reste dans votre famille !

Vous trouverez encore facilement des blocs PRV en France et a moindre coût ( mais plus ou moins kilometrés)
Faites la importer non roulante puis confirmer le diagnostic en France, si ce n'est " qu'un" joint de culasse a changer vous vous en tirerez a moindre frais !
On peu facilement un petit peu optimiser la configuration d'origine par exemple en enlevant le catalyseur ou passer sur un allumage haute performance. Sans lacher un billet de 15000$

Cordialement Stéphane

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Messagepar Stainless » Dim 14 Oct 2018 à 13:38

bonjour et bienvenue,
je rejoins Stephane sur un point important ; il faudrait confirmer le diagnostic avant de jeter le moteur. je n'ai jamais confiance dans les diagnostics des américains en general... ( d'autant que dans votre cas prècis, la vente d'un moteur à prix d'or est à la clé...).
on trouve assez facilement des moteurs chez nous, mais qui ont déjà bien vécu. et pas toujours conformes à l'origine en terme de cylindrée. mais en fouinant, on peut trouver de bonnes opportunités.
je pense que les specialistes européens peuvent remonter un moteur à partir d'un bloc embiellé d'occasion, avec refection complete évidemment ( segments, coussinets joionts etc.); celà aura un cout... mais pas $15000...
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Messagepar Stainless » Dim 14 Oct 2018 à 13:43

ps. sur la prepa 200cv, ils mettent des pistons haute compression, des arbres à cames pointus, un gros echappement tres bruyant et un allumage optimisé. personnellement, je trouve le tarif élevé pour si peu d'amelioration. ( et puis maintenant , on roule à 80 chez nous :mrgreen: )
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Messagepar Domi » Dim 14 Oct 2018 à 20:17

Salut et bienvenue sur le forum ;)
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Messagepar Outatime » Lun 15 Oct 2018 à 08:16

liquidsnake a écrit:
C'est presque dommage de cotiser pour 2018 en toute fin d'année. Si vous voulez je conserve votre chèque et on l'encaissera au moment des renouvellements 2019?


Merci pour l'offre mais...oui et non!
On vient de payer par paypal pour 2018, mais le chèque est déjà parti...pour 2019!

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Messagepar MarvinBerry27 » Lun 15 Oct 2018 à 08:23

Bienvenu !

Pour une caisse ayant un historique connu et je suppose un lien affectif dans le cas présent, la réfection d'un bloc moteur n'est pas un gros soucis.

Tu trouvera ce qu'il faut en France pour refaire ou faire refaire le bloc pour quelques k€ 8)

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Messagepar Joedjd » Lun 15 Oct 2018 à 11:15

Outatime a écrit:Salut à tous

nous venons de nous inscrire à l'amicale...mais c'est une longue histoire! Karen et moi nous sommes mariés en 1988. Elle est née et a grandi en Californie. Lorsque j'ai pour la première fois rendu visite à ses parents (il y a bien une trentaine d'années), j'ai vu la DeLorean dans leur garage et les bras m'en sont tombés! Dad a acheté la voiture neuve en octobre 1981, il en avait même commandé deux pour spéculer mais a renoncé à la seconde lorsque les affaires de DeLorean ont commencé a sentir le roussi. J'ai "fait ma carrière" chez GM (Karen chez EDS), j'avais acheté le livre de John Z (ce qui était très mal vu à la boîte bien sûr) et connaissais donc la voiture. A part une année à Detroit, nous avons bossé et habité en Europe, dont les derniers 20 ans en France (maintenant dans le 04). Nous allions donc chaque année passer des vacances chez les parents de Karen, en profitant bien sûr d'emprunter la DeLorean pour des virées locales. Sympa, mais pas de visibilité arrière, peu de chevaux...et (à $4000 l'aile) toujours peur de l'accrocher!

Raccourci vers le futur: avant que je saute dans l'avion pour rejoindre Karen en Californie la semaine dernière, je reçois un SMS demandant conseil au sujet de la voiture de dad: "Moteur cassé, est-ce qu'on répare ou quoi? D'ailleurs, il se dit trop vieux pour la conduire (pas de direction assistée!) et s'il se fait encore pincer par les bleus, son permis saute: est-ce qu'on veut la lui acheter?"
Inutile de dire que cela demande réflexion car -à quoi bon le cacher- je suis plutôt Corvette et en cherche une de 1955 (je trahis mon âge) à restaurer pour meubler ma retraite…

Là, on fait le tour de la situation:
Négocié avec dad pour un prix de vente (vu les autres héritiers, il ne peut pas se permettre de donner…).
Vu la voiture chez DMC à Huntington Beach, causé avec Cameron Wynne (moteur sous pression fuit: bloc fendu), vu le devis de ~15k$ pour un moteur 200CV..."d'usine!"

