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Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Sam 04 Mar 2023 à 21:42
par Stainless
attention avec les valeurs données dans le manuel constructeur ; le pincement est erroné ! il faut 3mm au total et non 3mm par roue . toutes les valeurs sont notées dans le doc "geometrie revisée" en rubrique archives techniques.
veiller a respecter le pincement pour le train arriere .
le probleme de tenue de cap arrive quelquefois quand on monte des pneus neufs, a cause de la geometrie globale du train arriere, il faut rouler un peu pour que ça disparaisse.
la pression des pneus indiquée dans le manuel est aussi fausse car bien trop basse.
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Sam 04 Mar 2023 à 22:07
par djamel
salut Fred
perso je met 2,2 bar a l'avant
et 2,5 bar a l'arrière
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 07 Mar 2023 à 10:53
par MarvinBerry27
pneu : 2.5 bars partout
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mer 08 Mar 2023 à 17:25
par maxdubbe
Moi 2,5 à l'arrière et 2,2 avant car il y a moins de poids.
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Lun 13 Mar 2023 à 10:44
par maxbordeaux
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 14 Mar 2023 à 20:08
par tx50
A cause de ton embonpoint?
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mer 15 Mar 2023 à 11:57
par maxbordeaux
tx50 a écrit:A cause de ton embonpoint?
C'est la faute au Pastis 51 tout ça!
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 12:27
par tx50
Bonjour à tous,
j'ai voulu monter mon ECU HEI mais je ne parviens pas à retirer les vis de la platine noire, celles-ci tournant dans le vide! Avez-vous une méthode ou dois-je "défoncer" l'insert qui tourne sur lui-même?
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 13:08
par Stainless
tu veux dire les vis montées dans la fibre ? non, il n'est pas nécessaire de déposer la platine de support des ECU. enleve les vis de l'ecu de ralenti, elle tiennent également celui d'allumage qui est dessous. tu pourras ensuite l'extraire par l'arriere.
pour ma part au remontage j'ai permuté afin d'avoir l'ecu d'allumage accessible, et au dessus pour garantir un meilleur refroidissement ( ce qui au final ne s'avere pas indispensable)
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 16:31
par tx50
[quote="Stainless"]attention avec les valeurs données dans le manuel constructeur ; le pincement est erroné ! il faut 3mm au total et non 3mm par roue .
Raph, tu me confirmes 3mm au total en pincement (pas en ouverture)???
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 16:37
par tx50
Stainless a écrit:tu veux dire les vis montées dans la fibre ? non, il n'est pas nécessaire de déposer la platine de support des ECU. enleve les vis de l'ecu de ralenti, elle tiennent également celui d'allumage qui est dessous. tu pourras ensuite l'extraire par l'arriere.
pour ma part au remontage j'ai permuté afin d'avoir l'ecu d'allumage accessible, et au dessus pour garantir un meilleur refroidissement ( ce qui au final ne s'avere pas indispensable)
Raph, je parle des vis au fond du "bac" derriere le siège conducteur:
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 16:51
par Stainless
tx50 a écrit:Raph, tu me confirmes 3mm au total en pincement (pas en ouverture)???
oui, 3mm de pincement. pour les valeurs en degré plus communément admises par les machines, se reporter au fichier "geometrie revisée
https://www.stainlesswings.fr/documenta ... techniques
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 16:52
par Stainless
tx50 a écrit:[Raph, je parle des vis au fond du "bac" derriere le siège conducteur:
il n'est pas necessaire de demonter ça. uniquement les ecu
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 19:49
par tx50
Merci Raph, je vois ça...
Re: Fred et VIN#7088
Posté:
Mar 21 Mar 2023 à 19:50
par tx50
Stainless a écrit:tx50 a écrit:Raph, tu me confirmes 3mm au total en pincement (pas en ouverture)???
oui, 3mm de pincement. pour les valeurs en degré plus communément admises par les machines, se reporter au fichier "geometrie revisée
https://www.stainlesswings.fr/documenta ... techniques
Mon garagiste me demande si la conversion en ° et ' est par roue ou pour l'ensemble?