Vincent dans le 77

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Mer 23 Mai 2018 à 10:39

Oui j'ai constaté cette énorme hausse, c'est ce qui l'a fait prendre conscience aussi qu'il ne fallait pas que je tarde. Mais est-ce qu'il n'y aura pas une baisse justement, après que l'euphorie de 2015 sera passée justement ?

Dans tous les cas je vais pouvoir assumer un crédit, et au pire des cas, je la revendrais et j'aurais au moins pu en profiter et dire que j'ai eu une Delorean une fois dans ma vie :)
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Michael » Mer 23 Mai 2018 à 13:52

Je suis pas expert en spéculation de vhc de collection mais c'est une chose que je suis depuis longtemps. En effet, il y a eu l’euphorie de 2015 qui a fait grimper la cote, d'où mon achat en 2016 par peur que ça monte trop et que ça devienne hors budget, je voulais pas passer à côté de mon rêve.

Au vu de cette euphorie les prix vont peut-être stagner ou se tasser un Schtroumpf, mais quand une cote monte peu importe la raison, seule une grise peut faire réellement baisser une cote. Et au vu des projets de nouvelles Delorean et du fait que cette voiture prend gentillement une place confortable dans les la catégorie vch de collection rare exotique et abordable, je prends plutôt l'avis que la courbe de la cote reste dirigée vers le haut.

Donc, pour conclure, je rejoins l'avis de Kaaes :wink:

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Kaaes » Mer 23 Mai 2018 à 14:17

En effet il est très peu probable que la côté prenne un sens d'évolution inverse. D'autant que la voiture se "démocratise" de plus en plus, il est de plus en plus "facile" d'en trouver une, elle devient de plus en plus accessible notamment avec l'évolution d'internet (Internet était loin d'être le même il y a 10/15 ans, et j'ose pas imaginer comment c'était la tannée pour déjà trouver une Delo et ensuite trouver les pièces, j'ai eu quelques échos racontés par des propriétaires de longue date, maintenant suffit de se connecter, faire son panier comme sur amazon et commander).

Et puis au fur et à mesure des voitures réapparaissent sur la toile, des propriétaires de première main se décident à la sortir de la grange en voyant son potentiel financier etc, toutes ces petites choses là font que la demande et l'offre augmentent, et les prix aussi.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Mer 23 Mai 2018 à 15:05

Donc en gros il faut que je me grouille quoi ! :mrgreen: Si j'avais su j'aurais commencé à économiser bien plus tôt...
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Kaaes » Mer 23 Mai 2018 à 15:39

Fais selon tes capacités financières toujours, je le répète mais ne va pas non plus trop vite. Moi j'ai quand même attendu un peu d'être stable financièrement et sur le + ou - long terme quand bien même je voyais la côté monter de jour en jour.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Cycoscalp » Mer 23 Mai 2018 à 15:50

Bonjour,

j'ai quelques remarques :

- Si tu prends un crédit, tu pourras profiter de la voiture tout de suite, il faut aussi penser au budget restauration / amélioration (qui peut-etre différent selon les voitures et tes envies).
- si tu ne prends pas de crédit, le temps que tu économises, une voiture qui est aujourd'hui à 30/35, sera peut-etre à 40/45K.
- si tu n'es pas propriétaire de ton logement, et que tu souhaites prendre un crédit immobilier, ton crédit pour la Delorean sera possiblement pris en compte pour calculer ta capacité d'endettement (il se peut que la banque te prete moins d'argent pour ton projet immobilier que si tu n'avais de pret pour la voiture).

Je ne prends pas position, la décision te reviens ! :D

Pascal
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Jeu 24 Mai 2018 à 16:26

Cycoscalp a écrit:Bonjour,

j'ai quelques remarques :

- Si tu prends un crédit, tu pourras profiter de la voiture tout de suite, il faut aussi penser au budget restauration / amélioration (qui peut-etre différent selon les voitures et tes envies).
- si tu ne prends pas de crédit, le temps que tu économises, une voiture qui est aujourd'hui à 30/35, sera peut-etre à 40/45K.
- si tu n'es pas propriétaire de ton logement, et que tu souhaites prendre un crédit immobilier, ton crédit pour la Delorean sera possiblement pris en compte pour calculer ta capacité d'endettement (il se peut que la banque te prete moins d'argent pour ton projet immobilier que si tu n'avais de pret pour la voiture).

