Danny de Bordeaux

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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 20:27

Stainless a écrit:tu pars du coté aspiration de la pompe et tu suis le circuit jusqu'a la crepine en inspectant les colliers et l'etat des conduits.

Sur cette pompe tu vois pas grand chose, elle ne ressemble pas du tout à une Bosch. J'ai mis un lien de la video
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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mar 31 Mar 2020 à 20:45

Vérifie les différents tuyaux en plastiques de la pompe yen a sûrement un qui est percé on dirait qu’elle désamorce

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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Stainless » Mer 01 Avr 2020 à 11:20

Danny a écrit:Sur cette pompe tu vois pas grand chose,
sur ce genre de combiné, le carenage se declipse probablement , pour acceder à la pompe elle-même et la crépine. je ne sais pas quel modele tu as ni comment il est fait, mais tu as clairement un probleme sur l'aspiration, tu devrais la sortir completement pour l'ouvrir proprement
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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mer 01 Avr 2020 à 12:02

Ça se demonte très facilement , il y a deux clips qui permettent de séparer le carénage gris. Il faut virer le tuyau noir ( le déclipser) et ensuite tout sort.

Il y a deux crépines sur ces modèles : une extérieure en bas du carénage et une autre sur la pompe dans le carénage.

Vérifier le tuyau transparent qui est peut être percé

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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mer 01 Avr 2020 à 12:25

Je vais la ramener chez moi et voir ça.
Mais du coup j'arriverais pas a régler mes pressions avec le mano Cis, ça viens peut être du fait que la pompe ne fournit pas les 5 bars?
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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mer 01 Avr 2020 à 12:29

Danny a écrit:Je vais la ramener chez moi et voir ça.
Mais du coup j'arriverais pas a régler mes pressions avec le mano Cis, ça viens peut être du fait que la pompe ne fournit pas les 5 bars?


ça fonctionne aussi même si tu n'as pas pile 5 bar, ce qui est important c'est le combo pression/débit

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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Dim 12 Avr 2020 à 15:56

Salut les gars,
Après mettre fait une petite frayeur la semaine dernier avec le coffre j'ai remplacé le cable d'ouverture et mis l'ancien en secours. Ils ne l'avaient pas fait passer par le petit trou du boulot de la poignée mais à côté du coup il ne tenais pas bien.

J'ai aussi démonté la pompe à essence pour l'ouvrir. La partie du bas sort facilement, il y a un capteur pour le niveau de carburant, qui ne sert à rien dans ce cas. (La pompe n'est pas d'origine).

Du coup sans la partie du bas ça fonctionne bcp mieux, niveau démarrage et ralenti.

Est ce que je peux la laisser comme ça?
Fichiers joints
20200412_162339.jpg
Il y a une autre crépine
20200412_162401.jpg
Le capteur de niveau
20200412_162330.jpg
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2020 à 16:55

le carénage fait office de réservoir tampon( ou "baffle tank" ) qui sert principalement a eviter à la pompe de déjauger dans les virages ou les freinages. ce petit réservoir dans le réservoir est présent d'origine, et le retour de carburant garde ce volume toujours à flot.
il est donc préferable de remettre ce carénage, mais les symptome décrits plus haut indiquent qu'il est probablement trop étanche. tu peux percer 3 ou 4 petits trous à la base, jsute assez pour qu'il se remplisse une fois imergé. montre moi a quoi ressemble cette pièce démontée stp
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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Dim 12 Avr 2020 à 17:01

Tes crépines notamment celle extérieure au carénage semble sale. Ça joue beaucoup et ces modèles s’encrassent vite. Est ce que tu fais le plein dans des stations type Total ou dans des grandes surfaces ?

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Messagepar Danny » Dim 12 Avr 2020 à 19:07

Joedjd a écrit:Tes crépines notamment celle extérieure au carénage semble sale. Ça joue beaucoup et ces modèles s’encrassent vite. Est ce que tu fais le plein dans des stations type Total ou dans des grandes surfaces ?


Quand je suis à Bordeaux je fait le plein dans une station total et quand je suis chez moi dans une station Simply.
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Messagepar Danny » Dim 12 Avr 2020 à 19:08

Stainless a écrit:le carénage fait office de réservoir tampon( ou "baffle tank" ) qui sert principalement a eviter à la pompe de déjauger dans les virages ou les freinages. ce petit réservoir dans le réservoir est présent d'origine, et le retour de carburant garde ce volume toujours à flot.
il est donc préferable de remettre ce carénage, mais les symptome décrits plus haut indiquent qu'il est probablement trop étanche. tu peux percer 3 ou 4 petits trous à la base, jsute assez pour qu'il se remplisse une fois imergé. montre moi a quoi ressemble cette pièce démontée stp
Fichiers joints
20200412_192754.jpg
20200412_192750.jpg
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Messagepar Danny » Dim 12 Avr 2020 à 19:09

Il y a une crépine dans le trou de droite sur la première photo.
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2020 à 19:18

ok, les clapets au fond te semblent souples ? ce sont eux qui permettent d'équilibrer les niveaux entre le réservoir et l'interieur de la pompe
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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Dim 12 Avr 2020 à 19:27

Tu peux tester dans les clapets. J’en ai pas sur la mienne ca aidera peut être à chercher par la

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Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Dim 12 Avr 2020 à 19:27

Ton réservoir est comment ? Pas de dépôts au fond ?

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