Fred et VIN#7088

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Mar 21 Mar 2023 à 20:16

les valeurs sont pour une roue
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 14 Avr 2023 à 18:30

Salut à tous, je suis toujours sur mon réglage de parallélisme mais on arrive pas à rentrer les bonnes valeurs dans la bécane:
Paramètres.jpg

Para 1.jpg

Para2.jpg


Quelqu'un qui aurait fait un réglage récemment peut-il m'envoyer une copie du bilan?
Merci
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Ven 14 Avr 2023 à 18:43

voila
Fichiers joints
20230414_194042[1].jpg
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar maxdubbe » Ven 14 Avr 2023 à 19:02

De mon coté j'ai déjà fait plusieurs fois le réglage des trains et il y avait à chaque fois la Delo dans la liste des véhicules. Tu peux pas trouver un autre mec pour te faire ça?

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Ven 14 Avr 2023 à 19:05

ouep, y'a rien de sorcier, seul le pincement est ajustable. la machine est peut etre perturbée par un angle de chasse hors plage ? dans quel etat sont les bras inferieurs ?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Sam 15 Avr 2023 à 11:25

Les bras ont été entièrement refait avec renforts soudés et renfort de Éd. Amortos et silent blocks neufs
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Mar 18 Avr 2023 à 19:00

Première approche: j ai un pincement Av de 4mm et AR de 1mm. Ke suis dc un peu trop pincé à l AV...
Question : quelle est la correspondance entre degré et millimètre ?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Mar 18 Avr 2023 à 21:19

ça se convertit avec des abaques
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Jeu 20 Avr 2023 à 20:30

Merci Raph. Comme.d hab au taquet : )
Question : les valeurs corrigées sont par roue ou au total ? Parce que la conversion du tableau donne 3.4mm de pincement max au lieu des 3mm max préconisé.??
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Jeu 20 Avr 2023 à 21:09

comme dit en haut de page, les valeurs indiquées sont pour une roue et ce sont les valeurs MIN/MAX.
le pincement est entre 0°12 et 0°17, soit, et conformément au tableau, entre 1,2mm et 1,7mm. les 3mm ( total) est une valeur cible, c'est la mediane.
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Mar 25 Avr 2023 à 19:54

OK Raph. Après contrôle et réglage, j'arrive entre 1 et 2mm de pincement conformément au train arrière. Le comportement de la voiture en ligne droite semble plus stable... Après; je viens de changer les pneus arrières (- de 200km) A suivre?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 08 Mai 2023 à 15:46

Salut tout le monde. Le para étant refait, la voiture est nettement plus stable en ligne droite, disons que le pb est réglé.
Par contre, hier, petite sortie par beau temps. Au retour chez moi la voiture ratatouille à l'accélération. C'est le même pb que l'an dernier, on a l'impression qu'un cylindre ne fait pas le job comme si un injecteur déconne. J'avais solutionner en refaisant la partie allumage (chgt tête et doigt d'allumage, chgt bougies, bobine et câble HT), chgt injecteurs. Ca fonctionnait nickel!
Une idée? A une semaine et demi du rasso j'ai les boules!!! :ios_02:
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Lun 08 Mai 2023 à 16:52

donc le symptome est apparu spontanément ? la voiture fonctionnait bien à l'aller, et pas au retour ?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 08 Mai 2023 à 17:06

Salut Raph. Oui c'est ça. Depuis un an plus de pb et c'est revenu soudainement.
J'ai fais un test de Dwell avec un appareil qu'on m'a donné il y a quelques années mais que je n'ai jamais utilisé; Je ne sais pas s'il fonctionne correctement:
Dwellmètre.jpg

Le moteur était tiède en refroidissement depuis 1h30. Au démarrage, oscillation entre 44 et 45° pendant une vingtaine de seconde, ralenti stable vers 800tr/mn. Puis, oscillation du ralenti entre 750 et 900 tr/mn et dwell entre 50 et 70°. Plus le régime monte et plus le dwell monte. Une fois bien chaud, le dwell stagne en oscillation entre 70 et 80° au ralenti et au taquet en montant le régime... En décélération, il redescend à 35° avant de remonter progressivement (toujours en oscillant fortement) jusqu'à 70/80°. Quand je mets la clim pour refroidir, la valeurs oscille entre 55 et 70° :ios_04:
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Lun 08 Mai 2023 à 17:10

tx50 a écrit:Une fois bien chaud, le dwell stagne en oscillation entre 70 et 80° au ralenti et au taquet en montant le régime... :
et bien tu as simplement un réglage de base bien trop pauvre. en acceleration la vanne de cadence plafonne et n'enrichit plus assez, d'ou les ratés.
reprends ton reglage de richesse, à chaud et tranquillement
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