Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Lun 07 Aoû 2023 à 15:14

Coucou!
Content que tu as récupéré ton auto.
Pour le dernier point : j'ai enlevé le truc dans lequel la vis etait scellée et mis de la visserie classique inox avec un boulon par dedans et la tête a l'extérieur.
Facilement realisable avec le ventilateur enlevé

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2251
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 10 Aoû 2023 à 18:01

odeur d'essence + conso à 20l, tu as une grosse séance de réglage en vue. commence par le jeu au soupapes mais si le moteur est neuf, c'est supposé etre fait.
ensuite tu cales ton avance, et ensuite tu fais un premier diagnostic en mesurant toutes les pressions du Kjet.
et seulement ensuite, un reglage de richesse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 27 Aoû 2023 à 19:43

Hello, du coup j'étais de base beaucoup trop riche (ça sent beaucoup moins l'essence et je consomme beaucoup moins aussi), j'ai corrigé quelques prises d'air mais à froid au ralentit elle tourne quelque minutes et ralentit de + en + pour caler. Une fois chaude (2mns), le ralentit est niquel et stable.

Je vais continuer la chasse aux prises d'air, je vais également vérifier mes pressions (je pense que mon WUR est HS).

Le jeu aux soupapes a été fait mais je vais refaire un check au cas où..

Je vais checker aussi l'état des injecteurs (débit égaux et bonne brumisation).

Une bonne partie de l'odeur d'essence dans l'habitacle venait de résidu d'essence dans le socle de la pompe à essence (sous le capuchon où les durites sortent). Je pense que quand je fais trop le plein, ça dégueule par l'ouverture du tuyau de retour d'essence, car quand je fais tourner la pompe, zéro fuite. J'ai mit un riselan et je vais checker au prochain plein.

Pour autres questions :

1- J'ai mon rhéostat qui est mort, je l'ai donc viré et j'ai donc mis en commun tout les câbles rouge/orange qui arrivent dessus ainsi que les câbles rouge/blanc qui partent à l'éclairage du binacle. (au pire j'ai full luminosité).
Cependant quand je mets les phares, le fusible 8 claque et donc je perds mon phare arrière droite et mes lumières latérales droites. Je ne vois pas pourquoi, à moins que l'un des éléments soit en court-circuit au bout ? (voir photo)
IMG_20230826_233721.jpg

IMG_20230826_233325~2.jpg

2- J'ai de l'eau qui s'infiltre par le milieu du plafonnier au niveau de la lumière au-dessus du rétro, je me rappelle que c'est un soucis connu mais je ne me souviens plus trop.

Merci beaucoup à vous ! :)
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Dim 27 Aoû 2023 à 21:25

voir howto "étancheité, en particulier le jointage sous le bandeau de pare brise. si ça ne regle pas le probleme, c'est que la fibre est poreuse comme j'ai eu le cas.
pour l'injection, c'est le wur qu'il faut controler a froid
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar evie » Lun 28 Aoû 2023 à 05:35

Kaaes a écrit: :

1- J'ai mon rhéostat qui est mort, je l'ai donc viré et j'ai donc mis en commun tout les câbles rouge/orange qui arrivent dessus ainsi que les câbles rouge/blanc qui partent à l'éclairage du binacle. (au pire j'ai full luminosité).
Cependant quand je mets les phares, le fusible 8 claque et donc je perds mon phare arrière droite et mes lumières latérales droites. Je ne vois pas pourquoi, à moins que l'un des éléments soit en court-circuit au bout ? (voir photo)


Essais peut être de tout redébrancher et fait des essais en branchant les fils au fur et a mesure les un avec les autres pour voir si tu à une ligne en défaut.

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 431
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 13 Sep 2023 à 05:57

Merci pour vos réponses !

Concernant le soucis électrique, il s'avère que c'est quand le fil rouge/jaune est branché au bouton des warning que ça fait sauter le fusible, en le retirant, tout est OK. Je pense qu'il ne sert qu'à alimenter la diode dans le bouton, je dois avoir un soucis dessus.
Concernant l'étanchéité, merci pour le rappel de la présence du how to, je m'en occuperai !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 13 Sep 2023 à 07:18

Kaaes a écrit:Je pense qu'il ne sert qu'à alimenter la diode dans le bouton,
attends, tu as mis une led dans les boutons ? si c'est le cas ne cherche pas plus loin, c'est pour celà que le fusible claque. laisse une ampoule classique a cet endroit
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 13 Sep 2023 à 09:18

Pourtant ce chenapan de Ed nous vend des leds pour ces boutons lol, ça marche merci pour cette info.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 13 Sep 2023 à 11:43

Salut à tous,

Je vous fait part d'un autre soucis que j'ai avec deux sondes (je ne sais pas si cela vient des sondes ou des jauges au TDB).

Sonde/jauge de pression d'huile :

L'aiguille du TDB s'est d'un coup mise à pointer tout droit vers le haut.
J'ai cru qu'elle était bloquée car même en changeant le régime moteur, elle ne bronchait pas.
J'ai démonté tout le TDB (en profiter aussi pour refaire les contacts et rafraîchir vis etc). Et j'ai branché la jauge à aiguille seule aux connecteurs de la broche correspondant (+12v/masse/info sonde), j'ai remis l'aiguille à 0, mais en mettant le contact elle s'est remise à la verticale vers le haut.
J'ai fais plusieurs essais en mettant à la main l'aiguille dans des positions aléatoires, elle revient toujours pointer strictement au même endroit. Donc je suppose qu'une valeur bien définie est envoyé à l'aiguille qui s'y met bien sagement. Je suppose que ça peut venir de la sonde au moteur ?
Comment marche la sonde au moteur ? C'est une résistance déportée qui régule un passage de tension ? Et la jauge en elle-même ?
Si quelqu'un parmi sait comment marche en interne (circuit électronique) la sonde et la jauge, je suis preneur lol.
sonde oil.jpg


Sonde/jauge de température moteur :

Un autre soucis avec elle, un peu plus subtile, je penche pour un mauvais contact quelque part ou la sonde dans le sac.
En gros l'aiguille fait un peu ce qu'elle veut, elle monte bien quand la température monte, mais parfois elle va monter plus haut que la normale puis redescendre tout en bas, puis remonter, elle fait un espère de yoyo très lent et affiche un peu la valeur qu'elle veut, c'est assez imprécis et aléatoire.
Est-ce que c'est possible que cette variation provienne de la sonde ou d'un mauvais contact ?

Merci à tous pour vos retours !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 13 Sep 2023 à 12:11

est ce que les autres instruments sont cohérents ? si non, c'est un probleme de mise a la masse du bloc instrument; si oui =
- sonde huile ; debranche le fil et mets le a la masse ( bloc moteur) et observe la jauge. idem avec le fil non branché
-sonde temperature; meme procedure ou tester avec des resistances de valeurs connues ( voir article sur les sondes pour les valeurs)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 14 Sep 2023 à 11:13

Stainless a écrit:est ce que les autres instruments sont cohérents ? si non, c'est un probleme de mise a la masse du bloc instrument; si oui =
- sonde huile ; debranche le fil et mets le a la masse ( bloc moteur) et observe la jauge. idem avec le fil non branché
-sonde temperature; meme procedure ou tester avec des resistances de valeurs connues ( voir article sur les sondes pour les valeurs)


à part ces deux sondes tout est okay, enfin presque.
J'ai la jauge essence qui est mal calibrée du coup au compteur avec le plein je n'ai pas l'aiguille à fond mais c'est moins grave.

Le truc rigolo aussi, j'ai mon compte tour kilométrique qui ne marche plus mais pourtant j'ai toujours l'indication de vitesse avec l'aiguille donc je vais regarder le mécanisme derrière.

Pour mise à jour :

J'ai fais mes tests sur la sonde de pression d'huile, en effet ça vient de la sonde, quand je débranche le fil l'aiguille reste tout en haut, quand je la met à la masse elle se remet à 0. On m'a dit que ça se démontait cette sonde pour réparation, je vais voir ça.

Je ferai la même sur la sonde de température, voir la chauffer refroidir pour observer le comportement. ça ne coule pas trop en LDR quand on retire cette sonde ?
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 15 Sep 2023 à 08:04

ca va pisser à fond le LDR..... tu es sur la culasse passager.

J'avais fais une étude sur les sonde, le doucement est dispo dans les archive du forum : La documentation --> Archives techniques --> techniques --> Température moteur

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3129
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar nikelman » Sam 16 Sep 2023 à 19:16

Pour la jauge d'essence c'est "normal" elles sont hyper aléatoire. La mienne le plein fait est au 3/4 et quand je suis au 1/4 parfois le témoin s'allume.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1228
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 20 Sep 2023 à 16:46

Merci pour vos réponses.

Je verrais la sonde de température plus tard quand je devrai faire une vidange, même si elle est bizarre j'ai la majorité du temps une bonne valeur je pense. Sauf que mes ventilos une fois enclenchés ne se coupent jamais quand je roule (même pendant 1h et +), comme si la température de coupure de mon otterstat était inférieure à la température d'ouverture du calorstat et de fonctionnement normal du moteur (ou que mes ventilos n'arrivaient pas à faire baisser la température..)

- Est-ce que vous savez où je peux trouver la petite jonction de connexion en plastique qui se met entre la durite de dépression et le trou à l'arrière du switch ? Je sais qu'il y a une partie lisse côté durite et une partie crantée côté switch pour se pluger dedans. Cette pièce n'est pas au détail et il faudrait que je rachète l'ensemble à 50€.. Ou alors si il y a un autre moyen.
Je n'ai pas la pièce en photo désolé
depression.png


- Autre question un peu plus abstraite, quand je roule et que je fais une reprise d'accélération en première, seconde et troisième, j'ai un énorme à-coup venant du moteur qui doit être assez coupleux (j'ai mis des pistons d'alpine GTA en 9,5:1). Et cet à-coup est anormal car ça me fait la même sensation que si une voiture me rentrait dedans, ça fait comme un gros coup de tambour au son et toute la voiture se fait secouer. J'ai pensé tout de suite à un jeu dans les cardans car c'est typique de ce phénomène (que j'ai déjà eu sur d'autres voitures), mais pas de jeu à signaler de ce côté là. Peut-être la boite ?

Je vous remercie !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 806
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 20 Sep 2023 à 16:53

Kaaes a écrit:la température de coupure de mon otterstat était inférieure à la température d'ouverture du calorstat !
je ne sais pas quel materiel tu as monté mais il y a de fortes chances que ce soit celà.
pour le reste, non ce n'est pas normal. les bruits sur les anciennes, c'est normal, mais là ça me semble extreme...
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22777
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités