Fred et VIN#7088

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar maxdubbe » Dim 18 Juin 2023 à 22:38

Stainless a écrit:ok les étapes précedentes étaient nécessaires pour éliminer un probleme de richesse, ou de tringlerie, ou de prise d'air. ( ce qui est le plus fréquent). maintenant , sachant que 2 ecu distincts donnent le meme résultat, j'en déduis qu'ils envoient un signal correct au moteur pas-à-pas. mais que celui-ci ne se ferme pas assez. il est possible qu'il soit grippé, ou juste fatigué.



J'ai déjà eu le problème avec un moteur de ralenti neuf de chez ED, j'avais un ralenti hyper haut.... Du coup j'ai remis un vieux Bosch d'époque

Tu as quoi comme moteur de ralenti?

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar evie » Lun 19 Juin 2023 à 08:26

maxdubbe a écrit:
Stainless a écrit:ok les étapes précedentes étaient nécessaires pour éliminer un probleme de richesse, ou de tringlerie, ou de prise d'air. ( ce qui est le plus fréquent). maintenant , sachant que 2 ecu distincts donnent le meme résultat, j'en déduis qu'ils envoient un signal correct au moteur pas-à-pas. mais que celui-ci ne se ferme pas assez. il est possible qu'il soit grippé, ou juste fatigué.



J'ai déjà eu le problème avec un moteur de ralenti neuf de chez ED, j'avais un ralenti hyper haut.... Du coup j'ai remis un vieux Bosch d'époque

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Fred, j'en ai un d'origine si tu veux tester

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 30 Juin 2023 à 11:25

evie a écrit:
maxdubbe a écrit:
Stainless a écrit:ok les étapes précedentes étaient nécessaires pour éliminer un probleme de richesse, ou de tringlerie, ou de prise d'air. ( ce qui est le plus fréquent). maintenant , sachant que 2 ecu distincts donnent le meme résultat, j'en déduis qu'ils envoient un signal correct au moteur pas-à-pas. mais que celui-ci ne se ferme pas assez. il est possible qu'il soit grippé, ou juste fatigué.



J'ai déjà eu le problème avec un moteur de ralenti neuf de chez ED, j'avais un ralenti hyper haut.... Du coup j'ai remis un vieux Bosch d'époque

Tu as quoi comme moteur de ralenti?


Fred, j'en ai un d'origine si tu veux tester

Salut Eric, ça m'interesse. Tu as moyen de le faire passer par un des membres qui vient le 14? Sinon, essaye de convaincre ta femme de me l'apporter :ios_43: :ios_43:
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 30 Juin 2023 à 15:38

J'ai démonté le idle motor. Il semble être d'origine (BOSCH noir ref 0 280 140 500). Par contre comment je peux le tester sur établi, quel est le brochage? J'ai aussi constaté que la pipe en cuivre est très mobile en translation comme en rotation, peut-être qu'il y a une prise d'air au niveau du joint?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar evie » Ven 30 Juin 2023 à 16:59

tx50 a écrit:J'ai démonté le idle motor. Il semble être d'origine (BOSCH noir ref 0 280 140 500). Par contre comment je peux le tester sur établi, quel est le brochage? J'ai aussi constaté que la pipe en cuivre est très mobile en translation comme en rotation, peut-être qu'il y a une prise d'air au niveau du joint?


Ah oui ça c'est possible, moi j'en avais une, j'ai changé le joint et monté avec une graisse à vide. Ça à marché nickel.
https://amzn.eu/d/6QPPj3k

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Ven 30 Juin 2023 à 21:18

si c'est le cas j'aurai les boules car c'est un des premiers trucs que je t'ai demandé de verifier.
Stainless a écrit:"il faut chercher en priorité une mauvaise connexion électrique sur les péripheriques du Kjet ou un truc débranché qui causerait une prise d'air : conduites à dépression, tube de ralenti (emmanché sous le kjet, quand il se deboite ou vrille le joint torique, c'est la merde).)
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Sam 01 Juil 2023 à 07:52

Stainless a écrit:si c'est le cas j'aurai les boules car c'est un des premiers trucs que je t'ai demandé de verifier.
Stainless a écrit:"il faut chercher en priorité une mauvaise connexion électrique sur les péripheriques du Kjet ou un truc débranché qui causerait une prise d'air : conduites à dépression, tube de ralenti (emmanché sous le kjet, quand il se deboite ou vrille le joint torique, c'est la merde).)

Mille excuses Raph, je n'ai en effet pas vérifier ce point au départ. Dans le cas de chgt du joint, il se monte comment? D'abord sur le tube ou d'abord sur le corps? Et connais-tu le brochage du moteur Idle pour le tester sur établi?
Merci à toi :ios_50:
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Sam 01 Juil 2023 à 07:53

Précision toutefois, ce n'ai pas le tube de l'injecteur de départ à froid mais celui du idle motor
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Sam 08 Juil 2023 à 11:11

J'ai checké le idle motor, il semble ok. Il claque à la moindre sollicitation ( je pensais que c'était un moteur pas à pas mais c'est un on/off)...
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar evie » Sam 08 Juil 2023 à 12:46

tx50 a écrit:J'ai checké le idle motor, il semble ok. Il claque à la moindre sollicitation ( je pensais que c'était un moteur pas à pas mais c'est un on/off)...


Pour moi c'est un moteur pas à pas, bizzard :ios_04:

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Sam 08 Juil 2023 à 14:01

c'est un moteur pas-à-pas. il reçoit un signal carré, on/off ça n'existe pas, sauf si tu lui balances 12v en direct
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Dim 09 Juil 2023 à 19:26

Pr le test j ai effectivement balancé du 12v direct.
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 18 Aoû 2023 à 11:32

Bonjour à tous. j'éspère que vos vacances se passent bien ou se sont bien passées... Pour ma part, toujours en congés je roule régulièrement avec VIN7088. Depuis les nombreux réglages, pas de soucis. Démarrages à froid comme à chaud nickels, ralenti enfin stable à 800-850 tr/mn. Que du bonheur. Par contre, j'ai toujours une petite hésitation à l'accélération modérée qui disparait soit avec les tours, soit en accélération franche. Et , j'ai l'impression que la conso est importante mais je vais la vérifier sur les prochains pleins. pour mémoire, pressions vérifiées ok, richesse ok (mano AFR + Dwell), allumage ok, etc...etc....
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar evie » Ven 18 Aoû 2023 à 20:25

Du coup comment tu as fait pour avoir ton ralenti stable ?

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Sam 19 Aoû 2023 à 10:51

evie a écrit:Du coup comment tu as fait pour avoir ton ralenti stable ?

Après le réglage richesse allumage aux petits oignons, J'ai changé le switch de ralenti et nettoyé/réglé toute la tringlerie + lubrifié le idle motor...
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