Danny de Bordeaux

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Sam 28 Mar 2020 à 10:38

Bonjour à tous, les confinés! :mrgreen:
Je viens vous donner quelques nouvelles de vin10181:
Pendant le remplacement des durites d'eau, j'ai trouvé beaucoup de corrosion dans le logement du réservoir.
Je l'ai donc démonté pour remettre un coup de propre sur le cahssis avec une peinture epoxy.
Fichiers joints
20200303_144626.jpg
20200225_121217.jpg
20200225_121201.jpg
20200304_084152.jpg
20200304_083856.jpg
20200304_083848.jpg
20200304_083839.jpg
20200304_083833.jpg
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Sam 28 Mar 2020 à 10:54

J'ai aussi fait quelques bricoles comme le remplacement des joints de feu de gabarit, des enceintes avant, du boitier de commande des essuie-glaces. J'ai commandé un joints de porte AVG que je n'ai pas réussi à mettre et des boutons de commande de vitre rétroéclairé (#pas d'origine :mrgreen: ) qui ne rentre bien, si quelqu'un a une astuce.
Fichiers joints
20200304_190221.jpg
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Sam 28 Mar 2020 à 11:04

J'ai oublié de vous parler de mon pot d'échappement made in portugal, qui a pris le place de l'ancien. Je voulais commandé celui de delorean go mais vu la différence de tarif j'ai préféré opter pour celui-là.
J'ai aussi supprimé le cata, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, moins d'à coup dans les reprises.
Fichiers joints
received_2436136223370526.jpeg
received_521149978801534.jpeg
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 28 Mar 2020 à 12:34

superbe ! du bon boulot :)

pour le pot, il à l'air de superbe qualité !!!

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar cooldrick » Dim 29 Mar 2020 à 15:20

Magnifique le coup d'epoxy

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 16:06

Bonjour à tous, je viens vous conter la merveilleuse histoire de ma panne de la semaine. :lol:

Voilà plusieurs jours que je roulais avec vin 10181 sans soucis, profitant du confinement et de l'absence d'embouteillage. Et voila que vendredi elle n'a pas voulu repartir je suis donc rentrer avec une autre voiture.

Hier, j'ai commencé à controler l'allumage mais sans résultat, nous avions déjà bien amélioré ça avec l'aide de Raph.
Aujourd'hui en shuntant le relais RPM je me suis rendu compte que le plateau sonde restait souple et que l'IDF crachait en discontinu. J'ai déposé les injecteur en appuyant sur le plateau rien.
J'ai ensuite débranché le tuyau de sortie de la pompe et brancher un autre pour controler la pression. Résultat: un faible flux d'essence et d'air.
J'ai ensuite déposé la pompe pour la mettre dans un seau plein d'essence(il restait environ 6-7 litres d'essence dans le réservoir alors que j'avais fait le plein récemment) et en shuntant là miracle le plateau sonde s'est durcit et en appuyant dessus les injecteurs se sont ouvert (d'ailleurs j'en ai 3 à changer).

Résultat ma pompe à essence n'aspire plus arrivé à un certain niveau d'essence, il faut que je reste à1/4 de carburant. ça fausse mes pressions et ça explique que je n'arrivais pas à faire mes réglages avec le mano CIS.

Du coup je suis parti pour changer la pompe, est ce que quelqu'un à des retour sur le matériel des anglais?
Fichiers joints
received_210167403626998.jpeg
Pompe pas d'origine
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 31 Mar 2020 à 16:27

tu as probablement un défaut d'étanchéité sur l'aspiration
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mar 31 Mar 2020 à 16:42

tu as vérifié la crépine ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 17:36

Joedjd a écrit:tu as vérifié la crépine ?

Oui, elle est propre.
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mar 31 Mar 2020 à 17:40

Pompe achetée chez John de delorean parts ?
Car j’ai eu un soucis de clapet anti retour.

PS : ce modèle fournit 4,5 bar je n’ai pas encore eu le temps de vérifier le débit mais il est possible ( en ayant parlé de cette pompe avec stephen Wynne lors de sa venue à mon atelier ) que la pompe ne fournisse pas assez pour notre moteur.

Ils ont un kit pompe + jauge aux alentours de 450$ mais les connecteurs sont en plastique donc pas top.

On est en train de travailler sur un système avec une pompe immergée qui apporte pression nécessaire et débit suffisant et avec ces connecteurs qui permettent de mettre des durites avia vissées.

Voilà ;)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 17:49

Stainless a écrit:tu as probablement un défaut d'étanchéité sur l'aspiration

Sur le gros joint qui serre le réservoir?
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 31 Mar 2020 à 18:11

tu pars du coté aspiration de la pompe et tu suis le circuit jusqu'a la crepine en inspectant les colliers et l'etat des conduits.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Joedjd » Mar 31 Mar 2020 à 18:18

J’ai aps compris ton histoire de pompe dans un sceau. Tu as mis quelle pompe ? Celle qui était dans ton réservoir ou un nouvelle pompe ??

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 20:18

Joedjd a écrit:J’ai aps compris ton histoire de pompe dans un sceau. Tu as mis quelle pompe ? Celle qui était dans ton réservoir ou un nouvelle pompe ??

Celle qui était dans le réservoir. C'est une pompe immergé.
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Danny de Bordeaux

Messagepar Danny » Mar 31 Mar 2020 à 20:23

Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités