Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 04 Avr 2024 à 17:02

J'ai bien tout nettoyé et contraint les contacts, j'ai bien de la continuité sur les broches des deux contacteurs (les raccords situés dans les portes niveau tringlerie) et dans les deux positions (j'ai fait plusieurs manipulations de verrou pour voir si la continuité revenait systématiquement ou si il y avait des loupés mais RAS tout est niquel).

J'ai ensuite vérifié directement les continuités à la broche de connexion du module de centralisation dans le compartiment électrique (côté faisceau) :

IMG_20240404_171006.jpg


J'ai procédé comme suit :

Test de continuité sur la broche entre les fils marron/gris et la masse pour la continuité des deux contacts (j'ai évidemment mit les deux contacteurs de porte sur la même position) :
Je précise que j'ai fait ça module déconnecté, juste sur la broche du faisceau débranchée (sur les deux photos du schéma on dirait que je prends les continuités aux broches du module mais ce n'est pas le cas).

CENTRAL2.jpg


Même chose pour l'autre position du contact entre les fils marron/rose et la masse (j'ai inversé la position des deux verrous sur les portes pour fermer le circuit) :

CENTRAL1.jpg


J'ai donc de la continuité partout, ce qui me fait dire que cela viendrait du module de centralisation..

CENTRAL3.jpg


Cependant deux choses m'intriguent :

- Si je ne dit pas de bêtises, les circuits des deux contacteurs sont en parallèle, du coup la continuité que je détecte à la broche du module n'est pas garante que LES DEUX contacts soient passant. Il suffit que seul l'un des deux contacts le soient pour avoir de la continuité à la masse. Pour que ce soit un "AND" (porte logique), il faudrait que ces contacteurs soient en série, mais là on est plutôt en porte logique "OR". Mais quoi qu'il en soit le module devrait s'en moquer car il voit de la continuité et n'est pas capable de savoir si les deux font contact ou pas.

- J'ai un fil marron plein qui vient du faisceau à la broche, c'est donc un (+) permanent, mais j'en ai déjà un qui vient directement au module sans passer par la broche depuis le circuit breaker. Quel est le rôle de cette 2e arrivée de (+) permanent ?

Bref du coup j'avance et je dégrossit le problème mais je sens que c'est pas super simple..
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 04 Avr 2024 à 18:30

j'ai rien compris. sauf un truc. t'as pas mesuré la continuité du principal : les fils roses
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 04 Avr 2024 à 20:30

En effet, mais de toutes façons je viens de trouver le problème et c'est ultra débile. J'en ai honte lol.

En fait il faut respecter un petit temps de repos minimum (2s) entre deux actions sur le verrou........

Du coup c'est "réparé".

Cependant cela n'a pas été inutile car j'ai pu en profiter pour brosser les contacteurs de porte et resserrer les lamelles. Les pivots avaient du jeu aussi. Donc il y avait bien un soucis de contacteur à la base.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 05 Avr 2024 à 09:43

Désolé pour le dérangement inutile et et merci pour les réponses :wink:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 10 Avr 2024 à 23:36

Hello,

Est-ce que parmi vous certains auraient refait leurs panneaux plastiques latéraux des HP ? Les miens sont dans un état pitoyable, le revêtement se craquèle, se décolle et est cassé à plusieurs endroits. Evidemment pièce introuvable.

Est-ce qu'un espèce de skai autocollant est envisageable ?

Messenger_creation_e7bf27a7-5092-449d-9174-3871eb5137a1.jpeg

Messenger_creation_802b05dd-20db-4055-bb45-e8b7ff01581d.jpeg

Messenger_creation_34f505be-6393-4ed4-ae91-882d772d2874.jpeg


J'ai également la moquette de la cloison batterie/coffre de rangement qui commence à avoir une calvitie, $150 à Houston donc si quelqu'un a une idée de remplacement potentiel je suis preneur lol

IMG_20240410_200610.jpg


Merci à tous !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Jeu 11 Avr 2024 à 06:17

Salut,
Si ca t'intéresse j'ai 2HP arrières en rab'

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Bastien-fma » Jeu 11 Avr 2024 à 15:38

Il y à un proprio qui les refaits entièrement, avec le débordement nécessaire pour recourber sous le joint. Il refait aussi les Binnacles. c'est du boulot superbe !
Cherche David N Elizabeth

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 13 Avr 2024 à 11:19

liquidsnake a écrit:Salut,
Si ca t'intéresse j'ai 2HP arrières en rab'


Hello, c'est quoi comme HP ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 13 Avr 2024 à 11:19

Bastien-fma a écrit:Il y à un proprio qui les refaits entièrement, avec le débordement nécessaire pour recourber sous le joint. Il refait aussi les Binnacles. c'est du boulot superbe !
Cherche David N Elizabeth


Je pense l'avoir trouvé mais il est aux USA ? ça risque de piquer niveau envoi et retour lol, mais merci pour le contact !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 18 Sep 2024 à 08:13

Hello à tous,

Je procède au réglage de mon moteur suite à sa remise en route. Bonnes compressions, bon comportement.
Cependant j'ai un ralentit assez haut que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai recherché des prises d'air niveau moteur à coup de start pilot dans des zones sensibles, je n'ai rien trouvé (mais je ne suis pas infaillible).
Quand je débranche mon boisseau de ralentit, le moteur peine mais ne cale pas, c'est peut-être une piste ?
Le microswitch semble faire son taf.
Quand je touche à la richesse il ne se passe strictement rien, le régime moteur reste identique (ou alors ma vis de richesse ne fait plus son taf)

Sachant qu'en refaisant mon moteur je n'ai rien touché côté électricité et modules, mais bon.

Je vais tester à l'oxymetre cette semaine et faut que je retrouve mon dwellmetre

Si quelqu'un a des idées de pistes avec tout ça merci beaucoup !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar evie » Mer 18 Sep 2024 à 15:21

ton ralenti est haut à chaud comme à froid ?

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 18 Sep 2024 à 15:34

Kaaes a écrit:Quand je débranche mon boisseau de ralentit, le moteur peine mais ne cale pas, c'est peut-être une piste ?!
c'est une premiere piste car c'est peut etre le signe que le boisseau ne se ferme pas correctement. en theorie quand on coupe l'alim, il doit se fermer completement et le moteur cale. quand t'es sur de cette étape, tu detaches la biellette entre les papillons et la poulie et tu testes. si c'est mieux, c'est que tu dois revoir les reglages de tringlerie en suivant les 2 tutos. si ça persiste : controle de l'avance et solenoid, pressions, richesse, la routine en somme.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 18 Sep 2024 à 21:48

evie a écrit:ton ralenti est haut à chaud comme à froid ?

Yes !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 18 Sep 2024 à 21:49

Stainless a écrit:
Kaaes a écrit:Quand je débranche mon boisseau de ralentit, le moteur peine mais ne cale pas, c'est peut-être une piste ?!
c'est une premiere piste car c'est peut etre le signe que le boisseau ne se ferme pas correctement. en theorie quand on coupe l'alim, il doit se fermer completement et le moteur cale. quand t'es sur de cette étape, tu detaches la biellette entre les papillons et la poulie et tu testes. si c'est mieux, c'est que tu dois revoir les reglages de tringlerie en suivant les 2 tutos. si ça persiste : controle de l'avance et solenoid, pressions, richesse, la routine en somme.

Dacc merci, je vais me pencher de se côté là !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 27 Sep 2024 à 08:34

Hello,

J'ai vérifié la tringlerie, ça semble ok (encore une fois je ne suis pas expert donc ce que je pense bon n'est pas à prendre pour acquis lol). J'ai vérifié les prises d'air, je n'en ai pas trouvé.

J'ai fait l'opération de l'oxymètre hier avec une sonde lambda toute neuve. Je démarre bien avec un ratio de 14,3 puis 14,7. Mais ensuite au fur et à mesure la valeur augmente jusqu'à arriver à 17,5 voire 18 (tout ça juste moteur au ralentit évidemment).
Je procède donc au réglage de la richesse pour enrichir, la valeur ne bouge pas et au contraire le ratio part dans la zone "pauvre" de l'oxymètre.

En touchant la vis de richesse je n'ai pas l'impression que cela fasse quoi que ce soit, pas de changement de ratio air/essence d'après l'oxymètre, pas de changement de régime moteur, pas de calage quand je réduit la richesse.

A croire que ma vis de richesse est "cassée", ou que la valeur que m'envoie la sonde est mauvaise..

Je suis un peu paumé lol..
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