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Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 à 20:27
par Danny
Stainless a écrit:tu pars du coté aspiration de la pompe et tu suis le circuit jusqu'a la crepine en inspectant les colliers et l'etat des conduits.

Sur cette pompe tu vois pas grand chose, elle ne ressemble pas du tout à une Bosch. J'ai mis un lien de la video

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 à 20:45
par Joedjd
Vérifie les différents tuyaux en plastiques de la pompe yen a sûrement un qui est percé on dirait qu’elle désamorce

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mer 01 Avr 2020 à 11:20
par Stainless
Danny a écrit:Sur cette pompe tu vois pas grand chose,
sur ce genre de combiné, le carenage se declipse probablement , pour acceder à la pompe elle-même et la crépine. je ne sais pas quel modele tu as ni comment il est fait, mais tu as clairement un probleme sur l'aspiration, tu devrais la sortir completement pour l'ouvrir proprement

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mer 01 Avr 2020 à 12:02
par Joedjd
Ça se demonte très facilement , il y a deux clips qui permettent de séparer le carénage gris. Il faut virer le tuyau noir ( le déclipser) et ensuite tout sort.

Il y a deux crépines sur ces modèles : une extérieure en bas du carénage et une autre sur la pompe dans le carénage.

Vérifier le tuyau transparent qui est peut être percé

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mer 01 Avr 2020 à 12:25
par Danny
Je vais la ramener chez moi et voir ça.
Mais du coup j'arriverais pas a régler mes pressions avec le mano Cis, ça viens peut être du fait que la pompe ne fournit pas les 5 bars?

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Mer 01 Avr 2020 à 12:29
par Joedjd
Danny a écrit:Je vais la ramener chez moi et voir ça.
Mais du coup j'arriverais pas a régler mes pressions avec le mano Cis, ça viens peut être du fait que la pompe ne fournit pas les 5 bars?


ça fonctionne aussi même si tu n'as pas pile 5 bar, ce qui est important c'est le combo pression/débit

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 15:56
par Danny
Salut les gars,
Après mettre fait une petite frayeur la semaine dernier avec le coffre j'ai remplacé le cable d'ouverture et mis l'ancien en secours. Ils ne l'avaient pas fait passer par le petit trou du boulot de la poignée mais à côté du coup il ne tenais pas bien.

J'ai aussi démonté la pompe à essence pour l'ouvrir. La partie du bas sort facilement, il y a un capteur pour le niveau de carburant, qui ne sert à rien dans ce cas. (La pompe n'est pas d'origine).

Du coup sans la partie du bas ça fonctionne bcp mieux, niveau démarrage et ralenti.

Est ce que je peux la laisser comme ça?

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 16:55
par Stainless
le carénage fait office de réservoir tampon( ou "baffle tank" ) qui sert principalement a eviter à la pompe de déjauger dans les virages ou les freinages. ce petit réservoir dans le réservoir est présent d'origine, et le retour de carburant garde ce volume toujours à flot.
il est donc préferable de remettre ce carénage, mais les symptome décrits plus haut indiquent qu'il est probablement trop étanche. tu peux percer 3 ou 4 petits trous à la base, jsute assez pour qu'il se remplisse une fois imergé. montre moi a quoi ressemble cette pièce démontée stp

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 17:01
par Joedjd
Tes crépines notamment celle extérieure au carénage semble sale. Ça joue beaucoup et ces modèles s’encrassent vite. Est ce que tu fais le plein dans des stations type Total ou dans des grandes surfaces ?

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:07
par Danny
Joedjd a écrit:Tes crépines notamment celle extérieure au carénage semble sale. Ça joue beaucoup et ces modèles s’encrassent vite. Est ce que tu fais le plein dans des stations type Total ou dans des grandes surfaces ?


Quand je suis à Bordeaux je fait le plein dans une station total et quand je suis chez moi dans une station Simply.

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:08
par Danny
Stainless a écrit:le carénage fait office de réservoir tampon( ou "baffle tank" ) qui sert principalement a eviter à la pompe de déjauger dans les virages ou les freinages. ce petit réservoir dans le réservoir est présent d'origine, et le retour de carburant garde ce volume toujours à flot.
il est donc préferable de remettre ce carénage, mais les symptome décrits plus haut indiquent qu'il est probablement trop étanche. tu peux percer 3 ou 4 petits trous à la base, jsute assez pour qu'il se remplisse une fois imergé. montre moi a quoi ressemble cette pièce démontée stp

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:09
par Danny
Il y a une crépine dans le trou de droite sur la première photo.

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:18
par Stainless
ok, les clapets au fond te semblent souples ? ce sont eux qui permettent d'équilibrer les niveaux entre le réservoir et l'interieur de la pompe

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:27
par Joedjd
Tu peux tester dans les clapets. J’en ai pas sur la mienne ca aidera peut être à chercher par la

Re: Danny de Bordeaux

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 19:27
par Joedjd
Ton réservoir est comment ? Pas de dépôts au fond ?