le dwellmetre te renseigne sur le regime de la vanne de cadence ( donc sur le bon fonctionnement de la boucle lambda), le mano afr affiche la richesse en temps réel. n'importe quel modele sur amazon convient, c'est pas cher et fort pratique. ça permettra de voir si t'as un trou à l'acceleration ( defaut d'enrichissement, ou prise d'air). et aussi d'obtenir un reglage de richesse de reference avec la regulation neutralisée.
qd j'ai eu la voiture il y a 6ans, c'était l'inverse: régime oscillant au démarrage puis régime stable
ça c'est normal a froid, c'est le signe que le WUR enrichit bien au démarrage.
n'essaie pas de résoudre tous les symptomes en meme temps ; (ratés, régime de ralenti..) sinon tu vas partir dans tous les sens.
d'abord les ratés. il faut déterminer si c'est un défaut d'enichissement. c'est là que le mano afr est utile.
en attendant tu peux controler l'avance à l'allumage, ainsi que les connections électriques sur le WUR ; s'assurer d'un 12v stable moteur tournant , et des connexions en bon état.
si tu veux aller plus loin dans le diagnostic, tu peux neutraliser la bouc le lambda en débranchant simplement la sonde puis jouer sur la richesse manuellement, pour voir si tu peux trouver un compromis et un fonctionnement correct sans ratés ni pompage au ralenti