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Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 06 Fév 2022 à 13:24
par Stainless
ce n'est pas normal, il ne doit pas y avoir de jeu. les joints spi ne doivent pas faire long feu en effet...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 07 Fév 2022 à 18:47
par tx50
Stainless a écrit:ce n'est pas normal, il ne doit pas y avoir de jeu. les joints spi ne doivent pas faire long feu en effet...

Je m'en doutais... Et du coup, démontage de boite et vérif de tout ça.... Çà vient des roulements?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 07 Fév 2022 à 19:32
par Stainless
trés probablement mais pour en arriver là, la boite a du manquer d'huile et longtemps. j'espere que t'auras pas d'autres mauvaises surprises à l'ouverture

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2022 à 20:34
par tx50
D'après mon pote garagiste il n'y a pas trop de jeu. En resserrant le ressort du spi et en changeant les toriques, ça devrait être ok...

Pour info, j'ai commandé les spi sur Internet, 2 modèles (à mettre dans les ref croisées?):
- OAS 42x58x10 NBR (-30°c - +110°c) = 2.57€/pce
- OAS 42x58x10 FPM (-17°c - +204°c) = 10.19€/pce
Le tout livré en 48h!!!!
Et on est bien loin des prix pratiqués chez Ed et DeloreanGo :ios_25:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2022 à 22:44
par Stainless
tx50 a écrit:(à mettre dans les ref croisées?):
ils y étaient déjà

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 18:38
par tx50
Bon, samedi matin, sortie pour le passage au CT. Démarrage impeccable mais en roulant un tout petit peu, la voiture ratatouille pendant 1 ou 2s et à chaque passage de vitesse idem. J'attends que le moteur soit chaud (15km) et toujours même pb: Après une décélération, je accélère et le moteur ratatouille 1 ou 2 s et puis prend ses tours. Par contre, forte charge à l'échappement en phase de décélération... Arrivé au CT, je check coté moteur et j'entends un petit claquement à chaque accélération derrière la csv. J'ai fait 2 petites vidéos mais trop lourdes pour les mettre ici (32 et 45Mo)... Le Ct coté pollution est bon! Une idée???

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 21:17
par Stainless
tx50 a écrit:forte charge à l'échappement en phase de décélération...
qu'entends tu par forte charge ?
si tu parles de pétarade, c'est que tu es trop pauvre et ça confirme les autres symptomes d'hesitations à l'acceleration.
le claquement est normal, c'est le solenoid de ralenti qui declenche.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 à 17:56
par tx50
oui c'est ça, ça pétarade à la décélération... Ce qui est étonnant c'est qu'en accélération franche le phénomène ne se fait presque pas sentir. Je n'ai pas démonté de bougies mais en théorie, si je suis trop pauvre, elles devraient être blanchâtre? Et pour le réglage, je suppose qu'il faut le kit de l'asso?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 à 21:23
par Stainless
le fait est que ton reglage est trop pauvre. juste une question avant de toucher à quoi que ce soit ; est ce que ces symptomes sont apparus du jour au lendemain ? celà détermine s'il faut s'orienter vers une recherche de panne sur un peripherique du Kjet, ou un reglage de base.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 à 17:40
par tx50
oui le phénomène est apparu soudainement. J'utilise vin7088 tous les dimanches et la semaine dernière RAS. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu le soleno de ralenti faire tant de bruit...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 à 21:39
par Stainless
alors si c'est apparu d'un coup, c'est probablement un soucis électrique. un reglage de richesse ne bouge pas, par contre un dysfonctionnement de la regulation lambda ou du circuit de chauffe du WUR provoque instantanement un desequilibre dans la richesse.
dans un premier temps il faut brancher un dwellmetre pour controler le fonctionnement de la boucle lambda. puis controler que le WUR est bien alimenté en 12v moteur tournant. puis controler l'avance a l'allumage.
ensuite l'etape suivante, si ça persiste, est de mesurer les pressions ( alimentation en priorité, puis le WUR).

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 01 Juil 2022 à 19:04
par tx50
Merci Raph pour tes bons conseils, je vais regarder ça... Un interrogation tout de même: quand j'ai voulu passer en durites avia il y a quelques temps, le résultat a été catastrophique avec des démarrages à froid difficiles et un fonctionnement moteur chaotique à bas régime (sous entendu que dans les tours, tout fonctionnait parfaitement). Je pense que j'ai un injecteur un peu faiblard ou encrassé qui ne fonctionne correctement que qd on le brutalise (dans les tours). La pression est-elle constante suivant le régime moteur? Dans ce cas , le temps faisant son œuvre, ledit injecteur est peut-être de plus en plus sensible.... Peut-être que je dois regarder de ce côté? Autre élément: ça fait des lustres que je dois passer en HEI "phase 1" (chgt bobine + bougies + câble). Peut-être que je peut commencer par ça....

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 01 Juil 2022 à 19:49
par Stainless
c'est un probleme recurrent avec certains kits avia, on a deja vu celà. des conduites mal étudiées ( diametre et volume ) perturbent fortement le comportement des injecteurs.
remets les conduites d'origine, au moins sur les 6 injecteurs et observe s'il ya une amelioration.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 01 Juil 2022 à 21:43
par nikelman
Stainless a écrit:c'est un probleme recurrent avec certains kits avia, on a deja vu celà. des conduites mal étudiées ( diametre et volume ) perturbent fortement le comportement des injecteurs.
remets les conduites d'origine, au moins sur les 6 injecteurs et observe s'il ya une amelioration.


Tu aurais une marque ou vendeur a preconiser? ou a l'inverse a surtout eviter?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 02 Juil 2022 à 07:40
par Stainless
non. je te suggere d'ouvrir un sujet avec sondage dans la rubrique "product review"