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Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 02 Juil 2022 à 15:58
par tx50
remets les conduites d'origine, au moins sur les 6 injecteurs et observe s'il ya une amelioration.[/quote]

En fait j'ai remonté les conduites d'origine juste après l'essai avec les avia vu que ça ne fonctionnait pas!..

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 02 Juil 2022 à 16:28
par Stainless
Ok. alors commence par les quelques controles que j'ai indiqué plus haut. Et en effet, le premier reflexe quand des symptomes apparaissent, c'est de se demander ce qu'on a touché ou modifié, et revenir en arriere.
je ne sais pas si la voiture marchait nickel à un moment donné, ni si c'est apparu d'un coup. le diagnostic est plus facile quand ca se met a deconner d'un coup, comparé à une longue derive. ( par exemple des injecteurs vieillissent mais ne cassent pas soudainement )

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 03 Juil 2022 à 17:44
par tx50
ok Raph, merci. Je vois le coup du Dwell, j'ai un Dwellmetre mais je ne sais pas s'il fonctionne! Pour info, depuis que j'ai vin7088 et mis a part le pb dû aux durit avia hs que j'ai viré du coup, aucun pb moteur de puis 5 ans: démarrage à chaud comme à froid nickel, ralenti nickel, prise des tours nickel. Seulement le phénomène décrit ci-dessus depuis 1 semaine et brutalement...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 03 Juil 2022 à 18:11
par Stainless
ok. symptome soudain = forte probabilité d'un soucis éléctrique, donc... un faux contact .
est ce que la voiture est restée sans tourner pendant un long moment ? ce genre de symptome apparait quand l'humidite se met dans l'allumage, ou que l'essence est un peu vieille. dans ce cas, il suffit de rouler assez pour faire chauffer tout ça et ça repart.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 04 Juil 2022 à 10:52
par tx50
Non, comme mentionné, la voiture roule tous les dimanches, même qd il fait beau en Normandie :ios_39: :ios_43: Avant de faire des tests, je vais passer en HEI" stage 1" (chgt bobine + câbles + bougies) que je dois faire depuis 2 ans... J'ai les pièces. Par contre c'est galère pour accéder au Delco...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 18:27
par tx50
Comme indiqué plus haut, je souhaite changer les bougies, les câbles, la bobine et pendant que j'y suis la tête de Delco... Y-a-t-il une procédure particulière pour démonter le K-jet?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 18:38
par Stainless
pas besoin de tout démonter. en deposant les 2 vis sur les petites pattes de fixation du Kjet à la pipe d'admission, ainsi que la longue vis de la pipe en W, tu peux le soulever suffisamment pour degager la tete de delco. si besoin, il faudra peut etre sortir le tube de ralenti.
le but du jeu est de faire tout ça sans abimer les joints toriques ( 1 pour le tube de ralenti, 2 pour la pipe en W ).
mais pour aller jusqu'au bout et tout bien faire correctement, il faut deposer les conduites d'injecteur, les depressions, les cablages, la biellette, le tube de ralent, pour en profiter pour inspecter tous ces joints

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 19:11
par tx50
Merci Raph, toujours au top!! mais tu parles un peu chinois à un novice comme moi!!! Tout à fait d'accord pour faire les choses proprement: tant qu'à démonter, je compte en plus changer la tête et le doigt d'allumage. Par contre, tube de ralenti + biellette + dépression... kezaco? Pour les conduites d'injecteurs, si tu parles des joints cuivre, ils sont neufs suite au passage sans succès des conduites avia...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 19:27
par Stainless
non je parle des joints torique entre la pipe en W et les papillons, et le joint torique qui fait l'etancheite entre le boitier du Kjet et le tube de ralenti, tube en laiton que tu trouveras connecte derriere le moteur de ralenti. il faut obligatoirement le sortir pour deposer le Kjet.
attention au demontage aux 2 rondelles teflon devant les toriques, et au remontage, bien graisser le tube laiton pour ne pas abimer le joint.
pour le reste ; une durit a depression branchee sous les papillons , la biellette entre la poulie de renvoi d'accelerateur et les papillons, + debrancher les fils du switch de ralenti et du switch de plein gaz, + deconnecter le solenoid derriere le kjet.
pour faire les choses une fois, mieux vaut changer les toriques mentionnés ci dessus.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2022 à 08:04
par tx50
Hier, déplacement de vin7088 pour la mettre sur le pont et faire quelques travaux. Et là, horreur, une mare d'huile en dessous!
J'ai tout de suite pensé à mes joints spi de boite que j'ai changé il y a quelques mois. Mais après inspection, la fuite vient en fait des boulons de cardans:
3.jpg

Je pense que l'huile passe par la pinouille de fixation, remplie la tulipe et ressort par les filetages... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb? Et du coup, comment on étanche ce merdier? A la pate à joint sur chaque boulon?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2022 à 09:44
par Cycoscalp
Hello,

oui, j'avais eu le souci et de mémoire c'était le joint torique qui se place derrière la tulipe (j'ai pas les termes donc voici une photo)

103199.jpg
103199.jpg (5.13 Kio) Vu 1831 fois

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2022 à 10:33
par tx50
Je les ai changé qd j ai remplacé les spi...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 à 11:39
par tx50
Salut à tous. Ce WE, j'ai entrepris de changer mon antenne radio cassée sur l'aile AVD. Pb: une asuce pour démonter les P....n de vis sous le bas de caisse (qui libère l'accès au vis de l'aile en dessous)? Sur 4 essayées, 3 tête foirées et une vis cassée dans l'insert, malgré un arrosage régulier au WD40. :ios_02:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 31 Oct 2022 à 15:08
par Tom
hello TX50,
Je ne sais pas si tu as vu passer ça sur le groupe face de bouc du Stainless Wings ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10224297288153786&set=gm.5793950977335007&idorvanity=160415964021898

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 31 Oct 2022 à 18:04
par MarvinBerry27
j'ai prévenu Fred avant hier ! donc c'est good ! :ios_22: