Laurent31 de Toulouse

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Laurent31 de Toulouse

Messagepar Laurent31 » Lun 03 Sep 2018 à 21:30

Bonjour à tous,

Je suis Laurent habitant Toulouse, je viens d'atérir sur le forum car depuis quelques semaines je suis en quête d'informations sur l'importation d'une DeLorean modifiée RVLF.
L'obtention de la carte grise est impossible par le FFVE m'ont dit ceux-ci car la voiture est transformée esthétiquement... Alors je me demande quelle est la solution... obtenir la carte grise véhicule d'époque et modifier la voiture par la suite (pas très réglo je pense), passer par le parcours du combattant de l'homologation DREAL et tout ce qui s'en suit (je le sens pas du tout, mais alors pas du tout la visite au DREAL... même sans le déguisement de DOC) au risque d'essuyer un refus, ou peut être faut-il mieux trouver une DeLorean déja immatriculée en UE (je pense que l'immatriculation en France est ainsi largement simplifiée) et la transformer ensuite...

... et pour terminer, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est de la légalité des transformations effectuées sur la DeLorean par Doc pour rouler en France ? Je pense surtout a des éléments rajoutés extérieurement qui pourraient être considérés dangereux si ils se détachaient... des conditions d'acceptation dépendraient de la fixation.

merci d'avance à tous ceux qui sauraient m'éclairer pour savoir la meilleure démarche à effectuer dans ce cas particulier.
Laurent31
 
Messages: 4
Inscription: Lun 03 Sep 2018 à 20:25

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar liquidsnake » Lun 03 Sep 2018 à 21:36

Bienvenu!
Les deloreans se ressemblent toutes... envoi des photos d'une autre a La FFVE :wink: ( si des photos sont demandées dans la procédure je ne sais plus)
Il y a quelques kit bttf en circulation en France je ne sais pas si ils ont déjà été embêtés

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2018 à 04:12

bonjour. il est illusoire de passer une RTI avec les accessoires ! champs de retrovision obstrués, poids enorme a l'arriere, morceaux de ferrailles saillants et coupants ....bref...
et pour ces memes raisons, le CT ne devrait meme pas passer. il faut juste avoir un bon pote ( ou du bon vin ).
quant à l'homologation d'un modèle standard, il n'existe pas de certificat de conformité européen car la DMC12 n' jamasi été distibuée ni homologuée. il faut donc effectuer une réception à titre isolée pour obtenir une CG "normale", après modifications et tests à la DREAL. ce qui peut s'averer long et couteux.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Laurent31 de Toulouse DeLorean modifiée en Time Machine

Messagepar Laurent31 » Mar 04 Sep 2018 à 06:49

Merci pour vos premières réponses ...

Je résume les infos: homologation pour carte grise normale de la DMC-12 très difficile... et CT qui semblent compromis avec les accessoires/modifications de la Time Machine... donc la solution à privilégier serait la carte grise de collection et effectuer les modifications une fois celle-ci obtenue, oui? Qu'en pensez-vous ?

Il semble donc que rouler avec la Delorean modifiée en Time Machine soit illégal en France, même si on peut la voir quelquefois rouler dans les rues ?

Je serais évidemment intéressé par l'expérience de possesseurs d'une DeLorean modifiée : avez-vous donc une carte grise de collection?, quelle est votre expérience avec des contrôles de police sur les routes par rapport aux modifications en Time Machine?
Laurent31
 
Messages: 4
Inscription: Lun 03 Sep 2018 à 20:25

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Kaaes » Mar 04 Sep 2018 à 08:52

Les kit BTTF se déplacent majoritairement voire uniquement sur plateau en France il me semble, à préciser avec les intéressés. Ce n'est pas comme aux USA où plusieurs kits BTTF roulent sans soucis. En effet les barres de métal à l'avant sur le pare-choc ne sont pas très safe friendly, en cas de collision on va te dire que ça peut faire beaucoup plus de dégâts, surtout avec un piéton (au niveau des jambes).

Le COC pour la DeLorean n'existe pas en effet, mais merci la FFVE est là et leur attestation le remplace dans les démarches administratives en France.

Le mieux, c'est d'acheter une normale et de la modifier après, mais dans le cadre légal, car rouler en France avec un kit complet je doute que ce soit réalisable, du moins légal ou toléré.

