Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 26 Sep 2023 à 22:08

Stainless a écrit:
Kaaes a écrit:la température de coupure de mon otterstat était inférieure à la température d'ouverture du calorstat !
je ne sais pas quel materiel tu as monté mais il y a de fortes chances que ce soit celà.
pour le reste, non ce n'est pas normal. les bruits sur les anciennes, c'est normal, mais là ça me semble extreme...

J'ai la sonde de Delorean go et un otterstat de Ed achetés il y a 5 ans environ.

Par ailleurs j'ai des soucis moteurs, je trouve qu'il ne tourne pas rond.
Déjà au démarrage (plutôt à froid qu'à chaud, il brelotte, il galère à peine à 500 tr/min et il se met à caler petit à petit, le régime tombe et fini par se couper. Même en mettant du gaz il ne dépasse pas les 1000 tr/mon.
Au bout de 1 à 2 mns d'essais, il tient le régime à 550 tr/min et monte bien dans les tours, pas de yoyo et j'ai de la puissance.

J'ai fait mon jeu aux soupapes et toujours pareil. Je soupçonne les pressions essence et le WUR qui est dans le sac je pense.

Cependant j'ai fait un test de compression sur mon moteur et j'ai ces résultats :

Cyl 1 : 10bars
Cyl 2 : 8bars
Cyl 3 : 8bars
Cyl 4 : 9bars
Cyl 5 : 8bars
Cyl 6 : 8bars

C'est plus ou moins équilibré mais j'ai des pistons alpine v6 gta neufs avec segmentation neuve aussi, et après mon remontage moteur cet été je tournais plutôt autour des 10 bars, bizarre cette perte de pression...

Accessoirement j'ai une photo d'une bougie, elles sont toutes comme ça :

IMG_20230926_222249.jpg

Voilà je ne sais pas si j'ai fournit assez d'infos. Merci d'avance !
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 27 Sep 2023 à 07:17

tu as deja toutes tes réponses, tes bougies sont blanches , signe d'un défaut de richesse, confirmé par un regime hesitant et qui s'ameliore a chaud. probablement le wur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Kaaes » Dim 01 Oct 2023 à 12:27

Stainless a écrit:tu as deja toutes tes réponses, tes bougies sont blanches , signe d'un défaut de richesse, confirmé par un regime hesitant et qui s'ameliore a chaud. probablement le wur

En effet, je te remercie pour ta réponse, j'ai enrichi un Schtroumpf et problème disparu, je vais envoyer le WUR en réfection aussi car je ne souhaite pas rouler trop riche une fois chaud à cause de la compensation de richesse que je dois avoir à froid.

Je pense également que j'ai un cylindre dans le sac, quand je débranche un câble de bougie, le comportement du moteur ne change pas. Pourtant j'ai bien de la compression et de l'allumage et ma bougie est bien sèche.

J'ai pris cette photo avec mon endoscope dans le cylindre concerné :

IMG_20230928_194414.jpg

Désolé la qualité est immonde, mais on voit semble-t-il des dépôts huileux sur la gauche à la jonction de la chemise et de la culasse. J'ai zéro fumées à l'échappement, ça pue pas trop, je n'ai pas l'impression de consommer de l'huile, je n'ai pas de retours de pression ou de gaz dans le vase d'expansion de LDR. Et comme je l'ai dit, j'ai une bonne compression et une bougie sèche.

Par ailleurs, pour mon soucis d'à-coup, j'ai une vidéo assez inquiétante : https://www.youtube.com/embed/W1m_3xKev ... L-lwIOBjzd

J'ai passé la 1ère puis la 2e, et ça gigote dans tous les sens avec un bruit bien flippant. Je vois que les supports bougent beaucoup, mais ça semble venir du caoutchouc car la partie vissée au châssis ne bouge pas et l'autre partie vissée à la boite non plus. (Ils sont neufs les supports). Mais je trouve quand même que l'origine de ces tremblements est ailleurs et que les supports sont bons mais n'arrivent pas à encaisser autant..
Quand on regarde la toute fin de la vidéo, on entend encore les "clac clac" alors que la boite ne bouge plus, comme si ça venait de l'intérieur de la boite en elle-même.
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 01 Oct 2023 à 14:49

en effet, ça fait un sale bruit et qui semble venir des cardans ou de la boite. moi je controlerais d'abord les cardans
Stainless
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar djamel » Jeu 05 Oct 2023 à 07:03

Effectivement, c’est plus flagrant :shock:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Présentation