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Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 19:23
par tx50
Salut à tous. Suite au passage de Dimi ce week-end, changt des durites d'essence par les modèle de nos amis Anglais (de belle facture semble-t-il). Par contre, depuis le chgt, démarrage à froid difficile (3 à 5 tours de clé). Démarrage à chaud nickel. Injecteur de départ à froid bien branché. Faut-il que le système d'alim se purge en roulant un peu sachant que pour le moment je ne peux pas rouler, je n'ai plus de pot d'échappement (en réparation cause chicane déssoudée)???

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 20:49
par Bastien-fma
J'ai eu le plaisir d'accueillir Patrice, Alias Camboui 76 il y a quelques jours, et nous avons parlé de ces durites justement:
Il se trouve que des conduites d'essence, ca doit être parfaitement taré, afin d'avoir le même débit que l'origine, et donc permettre le même fonctionnement.
Tu n'est pas le premier à qui ce problème arrive...

J'ai un kit durite des Anglais sur ma voiture. Pour moi: c'est de la merde ( mal formées, comportement du moteur modifié... )
Je ne pense pas que ces kits soient fiables ! Mais je peux me tromper...

Pour Info, Camboui s'est proposé de nous fournir les coordonnées d'un fabricant Français fiable.
Si nous lui fournissons un kit complet de durites d'origine, il est capable de nous refaire exactement les mêmes. Ce kit sera ensuite ajouté au catalogue et dispo pour tous.

Si j'avais encore mes origines, il serait parti directement avec pour étude. ( Dommage, c'est Chris qui les a gardé, avec un sacré autre paquet de pièces... )
Si qqun à un kit en rab, on pourrait se faire "nous même" nos durites de qualité à bon prix !

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 21:04
par Stainless
j'ai un jeu complet, je pense. je verifie demain et si tu veux, je te l'envoie

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 06:23
par tx50
Ce qui m'étonne, c'est que seul le départ à froid pose pb! A chaud, nickel. Je n'ai pas pu comparer le fonctionnement sur route vu que je ne roule pas pour le moment. Cela viendrait donc du débit insuffisant sur l'injecteur de départ à froid? Le test va être simple, ce WE, je repositionne la durit d'origine de départ à froid pour voir.

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 07:46
par Stainless
si tu n'as essayé de demarrer qu'une seule fois à froid apres intervention, pas d'affolement ! il faut quelques secondes pour que l'essence remplisse tous les conduits vides. rappelle toi que la pompe a essence ne fonctionne que si le moteur tourne, il est donc normal de ne pas demarrer instantanement apres remplacement des conduits.
le fait qu'elle ait bien demarré ensuite, a chaud, indique que tout est bien purgé

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 11:43
par tx50
Je l'ai démarré 2 ou 3 fois dans le WE en la laissant tourner 10mn. Par contre, pas d"essai route donc pas de monter en régime. Peut-être qu'il reste un peu d'air dans le circuit...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 11:48
par Stainless
si le pblm de depart a froid persiste, commencer par suspecter le TTS, ou la prise de l'injecteur. c'est soudain, donc il faut envisager un pblm electrique. ( mauvaiscontact, connecteur debranché ou HS)

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 19:24
par tx50
Etonnant, on a fait que changer les durites, pas touché au TTS. Par contre, on a débranché provisoirement l'IDF pour réamorcer le circuit. Ça sent le faux contact au niveau du connecteur...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 à 19:31
par Stainless
je parlais de la prise du TTS. exposée et pas étanche, elle s'oxyde vite

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 à 19:27
par tx50
Stainless a écrit:j'ai un jeu complet, je pense. je verifie demain et si tu veux, je te l'envoie


Raph, tu as un jeu complet? Sinon, je peux envoyer le mien si tu veux (à condition de le récupérer après copie!!)

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 10:59
par djamel
Je possède aussi également un jeu complet d’origine si ça peut aider

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 à 16:06
par tx50
Petite question, le fil rose qui sort du compresseur de clim, c'est bien l’excitation du clutch (12v = compresseur tourne, 0v = compresseur à l'arrêt)?

Compresseur 1.jpg

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 à 21:16
par Stainless
c'est bien celà

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020 à 06:50
par tx50
En fait quand je mets la clim j ai pas de 12v...

Re: Fred et VIN#7088

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020 à 07:28
par Stainless
plus de gaz ..
pour confirmer, mets un shunt à la place du switch BP situé sur le deshydrateur. mets la clim et observe si tu as 12v au fil rose. si oui, c'est bien que le circuit est vide