SI tu tiens vraiment à avoir un kit complet je pense que ça restera juste pour le plaisir des yeux et que ça sera très compliqué voire impossible de rouler avec.

On a des proprios de kits ici je vais les laisser mieux te répondre.

Mais sinon, moi aussi avant je voulais absolument une BTTF, je bavais sur youtube devant les gens qui montraient leur Delo custom, je rêvais de rouler dans LA delo BTTF. Mais franchement après coup, quand tu vois le bébé d'origine, ça devient secondaire le custom.

Ah et bienvenue sinon 8) :D
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Domi » Mar 04 Sep 2018 à 18:09

Bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Laïo » Mar 04 Sep 2018 à 21:49

Bienvenue à toi, futur DeLoreaniste !

Mon avis personnel: Est- ce bien raisonnable, un tel engouement pour transformer une DMC-12 "d' origine" en "Time Machine", simplement pour le plaisir de l' avoir dans son garage (et sans pouvoir vraiment en profiter) , sans pouvoir rouler avec légalement (à cause des différents accessoires) sur routes ?

N' est-ce pas plus raisonnable d' importer une DMC-12 "d' origine" , ou tout simplement d'en acheter une déjà immatriculée en France (et homologuée) , en se disant que le kit "BTTF", c' est vraiment du superflu ???
A toi de voir !!!
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Joedjd » Mer 05 Sep 2018 à 13:47

Laïo a écrit:Bienvenue à toi, futur DeLoreaniste !

Mon avis personnel: Est- ce bien raisonnable, un tel engouement pour transformer une DMC-12 "d' origine" en "Time Machine", simplement pour le plaisir de l' avoir dans son garage (et sans pouvoir vraiment en profiter) , sans pouvoir rouler avec légalement (à cause des différents accessoires) sur routes ?

N' est-ce pas plus raisonnable d' importer une DMC-12 "d' origine" , ou tout simplement d'en acheter une déjà immatriculée en France (et homologuée) , en se disant que le kit "BTTF", c' est vraiment du superflu ???
A toi de voir !!!



tout à fait d'accord !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Laurent31 » Jeu 06 Sep 2018 à 00:20

Merci pour votre accueil et vos réponses
Si quelques propriétaires de DeLorean kittée (j'ai compris il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a qques-uns!) pouvaient également faire part de leur expérience par rapport à mes interrogations, et ainsi me donner des éléments de leur vécu pour m'aider dans mon choix, merci à vous.
Laurent31
 
Messages: 4
Inscription: Lun 03 Sep 2018 à 20:25

Questions aux possesseurs DeLorean kittée RVLF

Messagepar Laurent31 » Ven 21 Sep 2018 à 16:00

Bonjour,

Avis aux possesseurs d'une DeLorean transformée Retour vers le futur !
N'ayant pas eu de réponses de la part de propriétaires d'une DeLorean kittée RVLF, je relance un sujet avec un titre plus parlant; désireux d'acquérir une Time Machine je souhaiterai avoir qques témoignages de possesseurs, par rapport à l'immatriculation, au CT, et aux rencontres sur la route avec les forces de l'ordre.
merci pour vos infos!
Laurent31
 
Messages: 4
Inscription: Lun 03 Sep 2018 à 20:25

Re: Questions aux possesseurs DeLorean kittée RVLF

Messagepar Stainless » Ven 21 Sep 2018 à 17:20

Laurent31 a écrit:N'ayant pas eu de réponses de la part de propriétaires d'une DeLorean kittée RVLF
sont pas dispo... ils sont en prison pour trafic de carte grise, CT de complaisance ou vehicule non conforme au code de la route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Laurent31 de Toulouse

Messagepar Bastien-fma » Ven 21 Sep 2018 à 17:28

Les proprios de Delorean BTTF ne sont pas souvent sur le forum en ce moment.
J'ai déplacé ta nouvelle demande dans ta présentation pour éviter un doublon.
Tu peux relancer le monde si tu n'as pas de réponse à tes questions, plutôt que de créer de nouveaux sujets. c'est plus simple :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Questions aux possesseurs DeLorean kittée RVLF

Messagepar jme » Sam 22 Sep 2018 à 07:46

Stainless a écrit:
Laurent31 a écrit:N'ayant pas eu de réponses de la part de propriétaires d'une DeLorean kittée RVLF
sont pas dispo... ils sont en prison pour trafic de carte grise, CT de complaisance ou vehicule non conforme au code de la route :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités