Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 18 Nov 2018 à 14:16

Bon j'ai installé le nouvel alternateur, et après essais, j'ai besoin du fameux fil d'excitation en plus du voyant de la batterie.

J'ai testé, sans le brancher je suis à 12,2 volts et mon voyant reste allumé, en le branchant je passe à 13,8 volts et le voyant d'éteins, je vais aller chopper un + après contact dans la baie moteur du coup.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 19 Nov 2018 à 09:20

plot 27 sur le connecteur bleu dans la baie moteur

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 19 Nov 2018 à 10:36

Ah oui exact merci, j'avais cherché justement ce fameux connecteur, je suis aveugle !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 08 Déc 2018 à 23:21

Travaux en cours...

Châssis déformé, à mon avis je vais devoir le changer un jour vu toutes les déformations qu'il a.

En attendant pour la rouille, antirouille à base de cire.ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 09 Déc 2018 à 19:33

On passe à l'arrière.ImageImageImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Danny » Dim 09 Déc 2018 à 20:21

Bon boulot!
Pourquoi tu veux le remplacer ?
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 571
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 17 Déc 2018 à 12:29

Bah je me dis vu toutes les déformations que j'ai, la roue arrière gauche non centrée et qui s'est avancée, etc etc. De toutes façons je vais déjà finir les trains, faire la géométrie et on verra. Car sur les trailing arm, à gauche j'ai 5 cales et un silent bloc correct, et à droit je n'en ai que 3 et le silent bloc a été coupé donc la barre touche le châssis .. Donc ça pue.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 18 Déc 2018 à 15:42

En parallèle de mes trains roulants que je suis en train de refaire à neuf, je m'occupe de modifier le circuit d'alimentation primaire de la voiture, chose qui m'a été conseillée.

Petits schémas :

Photo (1) : Montage d'origine de l'alimentation électrique. L'alimentation arrive de la batterie, va au démarreur (piquage du jump start), va ensuite à l'alternateur, puis fait TOUT LE TOUR du moteur dans un gainage de 3/4 fils marrons pour revenir dans la baie électrique sur une connexion qui arrose le compartiment électrique de l'habitacle en 12V.

But de l'opération : Virer tout le cheminement de câbles marrons complètement grotesque, dangereux et inutile qui fait le tour du moteur pour revenir quasiment à son point de départ. Eviter donc de faire passer toute l'alimentation à travers le moteur chaud et tournant (surtout que d'origine c'est très mal protégé), on réduit la distance entre la "production" et la première utilisation du 12V (hors démarreur).

Photo (2) : Donc du coup je vire tout le cheminement marron, le cheminement sera donc batterie > Démarreur (piquage alternateur) > compartiment élec. je passe donc en direct sans faire tout le tout du moteur, ça élague un peu le bordel, ça fait plus jolie, ça évite d'exposer du câble pour rien dans un moteur chaud et qui vibre, ça sécurise (on éviter de se retrouver avec des fils qui commencent à fondre ou de dénuder) et ça fiabilise.. ça ne peut que faire du bien et on allège l'alimentation affectée par une résistance linéaire due aux fils marrons qui ne servent à rien et qui rajoutent de la longueur.

PS : j'ai pris une photo sur google, ce n'est pas ma delo.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Joedjd » Mar 18 Déc 2018 à 16:57

Kaaes a écrit:En parallèle de mes trains roulants que je suis en train de refaire à neuf, je m'occupe de modifier le circuit d'alimentation primaire de la voiture, chose qui m'a été conseillée.

Petits schémas :

Photo (1) : Montage d'origine de l'alimentation électrique. L'alimentation arrive de la batterie, va au démarreur (piquage du jump start), va ensuite à l'alternateur, puis fait TOUT LE TOUR du moteur dans un gainage de 3/4 fils marrons pour revenir dans la baie électrique sur une connexion qui arrose le compartiment électrique de l'habitacle en 12V.

But de l'opération : Virer tout le cheminement de câbles marrons complètement grotesque, dangereux et inutile qui fait le tour du moteur pour revenir quasiment à son point de départ. Eviter donc de faire passer toute l'alimentation à travers le moteur chaud et tournant (surtout que d'origine c'est très mal protégé), on réduit la distance entre la "production" et la première utilisation du 12V (hors démarreur).

Photo (2) : Donc du coup je vire tout le cheminement marron, le cheminement sera donc batterie > Démarreur (piquage alternateur) > compartiment élec. je passe donc en direct sans faire tout le tout du moteur, ça élague un peu le bordel, ça fait plus jolie, ça évite d'exposer du câble pour rien dans un moteur chaud et qui vibre, ça sécurise (on éviter de se retrouver avec des fils qui commencent à fondre ou de dénuder) et ça fiabilise.. ça ne peut que faire du bien et on allège l'alimentation affectée par une résistance linéaire due aux fils marrons qui ne servent à rien et qui rajoutent de la longueur.

PS : j'ai pris une photo sur google, ce n'est pas ma delo.



tu peux citer et remercier olivier membre de SW pour cette modification d'ailleurs

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 18 Déc 2018 à 17:03

Je ne savais pas si il était toujours membre SW et si il voulait être cité. Je comptais lui demander, j'avais mon post en tête je l'ai envoyé direct.

Mais évidemment que je le remercie pour cette astuce et ses photos + explications, je ne comptais pas faire un How-To sur son dos.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Bastien-fma » Mar 18 Déc 2018 à 17:25

C'est peut-être grotesque, mais ça fonctionne parfaitement depuis plus de 35 ans ! 8)

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 18 Déc 2018 à 17:29

Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22728
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 18 Déc 2018 à 17:41

En effet, ça peut tenir 50 ans mais ça peut aussi foutre la merde assez violement haha. Ça n'a pas beaucoup d'impact cette modif mais comme m'a dit Olivier, c'est toujours mieux de virer 4m de câbles inutiles qui plongent dans un moteur chaud et qui vibre beaucoup, si jamais à un endroit ça lime trop la protection et le + rentre en contact avec la masse, paf. Certes y'a une chance sur 1 millions et encore moins si on gaine mais avec ces voitures.. Et puis c'est plus joli et ça raccourci le réseau !
Ce n'est pas un dépannage mais une petite amélioration :)

Effectivement Raph merci pour le lien, je ne savais pas ^^
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Mar 18 Déc 2018 à 21:24

c'est qui olivier ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 20 Déc 2018 à 14:19

Ça avance doucement.Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités