Vincent dans le 77

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Joedjd » Jeu 31 Mai 2018 à 10:41

déjà en choisissant des régions sèches américaines ca permet aussi de faire un premier tri sur les bagnoles. tu risques moins d'avoir un chassis bouffé en Californie ou Arizona contrairement aux régions humides du nord Est.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Bastien-fma » Jeu 31 Mai 2018 à 11:22

Joedjd a écrit:déjà en choisissant des régions sèches américaines ca permet aussi de faire un premier tri sur les bagnoles. tu risques moins d'avoir un chassis bouffé en Californie ou Arizona contrairement aux régions humides du nord Est.


Des châssis sains mais des intérieurs qui ont plus morflé à cause du soleil.

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Joedjd » Jeu 31 Mai 2018 à 11:40

non pas forcément, tout dépend si le proprio a stocké sa bagnole dans un garage ou dehors. déjà dans l'ouest américain, ils ont de l'espace, ce qui permet d'avoir des grandes baraques et des grands garages.les gens qui ont acheté ces voitures à l'époques avaient du fric (il faut se remettre dans le contexte de la sortie de la Delo à l'époque) donc des belles maisons des grands garages avec 2 ou 3 voitures.

de plus, sur les photos pour le coup on voit tout de suite si la voiture à pris le soleil ou non. contrairement au chassis. on peut donc se dire qu'une Delorean originaire de l'ouest américain, avec un intérieur propre sur photos aura de grandes chances d'avoir un chassis avec aucune traces de rouille (c'est ce qui s'est passé avec la mienne)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Vincent dans le 77

Messagepar sim254 » Jeu 31 Mai 2018 à 13:08

+1

La mienne en provenance de Californie n'a pas un châssis trop dégueu ! Et vu qu'elle était en panne pendant 20 ans, le soleil n'a pas eu le temps de bouffer l'intérieur :roll:
Sinon pour l'achat sur eBay, discute directement avec le vendeur par WhatsApp, c'est l'idéal pour avoir des infos rapidement et surtout échanger photos et vidéos sur des points clés. S'il met du temps à répondre ou qu'il ne t'envoie pas ce que tu veux, laisse tomber... Il y a pas mal d'américains qui laissent carrément tomber quand tu leur dis que t'es français, alors autant le balancer tout de suite dans la conversation :wink:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Jeu 31 Mai 2018 à 13:22

Salut !

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je prend note ! :D
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Kherns » Jeu 31 Mai 2018 à 21:20

Hummm les châssis ! Sans photos.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Vincent dans le 77

Messagepar claude16 » Ven 01 Juin 2018 à 16:35

Vincent,
il y a 22 an, j'ai acheté ma Delorean qui était bien d'apparence mais dont le châssis était en (très) mauvais état.A cette époque j'avais dû débourser 11000 €. Mais à cette époque, peu de gens s'intéressaient à cette bagnole.
(L'investissement valais la peine quand on voit l'évolution des prix; il faut acheter au bon moment et avoir du flair).
J'ai réparé le châssis, fais quelques travaux par ci par là et j'ai eu aussi la chance de déménager de Belgique en France, de faire partie de Stainless wings et surtout de rencontrer Raphaël qui, je pense est l'homme qui connait le mieux cette voiture.
Certains diront que c'est une voiture à problèmes mais j'en ai 5 différentes et elles ont toutes des problèmes de toutes sortes.
Donc en résumé, les problèmes de châssis sont plus faciles à résoudre que les problèmes mécaniques et de carrosserie, la rouille ça se traite bien et ça se soude ...bien (regarde les réparations que j'ai réalisés sur la mienne)
Amicalement
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 670
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Danny » Sam 02 Juin 2018 à 08:21

https://www.leboncoin.fr/vi/1441989482.htm
Ils viennent de la mettre sur le bon coin.
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Sam 02 Juin 2018 à 13:55

claude16 a écrit:Vincent,
il y a 22 an, j'ai acheté ma Delorean qui était bien d'apparence mais dont le châssis était en (très) mauvais état.A cette époque j'avais dû débourser 11000 €. Mais à cette époque, peu de gens s'intéressaient à cette bagnole.
(L'investissement valais la peine quand on voit l'évolution des prix; il faut acheter au bon moment et avoir du flair).
J'ai réparé le châssis, fais quelques travaux par ci par là et j'ai eu aussi la chance de déménager de Belgique en France, de faire partie de Stainless wings et surtout de rencontrer Raphaël qui, je pense est l'homme qui connait le mieux cette voiture.
Certains diront que c'est une voiture à problèmes mais j'en ai 5 différentes et elles ont toutes des problèmes de toutes sortes.
Donc en résumé, les problèmes de châssis sont plus faciles à résoudre que les problèmes mécaniques et de carrosserie, la rouille ça se traite bien et ça se soude ...bien (regarde les réparations que j'ai réalisés sur la mienne)
Amicalement


Merci beaucoup pour ce conseil ! Ça devait pas être de la tarte de trouver des Delorean et les infos qui vont avec il y a 22 ans !
J'étais à peine né, si j'avais su j'aurais déjà commencé à économiser vu le prix :mrgreen:

Danny a écrit:https://www.leboncoin.fr/vi/1441989482.htm
Ils viennent de la mettre sur le bon coin.


Toujours pas les photos qu'il faut...
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Mangouste77 » Jeu 07 Mar 2019 à 13:27

Hello tout le monde !
Bon, j'imagine que personne ne se souvient de moi, ça fait un bail :mrgreen: Je passe régulièrement sur le forum, et je n'ai pas laissé tomber mon projet d'achat, j'ai juste eu quelques soucis (qui trainent encore un peu...) et donc bien moins le temps de me préoccuper de tout ça.

Je reviens donc aujourd'hui avec une question :
Est-ce que certains d'entre vous sponsorisent ou ont sponsorisé leur Delo ?
Je compte prendre un crédit pour payer une partie de la voiture, et je me disait que c'était peut-être un bonne idée avec quelques autocollants (pas non plus sur toute la surface bien sûr) pour rembourser un peu plus vite le crédit. Pour ceux qui font ça ou qui l'ont déjà fait, comment ça se passe exactement ? Combien ça rapporte ? Est-ce qu'ils acceptent de mettre de la pub sur une Delorean (qui attire du monde quand même) ou vraiment juste sur les voitures récentes ? Quelles entreprises sont à viser ?

J'aimerai bien faire ça sans trop recouvrir la voiture quand même, jsuis pas fou :mrgreen:
Mangouste77
 
Messages: 35
Inscription: Sam 19 Mai 2018 à 14:36
Localisation: Servon

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Stainless » Jeu 07 Mar 2019 à 13:29

coca cola
Fichiers joints
00_eyechacth_80s.png
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Vincent dans le 77

Messagepar Bastien-fma » Jeu 07 Mar 2019 à 13:50

C'est une idée un peu étrange, mais soit... :roll:
A moins de me tromper, je n'ai jamais vu quelqu'un ici faire appel à des sponsors non

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Vincent dans le 77

Messagepar liquidsnake » Jeu 07 Mar 2019 à 18:10

Il y avait les 3 delos " nostalgie " quand ils l'avaient faite gagner
Je pense que les anonceurs préfèrent les gros rouleurs en zone urbaine, je connais un taxi qui fait ca.

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Vincent dans le 77

Messagepar jonatmonf » Jeu 07 Mar 2019 à 22:30

Bonjour Mangouste77 :wink:
à mon avis, pour ton idée de prêt, faut trouver le banquier qui va te suivre
il te faudra au mini 30€
avec une situation stable, un compte toujours dans le vert ça peut se faire...
une fois acheter et expertisé, il est sans doute possible de la gager aussi

pour le sponsoring je pense que ça vaut pas le coup,
perso j'essaye de la pour des événements et pour l'instant je n'ai eu que des curieux, rien de sérieux...
à moins d'avoir une time machine, ça vaut pas le coup

la mienne je suis aller la chercher l'année dernier,
un peu sur un coup de tête, j'avais l'avantage d'avoir les fonds suffisants
après plusieurs recherches sur la toile, et plusieurs contacts sans résultat
j'en ai trouvé une sur ebay, en Caroline du Sud
je suis allé la voir sur place, mais on peut aussi faire appel à un expert sur place
pour environ 300$ on peut avoir un beau rapport avec de belles photos sur l'état réel de la voiture.
la mienne était en très bon état extérieur et intérieur, par-contre le châssis était un peu bouffé,
au CT elle aurait été immobilisé
de Grennville, je devais la prendre et rouler jusqu'à Jacksonville,
mais à cause d'un petit problème de virement, pas de petite virée en delorean sans assurance :?
j'ai fini par faire appel à un transporteur

niveau financier
le dol était bas (dans les 0.80)
la voiture 23 000€
Transport de Grenneville au Havre (un seul transporteur) 1 500€
la douane 1 750€
la carrosserie du châssis 1 200€
mes achats chez Deloren GO et autre à ce jour 500€
le CT 100€
l'immatriculation 450€

à la louche j'en suis à 28 500€

sans compter mes petits tours d'avion et la tonne d'heures que j'ai passé dessus :D
je suis assez contant de ma delorean, je pense que j'ai fait une affaire
avec mon niveau d'anglais de 5ème c'était loin d'être gagné :lol:

bon courage Vincent :wink:
Avatar de l’utilisateur
jonatmonf
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 08 Fév 2018 à 18:30
Localisation: Plérin

Re: Vincent dans le 77

Messagepar cooldrick » Ven 08 Mar 2019 à 11:32

c'est moi qui l'a sponsorise a mon banquier :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kilroy et 39 invités