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Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 08 Juin 2021 à 17:48
par maxdubbe
Tu peux mettre une teinte standard identique à nos jantes de voiture moderne.

J'ai fait ça sur ma Delo c'est niquel. :ios_48:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 08 Juin 2021 à 18:32
par Danny
maxdubbe a écrit:Tu peux mettre une teinte standard identique à nos jantes de voiture moderne.

J'ai fait ça sur ma Delo c'est niquel. :ios_48:


QUOI! MAIS C'EST PAS D'ORIGINE!!!

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 08 Juin 2021 à 18:52
par maxdubbe
Danny a écrit:
maxdubbe a écrit:Tu peux mettre une teinte standard identique à nos jantes de voiture moderne.

J'ai fait ça sur ma Delo c'est niquel. :ios_48:


QUOI! MAIS C'EST PAS D'ORIGINE!!!



:ios_43: :ios_43: :ios_43:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Sam 04 Sep 2021 à 18:43
par tx50
Bonjour à tous! Petit phénomène curieux en prenant 7088 ce matin: démarrage nickel comme d'hab et après quelques secondes, le ralenti se régule à 1600/1800 tr/min. A chaud idem. J'ai vérifié la poulie d'accélérateur qui est quasiment en butée (si je la force contre la butée à la main, je gagne quelques tours moteur mais pas le ralenti normal). Une idée???
Autre question, ma connaissance de ce moteur étant nulle, a quoi sert la durite non raccordée ci-dessous:

IMG_20210904_191753.jpg


Merci pour votre aide les gars
Boujou de Normandie

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 05 Sep 2021 à 07:33
par Stainless
si c'est apparu soudainement, controle la richesse ainsi que le fonctionnement de la boucle lambda, en verifiant le comportement de la vanne de cadence a l'aide du dwellmetre
la petite durit est juste un reniflard et doit rester a l'air libre

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 05 Sep 2021 à 10:14
par evie
j'ai déjà eu un problème équivalent, et c'été l'agony pipe qui été sortie de sont logement.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 06 Sep 2021 à 06:06
par tx50
evie a écrit:j'ai déjà eu un problème équivalent, et c'été l'agony pipe qui été sortie de sont logement.

Elle se trouve où cette pipe ?

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 06 Sep 2021 à 07:11
par Stainless
avant de démonter des trucs, controle la richesse !!
si elle est correcte ainsi que le fonctionnement de la boucle lambda, c'est un probleme de regulation de ralenti ( ECU HS, boisseau grippé, mauvais contact sur le solenoid ou le switch etc).
si elle est incorrecte et que ça ne regule pas, c'est effectivement une prise d'air , ou un pblm électrique sur les peripheriques du KJet ( wur, FV, solenoid)
des qu'il s'agit du ralenti, il faut etre methodique sinon tu vas passer des heures a demonter des trucs au petit bonheur.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 06 Sep 2021 à 17:52
par tx50
IMG_20210906_184410.jpg
Je vais vois ça Raph mais j'ai jamais utilisé un dwellmètre (j'en ai un en plus!). Je vais potasser le how too avant :)
Sinon, j'ai controlé le switch qui est actionné au ralenti: résultat, il restait ouvert et après un nettoyage à la bombe contact, il fonctionne mieux mais semble résistif. Je vais devoir le changer je crois...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 06 Sep 2021 à 21:34
par Stainless
pour verifier qu'il joue son role, tu dois entendre le solenoid claquer des que les papillons reviennent au repos. si le switch est HS, le solenoid reste fermé et ca perturbe le ralenti. tu peux faire des essais en le shuntant.
et evidemment, le switch active la regulation de ralenti ....

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 20 Sep 2021 à 18:29
par tx50
Bon du coup, problème résolu! C'était bien le microswitch de ralenti qui était HS. Je l'ai changé par un microswitch du commerce (Ed le vend 60€!!!) et une petite adaptation du support plus tard, tout est ok :ios_50: :ios_50: :ios_50:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 à 13:01
par sim254
ça c'est top ! :ios_50: :ios_12:

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 à 20:29
par tx50
Salut à tous. Bien des semaines que je ne poste plus mais j'étais extrêmement occupé pour finir la restau de ma 2cv... (si tout va bien elle roule sur la route dans 1 mois!).
J'en profite pour vous souhaiter une excellente années 2022, il est encore tout juste temps :)
Y-a-t-il une marque d'alternateur à privilégier hormis la puissance de 105A je crois???

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 01 Fév 2022 à 10:39
par MarvinBerry27
ceux de Delorean europe sont bien, regarde aussi chez Delorean GO !

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Dim 06 Fév 2022 à 12:35
par tx50
Bon du coup j'en ai commandé un chez Ed, le mien était un Motorola 90A...
Autre question: suite à un suintement persistant au niveau des joints spi de sortie de cardans, j'ai redémonté pour changer également les toriques que je n'avait pas fait. J'ai constaté un jeu dans les axes de sorties de boite (paralaxe). Est-ce normal ou les axe doivent-ils être totalement fixes (j’espère que je m'exprime bien!!!)?