djamel a écrit:Hello tous le monde
Une précision,les gars des centres climatisation auto ne sont pas frigoriste ils se contentent de brancher les flexibles, rentrer les informations du véhicule et la machine fait le reste (tirage au vide et charge en fréon au gramme près selon les indications du constructeur )
À savoir l’huile d’origine des compresseurs et de l’huile « hester » pour le R 12 qui n’est pas compatible avec le R 134a pour cela qu’il faut remplacer l’huile par de l’huile minérale
L’huile qui est adapté pour nos compresseur est de la « « PAG 46 « ou « SP 46 » pour son indice de viscosité
Si tu souhaites conserver le compresseur, l’évaporateur et le condenseur et de changer tout le reste cela ne sera pas nécessaire de rincer le circuit à condition de bien vidanger le compresseur. La nouvelle lui que tu mettras et qui se mélangera avec le peu d’anciennes huile qui restera ne sera pas dramatique car l’huile minérale tolère un mélange avec l’ancien huile à hauteur de 10 voir 15 %
Djamel, je reviens sur le sujet clim. Si je comprends bien, je peux garder le compresseur et passer au R134a? Donc, je vais dans un centre spécialisé, je fais retirer tout le gaz (C mieux pour la planète), je fais un flush?... Je vire les conduites en place, je change le désydrateur??? Je remets des conduites neuves avec joints Nitrile. Je retourne en centre spécialisé et je fais recharger le circuit???