Karen a deux frères sur place, qui ont des enfants, nous n'avons pas trop imaginé devenir propriétaires de la machine et donc jamais cherché de contacts en France. Nous sommes maintenant membres de l'Amicale (chèque dans l'enveloppe, Stéphane!) et sommes face à une décision de réparation assez urgente: retour en France le 25.

La première question est de savoir ce que vous pensez du moteur 200CV. Je ne me souviens plus exactement de tout ce que Wynne y met (en tous cas au moins des arbres à cames), mais il dit partir de moteurs neufs d'origine, ceux que son père a racheté dans le stock d'usine.
La seconde est de savoir si ces PRV sont encore facilement trouvables en France, et la troisième: estimation en gros du coût de remplacement chez nous.
Ensuite, connaissance de boîtes de confiance pour le shipping de la côte ouest vers Marseille?
Et finalement: est-ce qu'on peut ramener des bricoles DeLorean pour quelqu'un (si on trouve et que les valises le permettent!)?

Allez, à plus, merci pour vos tuyaux




bonjour et bienvenu à toi, ils vendent des moteurs soit disant de 200cv une fortune, et sans un vrai démontage et contrôle rien ne prouve que votre moteur est mort. si ils peuvent vous vendre 15000€ un moteur c'est sur qu'ils ne vont pas s'en priver.
les quelques modifications apportées ne coutent pas ce prix là, des pistons en 10.4, des arbres à cames plus pointus (attention d'ailleurs car le faite de les rendre plus pointus font que le moteur est presque inréglable et monte très vite dans les tours !) des chemises, coussinets, guides de soupapes, soupapes neuves, rectification des culasses,MO ..... il font compter 5000€ environ pour une réfection complète du moteur. (en moyenne) en trouvant sur le net un moteur d'occasion avec un bloc sein, on peut faire de bonnes choses.

et c'est plutôt 185cv que 200cv d'ailleurs.

pour l'importation je vous conseille EASY IMPORT AUTO, j'étais d'ailleurs avec le CEO ce weekend sur une expo. c'est lui qui à importé la mienne et nombreux ici sont ceux qui sont passé par Jérémy.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Messagepar Michael » Lun 15 Oct 2018 à 13:01

:shock: belle histoire et bienvenue à toi parmi nous!

Les spécialistes ont parlé et je partage leur avis, à toi de voir maintenant :wink:

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Messagepar Bastien-fma » Lun 15 Oct 2018 à 14:41

Bienvenu à vous deux ! :D
C'est une belle histoire que tu contes là !

Pour la réparation; Je rejoins les avis ici.
Ne rien faire réparer chez DMC Us -> Faire revenir la voiture en France avec le moteur cassé -> et aviser ensuite.
Le moteur n'a peut être pas grande chose. il faudrait refaire un diagnostique ici et voir si on ne peut pas faire quelque chose de moins couteux. ( Ce qui ne devrait pas être très compliqué)

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Re: Nouveaux membres

Messagepar liquidsnake » Lun 15 Oct 2018 à 20:12

Outatime a écrit:
liquidsnake a écrit:
C'est presque dommage de cotiser pour 2018 en toute fin d'année. Si vous voulez je conserve votre chèque et on l'encaissera au moment des renouvellements 2019?


Merci pour l'offre mais...oui et non!
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Re: Karen & Gérard #2068

Messagepar sim254 » Mar 16 Oct 2018 à 11:19

Superbe histoire ! Bienvenue à vous 8)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Re: Nouveaux membres

Messagepar maxbordeaux » Mar 16 Oct 2018 à 15:04

liquidsnake a écrit:
Outatime a écrit:
liquidsnake a écrit:
C'est presque dommage de cotiser pour 2018 en toute fin d'année. Si vous voulez je conserve votre chèque et on l'encaissera au moment des renouvellements 2019?


Merci pour l'offre mais...oui et non!
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Merci a vous, c'est très gentil :wink:

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Re: Karen & Gérard #2068

Messagepar Outatime » Mar 16 Oct 2018 à 21:00

OK, merci à tous pour vos conseils!
On l'emmène donc comme ça, moteur en bas et on verra bien au soleil de Provence!
En train d'étudier les devis de transport direction Marseille... (y compris avec Jérémy, mais je vois qu'il fait plutôt du Côte Est - Le Havre...)

A bientôt!

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Re: Karen & Gérard #2068

Messagepar lelimac » Mer 17 Oct 2018 à 09:26

pour un gros moteur c'est facile , meme tres facile pour un PRV , ils etaient tres utilise en competition
il faut partir sur un deja prepare


un foucart est deja au top

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1822334


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