Stainless a écrit:je ne sais pas quel materiel tu as monté mais il y a de fortes chances que ce soit celà.Kaaes a écrit:la température de coupure de mon otterstat était inférieure à la température d'ouverture du calorstat !
pour le reste, non ce n'est pas normal. les bruits sur les anciennes, c'est normal, mais là ça me semble extreme...
J'ai la sonde de Delorean go et un otterstat de Ed achetés il y a 5 ans environ.
Par ailleurs j'ai des soucis moteurs, je trouve qu'il ne tourne pas rond.
Déjà au démarrage (plutôt à froid qu'à chaud, il brelotte, il galère à peine à 500 tr/min et il se met à caler petit à petit, le régime tombe et fini par se couper. Même en mettant du gaz il ne dépasse pas les 1000 tr/mon.
Au bout de 1 à 2 mns d'essais, il tient le régime à 550 tr/min et monte bien dans les tours, pas de yoyo et j'ai de la puissance.
J'ai fait mon jeu aux soupapes et toujours pareil. Je soupçonne les pressions essence et le WUR qui est dans le sac je pense.
Cependant j'ai fait un test de compression sur mon moteur et j'ai ces résultats :
Cyl 1 : 10bars
Cyl 2 : 8bars
Cyl 3 : 8bars
Cyl 4 : 9bars
Cyl 5 : 8bars
Cyl 6 : 8bars
C'est plus ou moins équilibré mais j'ai des pistons alpine v6 gta neufs avec segmentation neuve aussi, et après mon remontage moteur cet été je tournais plutôt autour des 10 bars, bizarre cette perte de pression...
Accessoirement j'ai une photo d'une bougie, elles sont toutes comme ça :
Voilà je ne sais pas si j'ai fournit assez d'infos. Merci d'avance !