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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Ven 27 Sep 2024 à 13:37
par evie
ouai c'est bizarre, même si les valeurs ne bougent pas, elle devrait caler qu'en tu appauvri à fond. je pense que tu es bon pour une révision.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Ven 27 Sep 2024 à 16:31
par Stainless
t'es sur que la vis de richesse ne tourne pas dans le vide ? si on la visse trop, elle sort du filetage mais reste bloquée par une butée. il faut ouvrir le kjet pour la remettre.
s'il n'y a strictement aucune reaction quand on touche la vis, c'est une possibilité

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Sam 28 Sep 2024 à 08:45
par Kaaes
Stainless a écrit:t'es sur que la vis de richesse ne tourne pas dans le vide ? si on la visse trop, elle sort du filetage mais reste bloquée par une butée. il faut ouvrir le kjet pour la remettre.
s'il n'y a strictement aucune reaction quand on touche la vis, c'est une possibilité


Je vais glisser mon endoscope pour regarder, merci !

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Sam 28 Sep 2024 à 08:45
par Kaaes
evie a écrit:ouai c'est bizarre, même si les valeurs ne bougent pas, elle devrait caler qu'en tu appauvri à fond. je pense que tu es bon pour une révision.


Il est déjà révisé mais je vais continuer à investiguer sur les pressions essence aussi et regarder ce que m'a dit Raph

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 07 Oct 2024 à 10:18
par Kaaes
Stainless a écrit:t'es sur que la vis de richesse ne tourne pas dans le vide ? si on la visse trop, elle sort du filetage mais reste bloquée par une butée. il faut ouvrir le kjet pour la remettre.
s'il n'y a strictement aucune reaction quand on touche la vis, c'est une possibilité


J'ai passé l'endoscope et j'ai tourné la vis, elle est toujours en place et actionne bien le levier qui fait appui sur le doseur par le dessous, donc je pense que ça vient d'autre chose.
Bizarrement le ralenti semble meilleur mais ça yoyote à chaud, ce qui veut dire que je suis trop riche je suppose. Je vais continuer à investiguer côté pression essence, dwellmetre et oxy-mètre, je n'ai pas encore eu le temps de faire le truc complètement.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 07 Oct 2024 à 15:14
par Kaaes
Salut salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de sonde de température numérique additionnelle pour le moteur à me proposer ? Mon compteur d'origine à aiguille ne m'inspire pas confiance car l'aiguille se balade comme elle veut. Pour exemple quand je roule elle va se mettre à 1/8 de la jauge (à mi chemin entre le premier trait et le trait initial) et quand je coupe le contact et le remet, elle va se positionner au 1/4 de la jauge (premier trait). Grosse différence donc. On dirait que je dois "reset" la sonde par coupure et remise contact..

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mer 09 Oct 2024 à 15:33
par MarvinBerry27
hello,

j'avais fais un how-to à ce sujet :


https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... 1&p=178370

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mer 09 Oct 2024 à 22:20
par Kaaes
MarvinBerry27 a écrit:hello,

j'avais fais un how-to à ce sujet :


https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... 1&p=178370


Ah oui super je ne le retrouvais plus, c'est celui que je cherchais merci !

Apparemment sur certains sites ils disent que c'est pas étalonné la KOSO, que ça affiche 10°C de moins. Tu avais pu comparer avec un thermomètre témoin ?

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2024 à 09:15
par MarvinBerry27
oui j'avais comparé

et ça fonctionne totalement correctement.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 à 11:41
par Kaaes
J'ai reçu ma sonde KOSO mais le support de sonde que j'ai trouvé était de 18mm minimum, ça ne passera jamais dans le tuyau de retour de vase d'expansion. En revanche en ayant testé avec Djamel, ça fit parfaitement avec la durite qui sort de la culasse conducteur et celle qui va au radiateur.

Vu que je dois démonter toute l'admission/injection pour changer mon récepteur d'embrayage et que je dois rebrancher le radiateur de chauffage d'habitacle que j'avais shunté, c'est le moment parfait pour y mettre la sonde avant le T de la durite qui sort de la culasse. Mais je vais le rallonger pour rendre la sonde accessible une fois tout remonté (je vais déplacer le T vers la culasse passager et recouper quelques durites si besoin.

Par ailleurs avant de remonter tout mon bloc ventilation, je voulais m'assurer que l'évaporateur et les raccords au niveau de la bouteille etc étaient étanches pour pas avoir à tout déposer (car c'est pire que de remonter un moteur cette merde, enfin pour moi).

Donc du coup premier test, je perds de la pression, on cherche au détecteur de fuite électronique mais pas probant, ensuite le fameux produit à bulles et on a trouvé une fuite au niveau du switch HP au condenseur, on a mis du téflon, resserré et plus de bubulles et la pression s'est maintenue au mmbar près pendant 30 mns, donc roulez jeunesse je peux poursuivre le remontage du bloc ventilation (car j'ai vite besoin du désembuage).

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Merci Djamel !!

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 à 20:26
par evie
C’est top ça !

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 à 11:43
par tx50
Du coup on fera 2 Tech Session par an: 1 chez moi et une chez Djamel :ios_09:

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 à 18:49
par djamel
De rien Quentin rendez vous prochainement :wink:

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 à 18:50
par djamel
tx50 a écrit:Du coup on fera 2 Tech Session par an: 1 chez moi et une chez Djamel :ios_09:


:lol: :lol: :lol: :lol:

alors uniquement pour des petites bricole :lol:

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 à 12:19
par Kaaes
Hello les gars, petit souci sur le moteur hier soir. J'ai fait un très long trajet de nuit (au début c'était pas encore la nuit et tout allait bien) et il y avait énormément de brouillard, c'était très humide et ça brumisait pas mal (mais pas de pluie).

Le souci quand j'accelererai pied au plancher, j'ai le moteur qui se mettait à broutter à fond et qui dépassait pas les 3000 tr!/mns. Ça le faisait surtout en montée mais pas que, juste je pense quand ça demandait de l'effort à la voiture, donc ça ne le faisait pas en descente.

Ça ne me le faisait pas tout le temps, pas en 1ere ni 2e. Et ça s'est mit à le faire après 1h30 de route. Quand la nuit est vraiment tombée. Et ça ne me l'a jamais fait avant. Et là ça le faisait par intermittence, pendant quelques rien puis après brouttage.

Problème d'allumage ? Problème d'injection d'essence trop importante quand je veux mettre plein gaz ?
Pour info j'ai des câbles de bougie Magnecor 8mm, j'ai retiré mon aspiration d'air de la coque pour pas aspirer de l'eau.

Étrange histoire. Je vais refaire un test aujourd'hui il n'y a plus de brouillard.

Merci !