Fred et VIN#7088

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar maxdubbe » Dim 14 Juin 2020 à 19:36

tx50 a écrit:Petite mésaventure hier, alors que je rentre chez moi par le chemin mal entretenu par la commune, une ronce a sectionné l'antenne!!!!!!!! Du coup, je me pose la question de passer sur une electrique ou de remettre l'originale; Vous me conseillez quoi (sachant que si je pars sur un elec, il faudra que je fasse bosser Anna et que je paye une binouze à Maxdubbe pour le consoler!!!)?



:lol: :lol:
Un Coca tu veux dire!!

Oui tu peux mettre une antenne électrique et une pastille inox sur l'aile. :wink:

Autorisation validée :lol:

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 15 Juin 2020 à 18:40

Je pense que pour une question de simplicité tout en gardant l'aspect d'origine, je vais remettre une antenne identique. Merci quand-même pour ton indulgence Max :ios_17:
Par contre, je pense avoir trouvé d'où viens ma perte de liquide DOT d'embrayage: J'ai un léger suintement sur la durite qui va du bocal à l'émetteur. C'est une durite spéciale où une simple durite à essence peut le faire?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Lun 15 Juin 2020 à 18:46

normalement, il faut une qualité de materiau specifique au lockheed. :arrow: http://www.tido.fr/Durite-liquide-de-fr ... ed-dot-4-1
en pratique, on pourrait se contenter de durit polycarburant mais , sachant que toute fuite à ce niveau se traduit par la destruction de l'epoxy du chassis... mieux vaut ne pas prendre de risque
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 15 Juin 2020 à 18:52

Merci Raph, je vais suivre ton bon conseil. Le DOT c'est du 5.1 en remplacement du 4?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Lun 15 Juin 2020 à 19:07

oui
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar claude16 » Jeu 18 Juin 2020 à 18:38

Salut fred,
En ce qui me concerne, j'ai mis de l'huile de silicone.
Claude
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Jeu 18 Juin 2020 à 18:48

claude16 a écrit:Salut fred,
En ce qui me concerne, j'ai mis de l'huile de silicone.
Claude

Merci Claude. Mais vu que je ne fais pas de conduite sportive (même s'il m'arrive de m'amuser un peu dans les virages autour de chez moi), je ne souhaite pas passer par un rinçage complet du circuit + acheter un produit plus cher... :ios_17:
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 22 Juin 2020 à 19:37

djamel a écrit:Hello tous le monde

Une précision,les gars des centres climatisation auto ne sont pas frigoriste ils se contentent de brancher les flexibles, rentrer les informations du véhicule et la machine fait le reste (tirage au vide et charge en fréon au gramme près selon les indications du constructeur )
À savoir l’huile d’origine des compresseurs et de l’huile « hester » pour le R 12 qui n’est pas compatible avec le R 134a pour cela qu’il faut remplacer l’huile par de l’huile minérale
L’huile qui est adapté pour nos compresseur est de la « « PAG 46 « ou « SP 46 » pour son indice de viscosité
Si tu souhaites conserver le compresseur, l’évaporateur et le condenseur et de changer tout le reste cela ne sera pas nécessaire de rincer le circuit à condition de bien vidanger le compresseur. La nouvelle lui que tu mettras et qui se mélangera avec le peu d’anciennes huile qui restera ne sera pas dramatique car l’huile minérale tolère un mélange avec l’ancien huile à hauteur de 10 voir 15 %

Djamel, je reviens sur le sujet clim. Si je comprends bien, je peux garder le compresseur et passer au R134a? Donc, je vais dans un centre spécialisé, je fais retirer tout le gaz (C mieux pour la planète), je fais un flush?... Je vire les conduites en place, je change le désydrateur??? Je remets des conduites neuves avec joints Nitrile. Je retourne en centre spécialisé et je fais recharger le circuit???
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Lun 29 Juin 2020 à 17:57

pour le changement de l'antenne, comment se démonte l'aile? Il faut aussi virer la facia?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar maxbordeaux » Mar 30 Juin 2020 à 13:24

tx50 a écrit:pour le changement de l'antenne, comment se démonte l'aile? Il faut aussi virer la facia?


Pas besoin de sortir l'aile si antenne arrière.
Le moteur est dans le compartiment a gauche, dans la baie moteur, quand tu es situé derrière l'auto.

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Mar 30 Juin 2020 à 20:30

tx50 a écrit:Je pense que pour une question de simplicité tout en gardant l'aspect d'origine, je vais remettre une antenne identique. Merci quand-même pour ton indulgence Max :ios_17:
Par contre, je pense avoir trouvé d'où viens ma perte de liquide DOT d'embrayage: J'ai un léger suintement sur la durite qui va du bocal à l'émetteur. C'est une durite spéciale où une simple durite à essence peut le faire?


Merci Max!!!! Mais suite à mon précédent message, je vais partir sur un changement d'antenne d'origine! (ça me fait économiser un coca pour MAxdubbe!!!!)....
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Jeu 02 Juil 2020 à 18:23

A tout hasard, qqu'un connaitrait-il le diam intérieur de la durit qui va du bocal à l'émetteur d'embrayage (4.5, 6 ou 8mm)?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar claude16 » Dim 05 Juil 2020 à 07:45

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai mis une durite de frein et reporté la purge entre l'habitacle et le moteur pour être plus accessible.
Claude
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Mar 07 Juil 2020 à 11:38

claude16 a écrit:Salut,
En ce qui me concerne, j'ai mis une durite de frein et reporté la purge entre l'habitacle et le moteur pour être plus accessible.
Claude

ok Claude. Tu connais le diamètre intérieur de la durite?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar claude16 » Mer 08 Juil 2020 à 17:07

Salut Fred,
Non, je ne le connais pas mais doit être supérieur à 4 mm ce qui est largement suffisant.
Claude
Et tant que tu chipote dans le coin de la commande d'embrayage installe une allonge pour la purge.
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