Je ne prends pas position, la décision te reviens ! :D

Pascal


Merci pour ces précisions ! :) en effet je vais attendre d'être certain de pouvoir assumer un crédit (ce qui n'est pas le cas dans l'immédiat étant étudiant). Je compte aussi ne pas prendre un crédit pour l'intégralité de l'achat, j'aimerais n'avoir à rembourser que la moitié ou deux tiers.
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Mer 30 Mai 2018 à 10:46

Je viens de voir cette annonce sur eBay. Je ne compte pas l'acheter n'ayant pas encore l'argent, mais je partage juste pour savoir si c'est le genre d'annonce fiable, ou si il y a l'air d'y avoir une arnaque quelque part. A part la rayure sur la portière, elle a l'air en super état, la description précise bien qu'elle fonctionne bien aussi, alors pourquoi le prix est si bas ? Je suis novice en la matière, donc si on pouvait m'éclairer au sujet des éventuelles arnaques, ce serait top :mrgreen:

https://www.ebay.com/itm/1981-DeLorean- ... Swk95bDdhD
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Danny » Mer 30 Mai 2018 à 11:25

Bonjour,
C'est bizarre sur certaines photos il y a le logo sur le capot et d'autres non.
Je pensais que le logo n'était que sur les capots plats. :roll:
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Mer 30 Mai 2018 à 11:41

En effet... Mais les photos ne datent peut être pas de la même époque, il a peut être ajouté ou retiré le logo à un moment donné, ce qui serait étonnant...
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar jme » Mer 30 Mai 2018 à 13:48

Elle a l'air plutot pas mal mais il manque l'essentiel (comme d'habitude!)
Les dessous avant arrière ,le compartiment moteur ,les fusibles etc

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Michael » Mer 30 Mai 2018 à 13:58

Boite auto = prix bas :mrgreen:

Plus sérieusement, en effet elle a l'air propre, après il faudrait voir le moteur, sous la bête et la partie électrique. Quant au prix il n'est pas si bas, il est juste pour les US, car si tu rajoute les frais d'importation, les frais divers pour qu'elle soit immatriculée et les différentes taxes tu arrives vite à un prix dans la fourchette des euro 30k-35k. Si c'est qu'un élément de carrosserie abîmé ça va, quant à l'intérieur certaine pièces sont à changer mais c'est pas l'intérieur qui doit freiner un achat (sauf si il fait sous entendre que la voiture a été matraquée...).

Par contre sur Ebay, il faut écrire en parallèle au vendeur car souvent la vente est finie avant d'avoir fait les démarches.

EDIT : jme m'a devancé

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Avatar de l’utilisateur
Michael
 
Messages: 498
Inscription: Ven 09 Déc 2016 à 11:25
Localisation: CH - Lausanne

Re: Vincent dans le 77

Messagepar cooldrick » Mer 30 Mai 2018 à 14:05

jme a écrit:Elle a l'air plutot pas mal mais il manque l'essentiel (comme d'habitude!)
Les dessous avant arrière ,le compartiment moteur ,les fusibles etc


+1

On voit pas le plus important

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Kaaes » Jeu 31 Mai 2018 à 10:12

Première règle en parcourant les annonces, ne pas se fier à des photos extérieures et habitacles, surtout si il n'y a que des photos comme ça et aucune du reste.

La carrosserie résiste très bien au temps et elle paraît toujours neuve avec un simple coup de chiffon. Par contre en dessous, c'est autre chose. Tu peux avoir un châssis complètement mort ou très corrodé et ça peut vite monter à 3-4K€ en frais de réparation. Moteur pareil. Ne t'attarde pas sur les annonces avec que des photos de l'extérieur et de l'habitacle. Tu peux toujours demander des photos supplémentaires si tu penses que ça peut être une bonne voiture, mais si le gars te répond pas ou t'envoie des photos très cadrées et avec un faible visu global, passe ton chemin.

Il m'est arrivé la même chose au début, extérieur et intérieur impeccable, je demande des photos du moteur et châssis, j'ai jamais eu celles du moteur et j'ai eu 3 photos du "châssis" super ciblées sur des endroits où il était niquel, mais jamais eu de photo en plan large, que de zones très restreintes, donc je suis allé voir ailleurs. Le mieux restant d'aller voir la voiture en vrai.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Bastien-fma » Jeu 31 Mai 2018 à 10:26

Bienvenue à toi Vincent !
j'ai acheté une Delorean sans avoir vu l'état du châssis au préalable. Il était comme neuf, heureusement !
Si tu aimes jouer au poker, tu peux faire pareil; mais c'est un peu risqué quand on dépense une grosse somme :roll:

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités