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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 à 14:16
par Kaaes
Bon j'ai installé le nouvel alternateur, et après essais, j'ai besoin du fameux fil d'excitation en plus du voyant de la batterie.

J'ai testé, sans le brancher je suis à 12,2 volts et mon voyant reste allumé, en le branchant je passe à 13,8 volts et le voyant d'éteins, je vais aller chopper un + après contact dans la baie moteur du coup.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 à 09:20
par MarvinBerry27
plot 27 sur le connecteur bleu dans la baie moteur

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 à 10:36
par Kaaes
Ah oui exact merci, j'avais cherché justement ce fameux connecteur, je suis aveugle !

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 à 23:21
par Kaaes
Travaux en cours...

Châssis déformé, à mon avis je vais devoir le changer un jour vu toutes les déformations qu'il a.

En attendant pour la rouille, antirouille à base de cire.ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 à 19:33
par Kaaes
On passe à l'arrière.ImageImageImageImage

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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 à 20:21
par Danny
Bon boulot!
Pourquoi tu veux le remplacer ?

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 à 12:29
par Kaaes
Bah je me dis vu toutes les déformations que j'ai, la roue arrière gauche non centrée et qui s'est avancée, etc etc. De toutes façons je vais déjà finir les trains, faire la géométrie et on verra. Car sur les trailing arm, à gauche j'ai 5 cales et un silent bloc correct, et à droit je n'en ai que 3 et le silent bloc a été coupé donc la barre touche le châssis .. Donc ça pue.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 15:42
par Kaaes
En parallèle de mes trains roulants que je suis en train de refaire à neuf, je m'occupe de modifier le circuit d'alimentation primaire de la voiture, chose qui m'a été conseillée.

Petits schémas :

Photo (1) : Montage d'origine de l'alimentation électrique. L'alimentation arrive de la batterie, va au démarreur (piquage du jump start), va ensuite à l'alternateur, puis fait TOUT LE TOUR du moteur dans un gainage de 3/4 fils marrons pour revenir dans la baie électrique sur une connexion qui arrose le compartiment électrique de l'habitacle en 12V.

But de l'opération : Virer tout le cheminement de câbles marrons complètement grotesque, dangereux et inutile qui fait le tour du moteur pour revenir quasiment à son point de départ. Eviter donc de faire passer toute l'alimentation à travers le moteur chaud et tournant (surtout que d'origine c'est très mal protégé), on réduit la distance entre la "production" et la première utilisation du 12V (hors démarreur).

Photo (2) : Donc du coup je vire tout le cheminement marron, le cheminement sera donc batterie > Démarreur (piquage alternateur) > compartiment élec. je passe donc en direct sans faire tout le tout du moteur, ça élague un peu le bordel, ça fait plus jolie, ça évite d'exposer du câble pour rien dans un moteur chaud et qui vibre, ça sécurise (on éviter de se retrouver avec des fils qui commencent à fondre ou de dénuder) et ça fiabilise.. ça ne peut que faire du bien et on allège l'alimentation affectée par une résistance linéaire due aux fils marrons qui ne servent à rien et qui rajoutent de la longueur.

PS : j'ai pris une photo sur google, ce n'est pas ma delo.

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 16:57
par Joedjd
Kaaes a écrit:En parallèle de mes trains roulants que je suis en train de refaire à neuf, je m'occupe de modifier le circuit d'alimentation primaire de la voiture, chose qui m'a été conseillée.

Petits schémas :

Photo (1) : Montage d'origine de l'alimentation électrique. L'alimentation arrive de la batterie, va au démarreur (piquage du jump start), va ensuite à l'alternateur, puis fait TOUT LE TOUR du moteur dans un gainage de 3/4 fils marrons pour revenir dans la baie électrique sur une connexion qui arrose le compartiment électrique de l'habitacle en 12V.

But de l'opération : Virer tout le cheminement de câbles marrons complètement grotesque, dangereux et inutile qui fait le tour du moteur pour revenir quasiment à son point de départ. Eviter donc de faire passer toute l'alimentation à travers le moteur chaud et tournant (surtout que d'origine c'est très mal protégé), on réduit la distance entre la "production" et la première utilisation du 12V (hors démarreur).

Photo (2) : Donc du coup je vire tout le cheminement marron, le cheminement sera donc batterie > Démarreur (piquage alternateur) > compartiment élec. je passe donc en direct sans faire tout le tout du moteur, ça élague un peu le bordel, ça fait plus jolie, ça évite d'exposer du câble pour rien dans un moteur chaud et qui vibre, ça sécurise (on éviter de se retrouver avec des fils qui commencent à fondre ou de dénuder) et ça fiabilise.. ça ne peut que faire du bien et on allège l'alimentation affectée par une résistance linéaire due aux fils marrons qui ne servent à rien et qui rajoutent de la longueur.

PS : j'ai pris une photo sur google, ce n'est pas ma delo.



tu peux citer et remercier olivier membre de SW pour cette modification d'ailleurs

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 17:03
par Kaaes
Je ne savais pas si il était toujours membre SW et si il voulait être cité. Je comptais lui demander, j'avais mon post en tête je l'ai envoyé direct.

Mais évidemment que je le remercie pour cette astuce et ses photos + explications, je ne comptais pas faire un How-To sur son dos.

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Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 17:25
par Bastien-fma
C'est peut-être grotesque, mais ça fonctionne parfaitement depuis plus de 35 ans ! 8)

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 17:29
par Stainless

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 17:41
par Kaaes
En effet, ça peut tenir 50 ans mais ça peut aussi foutre la merde assez violement haha. Ça n'a pas beaucoup d'impact cette modif mais comme m'a dit Olivier, c'est toujours mieux de virer 4m de câbles inutiles qui plongent dans un moteur chaud et qui vibre beaucoup, si jamais à un endroit ça lime trop la protection et le + rentre en contact avec la masse, paf. Certes y'a une chance sur 1 millions et encore moins si on gaine mais avec ces voitures.. Et puis c'est plus joli et ça raccourci le réseau !
Ce n'est pas un dépannage mais une petite amélioration :)

Effectivement Raph merci pour le lien, je ne savais pas ^^

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 21:24
par liquidsnake
c'est qui olivier ?

Re: Kaaes - VIN #6690

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 à 14:19
par Kaaes
Ça avance doucement.Image

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