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Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 à 20:08
par tx50
ok mais petit test ce soir: moteur chaud j'ai débranché la sonde lambda et là, ralenti régulier et dwell pile à 45°!!!

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 à 21:25
par Stainless
c'est normal, en l'absence de signal de la sonde, l'ecu envoie une valeur fixe a la csv( soit 45°). tu n'as plus de régulation.
que tu sois riche ou pauvre, ton dwell affichera toujours 45°. maintenant , avec le mano afr, tu peux tenter de regler ta richesse manuellement. si c'est impossible à regler ou instable, c'est qu'il y a un probleme ; pressions hors specs, prise d'air, circuit bouché, etc...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 à 21:44
par tx50
Si tout va bien je reçois le mano demain ou samedi au plus tard. Je passe mon we dessus et je te tiens au jus

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 à 19:20
par tx50
Mano reçu ce jour. Je regarde tout ça demain...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 à 19:34
par tx50
Une question supplémentaire: qd j'ai changé les injecteurs, j'ai également changé les joints mais ceux-ci semblent plus rigides que les anciens. 1 ou 2 joints laisse l'injecteur très "mobile" cad avec un jeu latéral important. Peut-être y-a-t-il une petite prise d'air à ce niveau? L'application d'une pâte type Loctite pr joint de culasse est-il recommandé?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 à 20:52
par Stainless
non, pas de pate à la con.... et si ça bouge, c'est que ça fait pas joint....
remets les vieux.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 à 11:28
par tx50
J'ai changé les vieux parce qu'ils bougeaient pour certains!!!!! C'est au niveau du puit qu'il y a du jeu, pas au niveau de l'injecteur...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 à 14:40
par Stainless
les refabrications sont en effet plus rigides. moi-meme j'ai fini par remettre les vieux d'origine , c'est encore eux qui donnaient le meilleur résultat. comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien :wink:
neuf, vieux, peu importe, trouves-en qui ne branlent pas

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 à 15:47
par Bastien-fma
Pour info, j'ai acheté des joints d'injecteur chez les Anglais il y a quelques mois. De la vrai merde !
Ils étaient durs et il était impossible de rentrer les injecteurs à l'interieur sans casser le bourrelet qui doit les maintenir en place.
J'en ai fais part à Arran avec photos à l'appui.
Il m'a dit que personne n'avait jamais eu ce problème... MAIS, il en a d'autres en stock, qui sont plus souples, de bonne qualité, et qu'il m'a envoyé dès le lendemain... :roll:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 23 Mai 2023 à 21:15
par liquidsnake
Bastien-fma a écrit:Pour info, j'ai acheté des joints d'injecteur chez les Anglais il y a quelques mois. De la vrai merde !
Ils étaient durs et il était impossible de rentrer les injecteurs à l'interieur sans casser le bourrelet qui doit les maintenir en place.
:roll:

Même galère chez moi, je les ai ramolis en les chauffant dans une casserole :ios_27: pour que ça passe + wd40
Je n'ai pas réclamé chez aran mais j'aurais du

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 à 19:02
par tx50
Petit up sur mon réglage de ralenti. J'ai changé la sonde lambda, sans chgt notoire. Je pense avoir une prise d'air au niveau du WUR: qd je pulvérise du nettoyant frein dessus, le Dwell tombe à 10-20° puis repart à l'oscillation 35-55°. je l'ai donc démonté:
WUR1.jpg

WUR2.jpg

WUR3.jpg

WUR4.jpg

WUR5.jpg



Le petit pointeau est enduit de graisse collante qui ne doit pas favoriser sa mobilité à priori. Faut-il une graisse particulière?
Le joint membrane orange est-il dispo en spare part?
Le joint noir semble petit par rapport à la gorge et semble tassé: dispo en spare part également?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 03 Juin 2023 à 20:30
par Stainless
si tu as vraiment une prise d'air à ce niveau, es tu bien sur que celà vient du WUR lui meme et pas des durits a depression qui sont branchées dessus ? parce qu'elles semblent d'origine... donc bien vieilles.
second point ; avant d'incriminer la membrane, assure toi qu'elle est en cause en aspirant ou soufflant legerement. le joint noir n'a qu'une utilité limitée étant donné que le corps du WUR est à l'air libre ; c'est juste un joint d'intempérie...
par contre , il faut savoir que la dépression est censée être coupée a chaud via la vanne thermostatée qui se trouve sous l'admission ; donc si tu as toujours de l'aspiration , c'est que quelquechose est HS ou mal raccordé.
moi, je laisserais ce wur tranquille pour le moment..... certes, c'est une bonne idée de traquer les prises d'air, mais d'apres ce que je lis plus haut, il faut en priorité regler ce probleme de prise d'air aux injecteurs. il serait dommage de deregler un wur en bon etat. (d'ailleurs il faudrait mesurer les pressions, au risque de me repeter...). Et apparemment, la FV regule entre 35 et 50°, ce qui est deja un progres... c'est un comportement normal.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 05 Juin 2023 à 18:00
par tx50
Bon, du coup j'ai remonté le WUR. J'ai changé 2 durites. Avec l'ecu de ralenti de la voiture, j'ai un ralenti qui oscille de 800 à 900tr/min et le dwell yoyote entre 45 et 65°. Avec L'ecu de ralenti de Cédric (de chez Dave), le ralenti est un Schtroumpf plus stable mais toujours vers les 900tr/min et le Dwell plus stable entre 38 et 48°, il y a du mieux. Avant de faire les pressions je voudrait solutionner mon pb de prise d'air aux injecteurs: le cylindre 5 n'est pas étanche. je vais remonté les anciens mais j'ai déjà remis l'ancien du cyl 4 qui semble toujours un Schtroumpf fuyant sachant que vu le difficulté pour les emboiter sur l'injecteur, la fuite vient entre le joint et le puit. Du coup comment je fais pour retrouver des joints corrects?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 05 Juin 2023 à 18:21
par Stainless
c'est déjà un comportement stable et acceptable.
le ralenti est un peu haut mais l'injection n'est pas forcément en cause : assure toi d'abord que la dépression est bien coupée sur l'allumeur au ralenti . le solenoid est censé couper la depression ; verifie bien celà, autrement ton ralenti sera accéléré. profites en pour controler l'avance initiale. si ça persiste, referes toi aux tutoriels pour éliminer l'éventualité d'un mauvais ajustement des tringleries de gaz
une fois les problemes d'étancheité des injecteurs résolus, tu me diras si les symptomes de ratatouille à l'acceleration sont toujours présents.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 05 Juin 2023 à 18:50
par tx50
Alors, pour les joints d'injecteurs, je viens d'échanger avec Arran qui m'indique texto:" les joints fournis sont les seuls que nous stockons depuis toujours. Il proviennent de Delorean Europe qui s'approvisionne chez Volvo. Ils sont supposés être un peu lâches jusqu'à la montée en température du moteur, la chaleur supposant les dilater et faire l'étanchéité complète".!!!! Pas très rassurant.
Pour les ratatouilles, je n'ai pas eu le pb lors de la sortie et depuis que j'ai changé 2 joint d'injecteurs par les anciens modèles. c'est pour ça que je vais remettre tous les vieux même si j'ai un doute sur leur étanchéité au final.
Pour la dépression, j'ai pas tout saisi quant à la coupure sur l'allumeur. tu peux m'éclairer stp?