Fred et VIN#7088

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Jeu 11 Mai 2023 à 21:08

ok mais petit test ce soir: moteur chaud j'ai débranché la sonde lambda et là, ralenti régulier et dwell pile à 45°!!!
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Jeu 11 Mai 2023 à 22:25

c'est normal, en l'absence de signal de la sonde, l'ecu envoie une valeur fixe a la csv( soit 45°). tu n'as plus de régulation.
que tu sois riche ou pauvre, ton dwell affichera toujours 45°. maintenant , avec le mano afr, tu peux tenter de regler ta richesse manuellement. si c'est impossible à regler ou instable, c'est qu'il y a un probleme ; pressions hors specs, prise d'air, circuit bouché, etc...
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Jeu 11 Mai 2023 à 22:44

Si tout va bien je reçois le mano demain ou samedi au plus tard. Je passe mon we dessus et je te tiens au jus
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 12 Mai 2023 à 20:20

Mano reçu ce jour. Je regarde tout ça demain...
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Ven 12 Mai 2023 à 20:34

Une question supplémentaire: qd j'ai changé les injecteurs, j'ai également changé les joints mais ceux-ci semblent plus rigides que les anciens. 1 ou 2 joints laisse l'injecteur très "mobile" cad avec un jeu latéral important. Peut-être y-a-t-il une petite prise d'air à ce niveau? L'application d'une pâte type Loctite pr joint de culasse est-il recommandé?
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Ven 12 Mai 2023 à 21:52

non, pas de pate à la con.... et si ça bouge, c'est que ça fait pas joint....
remets les vieux.
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar tx50 » Mar 23 Mai 2023 à 12:28

J'ai changé les vieux parce qu'ils bougeaient pour certains!!!!! C'est au niveau du puit qu'il y a du jeu, pas au niveau de l'injecteur...
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Stainless » Mar 23 Mai 2023 à 15:40

les refabrications sont en effet plus rigides. moi-meme j'ai fini par remettre les vieux d'origine , c'est encore eux qui donnaient le meilleur résultat. comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien :wink:
neuf, vieux, peu importe, trouves-en qui ne branlent pas
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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar Bastien-fma » Mar 23 Mai 2023 à 16:47

Pour info, j'ai acheté des joints d'injecteur chez les Anglais il y a quelques mois. De la vrai merde !
Ils étaient durs et il était impossible de rentrer les injecteurs à l'interieur sans casser le bourrelet qui doit les maintenir en place.
J'en ai fais part à Arran avec photos à l'appui.
Il m'a dit que personne n'avait jamais eu ce problème... MAIS, il en a d'autres en stock, qui sont plus souples, de bonne qualité, et qu'il m'a envoyé dès le lendemain... :roll:

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Re: Fred et VIN#7088

Messagepar liquidsnake » Mar 23 Mai 2023 à 22:15

Bastien-fma a écrit:Pour info, j'ai acheté des joints d'injecteur chez les Anglais il y a quelques mois. De la vrai merde !
Ils étaient durs et il était impossible de rentrer les injecteurs à l'interieur sans casser le bourrelet qui doit les maintenir en place.
:roll:

Même galère chez moi, je les ai ramolis en les chauffant dans une casserole :ios_27: pour que ça passe + wd40
Je n'ai pas réclamé chez aran mais j'aurais du

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